Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eau verte de la fosse du plongeon: un manque de produits chimiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eau verte de la fosse du plongeon: un manque de produits chimiques


    La fosse olympique du plongeon (g) et la piscine olympique (d) à Rio, le 9 août 2016


    L'eau de la fosse olympique du plongeon a tourné au vert suite à une pénurie de certains produits chimiques qui a modifié le PH de l'eau mais ne pose aucun problème de sécurité pour la santé des athlètes, a indiqué mercredi la fédération internationale de natation (FINA).

    Le contraste était saisissant au moment de l'épreuve de plongeon synchronisé à 10 m dames mardi, entre l'eau verte dans laquelle atterrissaient les plongeuses et celle, bleue claire, du bassin de water-polo voisin.

    Mercredi, ce dernier semblait d'ailleurs lui aussi tourner au verdâtre, sans doute victime du même phénomène.

    Dans un communiqué, la FINA a levé le mystère, indiquant que "les réservoirs d'eau (manquaient) de certains des produits chimiques utilisés dans le processus de traitement de l'eau".

    "En conséquence, le niveau de PH de l'eau est sorti de la fourchette normale, provoquant cette décoloration", précise le texte en ajoutant que son comité médical avait effectué des tests "et conclu qu'il n'y avait pas de risques pour la sécurité des athlètes et aucune raison d'impacter la compétition".

    Le plongeur britannique Tom Daley, médaillé de bronze du plongeon synchronisé à 10 m lundi, avait tweeté en fin d'après-midi mardi une photo faisant clairement apparaître la différence de couleur entre l'eau des deux bassins, assortie du commentaire : "Hum... Que s'est-il passé ?"

    Mais les plongeuses en compétition avaient écarté tout impact éventuel sur leurs performances. "C'est assez habituel pour une piscine extérieure, donc ce n'est pas vraiment un sujet pour nous", a estimé la Malaisienne Pandelela Rinong, médaillée d'argent aux côtés de Cheong Jun Hoong.

    Mercredi, en tout cas, il devait rester un peu de produits chimiques pour la piscine olympique, où se déroulent toutes les courses. L'eau y était bien bleue.

    La Nouvelle République, 10/08/2016

  • #2
    L'eau de la fosse olympique du plongeon a tourné au vert
    ...
    provoquant cette décoloration"
    y'a comme qui dirait une fâcheuse "erreur" :/ ça me rend dingue dans la presse, ça me gâche carrément la lecture car une alarme "mentale" s'allume, et je me vois faire "pause" pour aller retrouver ce qui cloche, ensuite à réfléchir sur lequel des deux est le plus pertinent, et quand je veux reprendre la lecture.... pafff rahet nef'ha ! smata à la longue, surtout pour des trucs aussi futiles.

    désolé pour cet H.S., c'est que ça vient de m'arriver pour la 3eme fois rien que cette matinée, ça m'a exaspéré et j'ai voulu vider le truc :/ grrrrr
    Dernière modification par GLP, 11 août 2016, 11h45.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Toute la baie de Rio est carrément dégueulasse
      Dégueulasse
      oeilfermé

      Commentaire

      Chargement...
      X