Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du prix Nobel Ahmed Zewail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès du prix Nobel Ahmed Zewail

    Hadjar signe le registre de condoléances à l'ambassade d'Egypte


    ALGER- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar, a signé au siège de l'ambassade d'Egypte à Alger le registre de condoléances, suite au décès du scientifique égyptien, prix Nobel de chimie en 1999, Ahmed Zewail le 3 août à l'âge de 70 ans.

    Etaient également présents à la cérémonie de signature du registre de condoléances, le Secrétaire général au ministère des Affaires étrangères, Hassane Rabhi et plusieurs autres cadres.

    "L'Egypte, la Nation arabe et le monde entier perdent avec la disparition de Ahmed Zewail une icone du monde des sciences et un savant hors pair", écrit le ministre dans le registre de condoléances.

    "La disparition de ce savant est une grande perte pour l'humanité tout entière au regard de ses contributions et recherches scientifiques innovantes et ses importantes inventions, notamment en ce qui a trait au laser (fentochimie), ce qui lui a dûment valu le prix nobel de chimie en 1999".

    "Notre mémoire collective retiendra à jamais les valeureuses contributions et les hauts faits du défunt au parcours constellé de grandes découvertes et de sacrifices", a-t-il précisé.

    "C'est avec une profonde affliction que nous avons appris la nouvelle du décès du grand savant égyptien, Ahmed Zewail et en cette douloureuse épreuve je vous présente au nom du gouvernement algérien et en mon nom personnel, mes sincères condoléances et vous fait part de ma haute compassion", a conclu le ministre.

    APS

  • #2
    allah yarahmou.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire

    Chargement...
    X