Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un 1er accord conclu entre l'Egypte et le FMI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un 1er accord conclu entre l'Egypte et le FMI

    Une entente préliminaire pour un prêt de 12 milliards de dollars a été signé jeudi. L'économie du pays est très affectée depuis 2011.
    Le Fonds monétaire international (FMI) et Le Caire ont annoncé jeudi avoir conclu une entente préliminaire pour un prêt de 12 milliards de dollars (11,58 milliards de francs) sur trois ans pour soutenir l'économie de l'Egypte en grande difficulté.

    Ce prêt, qui doit encore être avalisé par le Conseil d'administration du FMI selon un communiqué commun lu par le chef de la délégation du FMI au Caire, devrait notamment permettre au plus peuplé des pays arabes de tenter de redresser son économie vacillante.

    Réserves en devise

    Depuis la révolte populaire qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir en 2011, l'économie est en effet très affectée par l'instabilité politique et les violences qui secouent le pays.

    Les réserves en devises ont littéralement fondu en près de cinq ans, la livre égyptienne s'est effondrée et l'inflation a battu en 2016 un record qui datait de près de 8 ans, avec près de 14% en glissement annuel en juin.

    L'annonce de cette entente, «au niveau des experts» pour l'heure, a été lue en conférence de presse par Chris Jarvis, qui mène une délégation du FMI venue négocier au Caire depuis le 30 juillet.

    Conditions drastiques

    Dans un premier temps, aucun détail n'a été livré sur les conditions à remplir pour le gouvernement égyptien pour obtenir ce prêt, que la presse égyptienne et les experts internationaux anticipent drastiques et douloureuses pour la population.

    L'Egypte avait officiellement demandé un «soutien financier» au FMI le 27 juillet dernier, «pour accompagner son programme économique».
    20 minutes

  • #2
    Il est temps d'adopter une politique de limitation démographique plus coercitive. La même remarque est valable pour l'Algérie.Nos états n'arrivent plus à suivre cette course inflationniste aux nouveaux nés.

    Commentaire


    • #3
      L'Égypte a deja engloutie des sommes considérables venues du golfe ...sans aucun résultat
      Pour que le prêt du FMI serve à quelques choses , il va falloir appliquer une austérité tres forte sur une population qui a deja payé un lourd prix

      Commentaire


      • #4
        Même 1000 milliards $ ne changeront rien pour l'Egypte, par exemple l'Algérie a investit 500 milliards $ sans résultat tangible ! Pourquoi ? Puisqu'il n'y a pas de contrôle !

        Commentaire


        • #5
          Iridium va te coucher

          Commentaire


          • #6
            J aime bien premier...
            Il y en aura d auttes
            Le pharaon prend la flotte

            Commentaire


            • #7
              Et que les musulmans cessent d’obéir au FMI! Cette organisation américaine est tenue par des sionistes tels DSK qui tous veulent la ruine des arabes!!
              Je peux me tromper, mais je pense que 90% des problèmes de nos pays sont auto-infligés...tenir (et surtout croire) en ce genre de discours ne fera que perpétuer ces situations difficiles.

              Commentaire


              • #8
                Le pharaon prend la flotte
                Les grandes puissances ne laisseront jamais tomber l'Egypte. Elle a un atout de taille: sa position stratégique.

                Commentaire


                • #9
                  Salut hakim

                  À quel prix ?

                  Ils vont neutraliser sî si

                  Commentaire


                  • #10
                    À quel prix ?
                    Au prix qu'il faudra payer. Aucune grande puissance, ni aucun pays au MO et au Golfe n'a intérêt à ce que l'Egypte sombre dans le chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hakim
                      L Égypte à eu des velléités et hop ils vont remettre la laisse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne crois pas. L'Egypte n'a eu aucune velléité. Elle n'en a pas les moyens. Les principaux problèmes de l'Egypte c'est d'assurer la sécurité dans le Sinaï et à la frontière libyenne et nourrir sa population.

                        Avec ses 80 millions d'habitants, pauvres pour la plupart, l'Egypte est une véritable bombe à retardement dans la région qu'il faut désamorcer en permanence.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X