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Vol AirAlgerie AH1020 - Le Pilote raconte l'histoire complète

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  • Vol AirAlgerie AH1020 - Le Pilote raconte l'histoire complète

    Vol AH1020 : Le Pilote raconte l'histoire complète


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    ma 3endouch ga3 hatta ta3 pilote !!.. t'qoul taxieur

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    • #3
      En gros, plus de 20 minutes de blabla et on ne sait toujours pas pourquoi au milieu de distance entre les deux villes (Alger et Marseille) lorsqu'il a pris conscience de cette anomalie technique dans le réacteur (l'un des deux ou les deux?), pourquoi a-t-il décidé de faire retourner l'avion au point de départ (Alger) au lieu de continuer sa traversée et attérir à Marseille. ça donne envie de ne plus monter dans un avion de air couscous, même si le prix du billet en vaut le double.
      Dernière modification par veniziano, 09 août 2016, 07h10.

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      • #4
        capo
        ma 3endouch ga3 hatta ta3 pilote !!.. t'qoul taxieur
        c'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai visionné l'entretien !

        taxieur taâ cheghoum el aid .... ha ha ha !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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        • #5
          Pomaria

          hahaha.. hadik hiya.. taxieur tah en panne

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          • #6
            En gros, plus de 20 minutes de blabla et on ne sait toujours pas pourquoi
            c'est le slogan de cette chaine
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              3endouch ga3 hatta ta3 pilote !!.. t'qoul taxieur


              Mr MIMIOUNI est connu dans le pilotage d'avions(surtout Boieng).Mais je pense qu'il a sucré ses fraises.Il fallait le mettre à la retraite ou le laisser à terre pour l'instruction.Son éxplication n'est pas cohérente au plan technique.
              1/10 mn pour arriver à Marseille(dit-il).
              Pourquoi alors revenir à Alger sur 900 km et ne pas atterir à Marseille?
              Pour moi il n'y a pas eu d'opération de visite d'entretien préventif selon le checl liste du constructeur et les normes internationales en la matière.Atterir à Marseille aurait obligé à des opérations de contrôle technique et d'éventuelles sanctions par veritas.
              2/Il dit être revenu sur Alger pour des raisons de Maintenance (Explication du point n0 1).Faire des opérations de visites qui n'ont pas été faites au moment voulu pour des raisons de sur-exploitation (surcharge timing).
              3/Il dit que c'était normal que l'avion soit invisible au radar à une basse altitude.Mensonges...Il faut qu'il rase les vagues pour ne pas être repéré par les radars (d'abord Marseille ensuite Barcelone et enfin Alger).
              C'est une explication bcp plus politique que technique.
              Dernière modification par xaval, 09 août 2016, 16h12. Motif: fautes de frappe
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

              Commentaire


              • #8
                xaval
                tu as peut être du vrai dans ce que as dit avant, elle n'est pas convaincante sa manière de répondre,
                donc, ca mérite des questions encore plus approfondies.
                mais avec une personne d'une telle carrière dans le métier, n'étant pas spécialiste, je ne peux oser me prononcer pour dire qu'il est dans le faux. non !

                De plus, ton dernier propos ne me parait pas tout à fait vrai :

                3/Il dit que c'était normal que l'avion soit invisible au radar à une basse altitude.Mensonges...Il faut qu'il rase les vagues pour ne pas être repéré par les radars (d'abord Marseille ensuite Barcelone et enfin Alger).
                C'est une explication bcp plus politique que technique.
                xaval

                personnellement, j'ai remarqué qu'à chaque approche d'aéroport à quelques kms (peut être à 10 ...à 30 km ?!!), l'avion disparait systématiquement des radars...

                sache que je ne suis ni spécialiste en aéronautique, ni dans les secrets des Dieux, mais je l'ai vérifié par moi-même sur flight radar ! ha ha ha
                alors .... tu peux le vérifier toi aussi, avant de t'avancer sur le sujet ....

                capo
                hahaha.. hadik hiya.. taxieur tah en panne
                mais au final, il s'est débrouillé we sellek'ha comme tout algérien qui se respecte !

                et puis rigolades à part, engranger +20.000 heures de vols par ce pilote, c'est pas rien !
                Dernière modification par Pomaria, 09 août 2016, 18h56.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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                • #9
                  De plus, ton dernier propos ne me parait pas tout à fait vrai :

                  Je préfère rire.
                  Pas plus de commentaires
                  de ma part.
                  "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                  Miguel de Cervantes.

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                  • #10
                    saha capo

                    ma 3endouch ga3 hatta ta3 pilote !!.. t'qoul taxieur
                    pilote nouvelle génération, bla hatta

                    où sont nos pilotes des années 1970/1980 ils ont hatta et personnalité comme les européens
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

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                    • #11
                      Même si je suis du genre exigeant sur le look

                      où sont nos pilotes des années 1970/1980 ils ont hatta et personnalité comme les européens

                      un chti complexe ?
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

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                      • #12
                        Saha Acapulco

                        où sont nos pilotes des années 1970/1980
                        Ya hasra.. c'est temps ne sont plus !
                        A cette époque, le pilote t'aurait rédigé un rapport de 50 pages sur la panne en question..
                        Mais aujourd'hui..c'est à peine si les pilotes savent papoter

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                        • #13
                          Mais aujourd'hui..c'est à peine si les pilotes savent papoter
                          malheureusement c'est vrai capo , bien apprendre les langues étrangère c'est très important pour un pilote et même pour les PNC
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

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                          • #14
                            Acapulco

                            Nos pilotes d'aujourd'hui devraient surtout apprendre à respecter les heures de repos réglementaires !
                            Ça leur éviterait de faire demi-tour pour un simple filtre à carburant.. de peur d'enquête méticuleuse

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                            • #15
                              xaval
                              De plus, ton dernier propos ne me parait pas tout à fait vrai :
                              encore une fois, je te dis que tu peux vérifier facilement mes propos, par toi-même sur flight radar puisque tu ne me crois pas.
                              l'historique de n'importe quel vol est facilement accessible.

                              tu remarqueras que le signal est rompu à quelques kms, à l'approche de tout aéroport "algérien" . ha ha ha !

                              pour les aéroports européens, je ne sais pas.

                              en revenant sur tes récents propos:
                              xaval
                              1/10 mn pour arriver à Marseille(dit-il).
                              Pourquoi alors revenir à Alger sur 900 km et ne pas atterir à Marseille?
                              Pour moi il n'y a pas eu d'opération de visite d'entretien préventif selon le checl liste du constructeur et les normes internationales en la matière.Atterir à Marseille aurait obligé à des opérations de contrôle technique et d'éventuelles sanctions par veritas.
                              après vérification, je peux te confirmer que l'avion était plus proche d'Alger que Marseille.
                              je te laisse le soin de revoir tes propos (voir l'historique flight radar pour le vol DAH1020 du 06 Aout 2016)



                              2/Il dit être revenu sur Alger pour des raisons de Maintenance (Explication du point n0 1).Faire des opérations de visites qui n'ont pas été faites au moment voulu pour des raisons de sur-exploitation (surcharge timing).
                              tu t'avances sur beaucoup de choses pour arriver à de telles affirmations ?!
                              aurait tu des sources de l'interieur d'air algérie, toi ?

                              de plus, je ne crois pas qu'il y a surexploitation de nos appareils comparativement à d'autres compagnies aériennes.
                              Car faignasses que nous sommes , je crois que c'est plutot le contraire qui doit être le plus vrai chez nous.

                              bonne journée
                              Dernière modification par Pomaria, 11 août 2016, 01h54.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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