Vol AH1020 : Le Pilote raconte l'histoire complète
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Vol AirAlgerie AH1020 - Le Pilote raconte l'histoire complète
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Vol AirAlgerie AH1020 - Le Pilote raconte l'histoire complète
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.Tags: Aucun(e)
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En gros, plus de 20 minutes de blabla et on ne sait toujours pas pourquoi au milieu de distance entre les deux villes (Alger et Marseille) lorsqu'il a pris conscience de cette anomalie technique dans le réacteur (l'un des deux ou les deux?), pourquoi a-t-il décidé de faire retourner l'avion au point de départ (Alger) au lieu de continuer sa traversée et attérir à Marseille. ça donne envie de ne plus monter dans un avion de air couscous, même si le prix du billet en vaut le double.Dernière modification par veniziano, 09 août 2016, 07h10.
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capo
ma 3endouch ga3 hatta ta3 pilote !!.. t'qoul taxieur
taxieur taâ cheghoum el aid .... ha ha ha !Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
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3endouch ga3 hatta ta3 pilote !!.. t'qoul taxieur
Mr MIMIOUNI est connu dans le pilotage d'avions(surtout Boieng).Mais je pense qu'il a sucré ses fraises.Il fallait le mettre à la retraite ou le laisser à terre pour l'instruction.Son éxplication n'est pas cohérente au plan technique.
1/10 mn pour arriver à Marseille(dit-il).
Pourquoi alors revenir à Alger sur 900 km et ne pas atterir à Marseille?
Pour moi il n'y a pas eu d'opération de visite d'entretien préventif selon le checl liste du constructeur et les normes internationales en la matière.Atterir à Marseille aurait obligé à des opérations de contrôle technique et d'éventuelles sanctions par veritas.
2/Il dit être revenu sur Alger pour des raisons de Maintenance (Explication du point n0 1).Faire des opérations de visites qui n'ont pas été faites au moment voulu pour des raisons de sur-exploitation (surcharge timing).
3/Il dit que c'était normal que l'avion soit invisible au radar à une basse altitude.Mensonges...Il faut qu'il rase les vagues pour ne pas être repéré par les radars (d'abord Marseille ensuite Barcelone et enfin Alger).
C'est une explication bcp plus politique que technique."Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
Miguel de Cervantes.
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xaval
tu as peut être du vrai dans ce que as dit avant, elle n'est pas convaincante sa manière de répondre,
donc, ca mérite des questions encore plus approfondies.
mais avec une personne d'une telle carrière dans le métier, n'étant pas spécialiste, je ne peux oser me prononcer pour dire qu'il est dans le faux. non !
De plus, ton dernier propos ne me parait pas tout à fait vrai :
3/Il dit que c'était normal que l'avion soit invisible au radar à une basse altitude.Mensonges...Il faut qu'il rase les vagues pour ne pas être repéré par les radars (d'abord Marseille ensuite Barcelone et enfin Alger).
C'est une explication bcp plus politique que technique.
personnellement, j'ai remarqué qu'à chaque approche d'aéroport à quelques kms (peut être à 10 ...à 30 km ?!!), l'avion disparait systématiquement des radars...
sache que je ne suis ni spécialiste en aéronautique, ni dans les secrets des Dieux, mais je l'ai vérifié par moi-même sur flight radar ! ha ha ha
alors .... tu peux le vérifier toi aussi, avant de t'avancer sur le sujet ....
capo
hahaha.. hadik hiya.. taxieur tah en panne
et puis rigolades à part, engranger +20.000 heures de vols par ce pilote, c'est pas rien !Dernière modification par Pomaria, 09 août 2016, 18h56.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
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saha capo
ma 3endouch ga3 hatta ta3 pilote !!.. t'qoul taxieur
où sont nos pilotes des années 1970/1980 ils ont hatta et personnalité comme les européensIl ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
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Mais aujourd'hui..c'est à peine si les pilotes savent papoterIl ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
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xaval
De plus, ton dernier propos ne me parait pas tout à fait vrai :
l'historique de n'importe quel vol est facilement accessible.
tu remarqueras que le signal est rompu à quelques kms, à l'approche de tout aéroport "algérien" . ha ha ha !
pour les aéroports européens, je ne sais pas.
en revenant sur tes récents propos:
xaval
1/10 mn pour arriver à Marseille(dit-il).
Pourquoi alors revenir à Alger sur 900 km et ne pas atterir à Marseille?
Pour moi il n'y a pas eu d'opération de visite d'entretien préventif selon le checl liste du constructeur et les normes internationales en la matière.Atterir à Marseille aurait obligé à des opérations de contrôle technique et d'éventuelles sanctions par veritas.
je te laisse le soin de revoir tes propos (voir l'historique flight radar pour le vol DAH1020 du 06 Aout 2016)
2/Il dit être revenu sur Alger pour des raisons de Maintenance (Explication du point n0 1).Faire des opérations de visites qui n'ont pas été faites au moment voulu pour des raisons de sur-exploitation (surcharge timing).
aurait tu des sources de l'interieur d'air algérie, toi ?
de plus, je ne crois pas qu'il y a surexploitation de nos appareils comparativement à d'autres compagnies aériennes.
Car faignasses que nous sommes , je crois que c'est plutot le contraire qui doit être le plus vrai chez nous.
bonne journéeDernière modification par Pomaria, 11 août 2016, 01h54.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
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