Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes-vous doué pour le bonheur?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • êtes-vous doué pour le bonheur?...

    Je précise:
    je connais des gens qui ruisselle de bonheur et dont pourtant la situation ,sur tous les plans,n'est pas franchement enviable.
    Et inversement des personnes qui ont tout pour être heureux,mais alors tout!
    santé ,physique,situation,biens matériels et j'en passe ...mais qui sont malheureux, passant leur temps à s'autoflageller faisant passer les chiites lors de leurs processions pour des épicuriens
    de quel bord êtes-vous?

  • #2
    Je pense que le vrai bonheur se trouve chez les zwaw'la oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      ************
      Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h53.

      Commentaire


      • #4
        C'est en voyant Alain Delon répéter dans ses différents interviews : "J'ai été programmé pour le succès, pas pour le bonheur", que j'ai appris à faire une nette distinction entre les deux concepts, car je suis exactement aux antipodes de A.D...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          bSR

          êtes-vous doué pour le bonheur?...
          Et , c'est quoi le Bonheur ?
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Capounet,
            berkana "mlé les phrases bateaux'
            je ne dirais pas les zawalis mais les gens li 3an3ines

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir PJ,

              Tu ne sais pas ce que c'est que d'être heureuse ?
              Ne pas avoir de soucis, vivre pleinement l'instant présent, profiter pleinement de la vie quoi qu'elle puisse apporter, accepter que les choses puissent parfois échapper à notre volonté, sans en faire un drame, etc. ?
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Taganaki,
                Second, toujours insatisfait, je mène ma barque un peu comme le capitaine d'un bateau dont je suis le seul passager.

                J'accroche des objectifs, je m'en approche et lorsqu'ils se dévoilent, ils ne correspondent pas à l'idée que je m'en étais fait. Enfin le schéma et la réalité sont différents.

                En faites ce n'est pas la situation qui vaut le coup mais plus le voyage, l'apprentissage et la réalisation (non pas la jouissance d'une situation mais d'avoir réussi déjà pour soi) et le voyage continue ...

                Bonsoir PrenpaLaTete,
                Bonsoir Taga,
                je me doutais bien que l'idée du voyage te donnait plus de bonheur que le voyage lui-même ..tu fais partie des deuxièmes....

                Commentaire


                • #9
                  ************
                  Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    prenpa'chou

                    Wellah je mène pas en bateau !
                    Je peux même t'en fournir la preuve..
                    Mon meqnine chantait beaucoup mieux chez le zawali à qui je l'ai acheté que chez moi oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      PJ,
                      le bonheur c'est l'absence de malheur avec des bouts de bien-être mis côte à côte....

                      Commentaire


                      • #12
                        ************
                        Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui ,en gros ......De nature optimiste ,je me contente de petits moments ...Et la vie continue vers le fini ..Pourquoi les gâcher ,ces petits moments ,qui ne reviendront probablement plus .
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir PJ,

                            Tu ne sais pas ce que c'est que d'être heureuse ?
                            Ne pas avoir de soucis, vivre pleinement l'instant présent, profiter pleinement de la vie quoi qu'elle puisse apporter, accepter que les choses puissent parfois échapper à notre volonté, sans en faire un drame, etc. ?
                            Bonsoir Lombardia

                            Euh , oui !
                            Ma définition du Bonheur à moi est changeante. ..
                            Elle a longtemps été liée aux choses extérieures à moi et sur les quelles je n'avais aucun pouvoir ! mais je commence à la concevoir autrement depuis peu mais sans pour autant pouvoir la préciser comme tu l'as fais
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Taka
                              La plénitude je pense, le juste équilibre.
                              C'est le sens que j'attribue à l'amour ...le vrai !
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X