Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte aux citrons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte aux citrons

    Pâte brisée:
    - 300 g de farine
    - 150 g de beurre en dés et en pommade
    - 1/2 cuillère à café de sel
    - 3 cuillères à soupe de sucre
    - 8 cl de lait tiède

    Si rejoue de - 1 jaune d'oeuf laisser reposer la pâte au frigo 30 minutes


    Crème aux citrons:
    Jus de citron 150ml (environ 3)
    4 oeufs
    1 càc de farine
    90g de sucre
    80g de beurre

    Meringue:
    2 blancs d'oeufs
    120g de sucre
    30g d'eau

    Mélanger la farine le sucre et le sel, le beurre et (jaune d’œuf) puis 2 à 3 minutes maximum le lait, étaler sur un plat, piquer à l'aide d'une fourchette puis au four !

    Mélanger 4 oeufs avec 90g de sucre et 1 càc de farine, faire chauffer dans une casserole le jus de citron puis le verser à notre 1er mélange et remettre le tout au feu jusqu'à obtenir une crème épaisse.

    Battre 2 blancs d'oeufs légèrement
    Faire chauffer 120g de sucre avec 30g d'eau sans remuer jusqu'à 121°C puis verser le mélange en filet sur les blancs d'oeufs tout en mélangeant jusqu'à refroidissement !

    Etaler la crème aux citrons sur la pâte brisée puis la meringue et passer sur la meringue un chalumeau !



    Dernière modification par Zeste, 15 août 2016, 18h43.
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

  • #2
    Zeste, ça m a l aire un vrai delice, je ne l ai jamais encore faite avec la meringue ... chapeau Zeste bsahtek.

    Commentaire


    • #3
      Bravo zeste

      Commentaire


      • #4
        Butterfly & Sabah merci

        Butterfly, j'ai fais une rectification pour la meringue italienne c'est 121°C pour le sirop et non 110 comme je l'avais indiqué au début !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire

        Chargement...
        X