Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie veut rejoindre l’Union économique eurasiatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie veut rejoindre l’Union économique eurasiatique

    La Tunisie est intéressée par l’Union économique eurasiatique(UEE) dont elle voudrait devenir membre afin d’accroître les perspectives commerciales avec cet ensemble, a déclaré jeudi son ambassadeur en Russie, Ali Goutali, assurant que des progrès sur cette question a été faits au cours des dernières années.

    «Nous observons la création de la zone économique avec beaucoup d’intérêt et nous voulons coopérer avec l’UEE. Nous tenons également à rejoindre l’UEE afin de créer une telle zone économique entre l’Union et la Tunisie, ce qui nous permettrait d’exporter notre produits et, par conséquent, d’importer des produits russes « , a précisé l’ambassadeur dans une déclaration au journal Sputnik International.

    «La Tunisie peut en effet répondre aux besoins de la Russie en termes de production agricole, surtout si nous sommes arrivons à établir une zone de libre-échange», a ajouté Goutali.

    L’Union économique eurasiatique est une organisation sui generis composée de cinq Etats-membres situés à cheval entre les continents européen et asiatique. Elle a remplacé lors de sa création le 29 mai 2014 avec la signature du Traité d’Astana l’ancienne Commission économique eurasiatique. Grandement inspirée de l’Union Européenne, elle reprend des structures similaires à l’instar du zone de libre-échange qui s’étend toutefois bien plus loin que la région eurasiatique et semble progressivement se tourner vers une union fédérale.

    Elle est présentement composée de l’Arménie, de la Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizistan et de la Russie, et devrait accueillir cette année le Tadjikistan.


    african manager
Chargement...
X