Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel des Moudjahidine : une démarche qui va au-delà du FLN ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel des Moudjahidine : une démarche qui va au-delà du FLN ?

    Moins de dix jours après le lancement de « l’Appel des Moudjahidine pour la délivrance du FLN confisqué », ses initiateurs commencent à expliquer leur démarche. Abderrahmane Meziane Cherif et le commandant Azzedine se sont exprimés ce lundi 8 août.

    Les deux anciens moudjahidine revendiquent leur appartenance au FLN. « Vous savez, j’ai pris ma ‘carte’ d’adhésion au Front de libération nationale en mars 1955. À ce moment-là, je répondais à l’appel lancé par les ‘Novembristes’ au ‘peuple algérien et aux militants de la cause nationale’ », explique le commandant Azzedine dans Le Soir d’Algérie. Abderrahmane Meziane Cherif affirme, pour sa part, être « un pur produit du FLN ». Mais ils estiment que le parti, tel qu’il est géré aujourd’hui, n’est plus fidèle aux valeurs du FLN qui a libéré l’Algérie.

    Abderrahmane Meziane Cherif et le commandant Azzedine répondent aussi indirectement aux critiques qui ont suivi la publication de l’appel, se défendant de toute volonté de cibler Amar Saâdani. « Aujourd’hui, je ne pense pas que les femmes et les hommes qui ont fait leur la proclamation du 1er Novembre soient insensibles au sort que connaît le FLN. Ce n’est pas la personne de Monsieur Saâdani de X ou de Y, militant de ce parti, qui m’attriste ou m’intéresse. C’est l’avilissement, je dirai même la profanation de ce sigle contre lesquels je m’insurge », détaille le commandant Azzedine.


    En fait, au-delà du FLN, les deux signataires expriment surtout des inquiétudes concernant la situation économique et politique du pays dans un contexte régional qu’ils qualifient de très inquiétant. Des inquiétudes exprimées avec des mots très forts. Pour Abderrahmane Meziane Cherif, l’Algérie est aujourd’hui « dans une tourmente extrêmement dangereuse qui peut nous rappeler la terrible nuit coloniale ». « Comme tout le monde, je m’interroge sur ce que sera demain et je me demande s’il y a, comme on dit, un plan ‘B’ pour sinon adoucir le choc mais à tout le moins, amortir la chute. Que les dégâts soient limités et les avaries au bâtiment Algérie localisées et modiques pour garantir un redémarrage résolu et décisif », souligne pour sa part le commandant Azzedine.

    Mais les deux hommes suggèrent que le pouvoir actuel n’a pas les capacités pour répondre à la situation. « Ce n’est pas avec des promesses qu’on ne peut pas tenir. Ce n’est pas en dévoilant des plans de développement qu’on ne réalise pas. Et ce n’est certainement pas avec la direction actuelle du FLN qu’on peut calmer le peuple et échapper aux désastres économique, politique et culturel que les puissances veulent nous imposer », tranche l’ancien ministre de l’Intérieur.

    À travers l’appel visant la direction actuelle du FLN, le groupe de Moudjahidine vient en effet de lancer une véritable initiative politique qui vise clairement tout le pouvoir. C’est peut-être ce qui explique la réaction rapide du parti d’Amar Saâdani. Les hostilités viennent tout juste de commencer.

    TSA

    Par Riyad Hamadi
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Pourquoi ne pas s'adresser directement au président de la république et au chef du gouvernement ? C'est tous des escrocs qui utilisent le patriotisme et l'amour du pays pour remplir davantage leurs poches . FAKOU !

    Vous n'avez plus droit à la parole, on ne vous reproche pas votre enrichissement
    douteux mais surtout d'avoir bousillé l'Algérie indépendante qui était vouée à un meilleur sort .

    Commentaire


    • #3
      Si ces moudjahidines étaient vraiment sincères dans leur démarche, ils appelleraient à la dissolution pure et simple du FLN actuel.

      Il se trouve que ce parti a longtemps servi de vache à lait à cette famille dite « révolutionnaire ».

      - l’ONM (Le Secrétaire général de l'Organisation nationale des moudjahidine)
      - la CNEC (Coordination nationale des enfants de chouhada)
      - l’ONEC (Organisation nationale des enfants de chouhada)
      Et le petit dernier, encore plus gourmant.
      - l’ONEM (Organisation nationale des enfants de moudjahidine).

      Il parait qu'en 2016, le budget du ministère des moudjahidines est équivalent au budget du ministère de la Santé et dépasse celui de la justice.

      Commentaire


      • #4
        Je suis persuadé que ça va evoluer vers cela, la dissolution de ce parti et de ces tentacules maffieuse. Le pouvoir actuel fait ses plans mais Rabbi fait aussi les siens car ceux qui ont une conscience se rendront à l'évidence que le chiendent s'arrache à la racine.
        L'appel à la dissolution de ce parti peut paraître à première vue utopique et peut même choquer beaucoup , la preuve, aucun de tous ces résistants n'a fait cet appel. Ils préconisent tous les solutions douces et les méthodes de compromissions pour ne pas faire mal à la bête qui risque d'être féroce.
        Même dans l'imaginaire des algériens , une Algérie sans le FLN est un miracle qu'on n'ose pas demander au bon Dieu. Alors que c'est ce FLN version maffia sicilienne qui continue à pourrir la vie aux millions d'algériens victime de ce système maffieux.

        Aucun salut ne viendra au pays tant que ce parti continue à faire commerce des symboles de notre révolution et couvrir tous les dépassements des pouvoirs successifs.

        S'il faut dissoudre tous les partis existants pour se débarrasser du FLN je n'hésiterais pas , une dissolution collective pour un renouveau serein et démocratique.
        Qui de ces politiciens sincères et courageux oseront se joindre à cet appel ?

        Commentaire


        • #5
          C'est au FLN que sont planqués les ennemis du pays les plus virulents !! de tems en temps on a un Bouabdellah qui agacé sort le nez pour narguer le pays et dire tout le bien qu'il voue au pays qui lui a donné fortune , pouvoir et devise à l'etranger !!!
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire

          Chargement...
          X