Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump accuse Obama et Clinton d'avoir «créé» Daesh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump accuse Obama et Clinton d'avoir «créé» Daesh

    C'est une nouvelle déclaration choc du candidat républicain à la Maison Blanche. Donald Trump estime que l'actuel président et sa rivale, ex-secrétaire d'état, ont favorisé l'essor de Daech en gérant le retrait des forces US d'Irak.

    Ce n'est pas la première fois que Donald Trump attaque les démocrates à ce sujet. A chaque discours ou presque, il raconte à ses partisans que la politique étrangère de l'administration Obama en Irak, en Syrie et en Libye a créé les conditions de l'émergence du groupe état islamique. Mais rarement il n'avait attaqué le président américain de manière aussi clair.

    Donald Trump rajoute que Daech "le leur rend bien et que l'organisation les honore". Une remarque qui en rappelle une autre. Il y a quelques semaines le milliardaire avait laissé entendre que le président Obama était impliqué dans le massacre du Pulse, la boîte de nuit d'Orlando où un homme se reclamant de l'EI avait tué près de 50 personnes.

    Ce jeudi, Donald Trump a abandonné toute nuance évoquant Barack Obama en insistant lourdement sur son deuxième prénom, Hussein, dans un clin d'oeil à ses electeurs dont deux tiers pensent que le président est musulman.

    Source: franceinfo.fr
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Où peut on trouver cette information sekrouf ?
    Car si c'est vrai ce que tu nous apportes, cela veut dire que Trump a frappé fort. Mais attention aux représailles. Ca va faire mal.

    Commentaire


    • #3
      Ce sont les gens du FA dz qui les ont accusés en premiers

      Il est en retard sur son temps, ce Trump
      les internautes du Forum Algérie sont à une longueur d'avance de ce minable


      Hillary Clinton, songes et mensonges ( article qui remonte à plus de 2 ans


      Par DR - Mirou



      Il faut être d’une simplicité naïve pour croire que des printemps arabes sont des phénomènes qui se sont produits sans avoir été provoqués. Le livre choc de l’ancienne chef de la diplomatie américaine et ses révélations pour le moins surprenantes pourraient convaincre et changer des esprits les plus incrédules. Un livre à sensation qui contient des bribes d’indiscrétions qui lèvent, une nouvelle fois, un bout du voile sur ce qui gênait la vision de l’amère réalité quant aux manœuvres dolosives de l’administration américaine à l’égard d’une partie du monde arabe.

      Si la vérité existe, les américains sont là pour inventer le mensonge et au mensonge succède toujours un autre et puis un autre et encore un autre. Il suffira bien évidemment de savoir l’enquiquiner pour qu’il prenne l’habit d’une vérité. L’agression de l’Irak est toujours vivace dans les esprits pour nous rappeler que le mensonge a servi pour envahir ce pays et de mettre main-basse sur ses richesses. Si l’agression de ce pays a commencé par un mensonge, elle s’est achevée par une vérité: L’Irak ne possédait, en réalité, ni des armes de destruction massives et le tyran Seddam n’entretenait aucunement des liens avec les gens d’Al Qaïda.

      Alors, Si le mensonge a réussi en Irak pourquoi pas ne pas l’utiliser un Libye. C’est ce qui nous apprend le Washington Times dans l’une de ses récentes éditions ,qui révèle, à l’appui de documents officiels qu’il serait en sa possession, que les entretiens entre le Patagonne et le guide libyen ont abouti à un terrain d’entente à l’issu duquel Kedafi était disposé à quitter le pouvoir et qu’il n’y avait pas lieu pour les américains de s’impliquer dans la crise inutile et de créer nouvelle tragédie. Et alors que les discussions allaient dans le sens du dénouement, voilà que, H Clinton, sous l’impulsion du lobby militaro-industriel, torpille ces efforts en actionnant une vaste machine de propagande pour convaincre obama, l’Otan et Nations Unies d’une rapide intervention militaire pour éviter une prétendue crise humanitaire.

      Et, H C ne s’attendait tout sauf à ces fâcheuses révélations en mettant sur le marché quelques mois auparavant son livre Hard Choices ou "le temps des décisions, composé essentiellement d’une série de notes relevant du "Top Secret" dans lequel, elle déclare, toute honte bue, que l’administration américain a crée Daesh en coordination avec les Frères Musulmans (dont le leader n’est autre que le président égyptien, déchu et emprisonné Mohamed Morsi). C’était dans le but, poursuit-elle, de créer un nouvel État Islamique dans le Sinaï. Pour ce faire devait-elle préciser, vous avons infiltré la guerre en Irak, en Syrie et Libye et tout allait mieux, et puis, tout à coup, une révolution a eu lieu en Égypte et tout a changé en 72 heures. Ce nouvel État sera, selon elle, remis entre les mains du Hamas et une partie à Israël pour la protéger. On devrait adjoindre Halayeb et Challatine au soudan et ouvrir enfin des frontières libyenne du coté de Salloum. Il était même question d’annoncer la naissance de l’État islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe, ce nouvel État".

      Âpre vérité!

      Si ce plan machiavélique a été lamentablement échoué et restera pour certains, un rêve pieux, les bouchers de Daesh sont là et pour assez longtemps. Des zombies d’un autre âge, rustres au gout prononcé pour la mort, pur produit d’une administration insolente, capable, tôt ou tard mordre la main l’a nourrie. En attendant, Hillary pourra toujours songer à une nouvelle ascension sur les hauteurs de la Maison Blanche, elle qui s’y prépare depuis déjà assez longtemps.

      Commentaire


      • #4
        Mi rou,
        il est évident que le couple Obama/Clinton a créé et soutient toujours le monstre Daesh, car sinon il y a longtemps qu'il aurait disparu :22:

        Commentaire


        • #5
          Où peut on trouver cette information sekrouf ?
          Tapes sur google et tu trouveras même la vidéo du concerné.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas non plus pendre pour argent comptant tout ce qui se dit dans les meetings des campagnes présidentielles. Surtout aux USA ou tous les coups sont permis, même les plus tordus.

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas non plus pendre pour argent comptant tout ce qui se dit dans les meetings des campagnes présidentielles.
              Pourquoi on a besoin que ce soit dit. Il est évident que cette organisation criminelle est une création du vieux couple cia-mossade.

              Commentaire


              • #8
                casa, continues à croire au père noel Obama, tout le monde s'est fait avoir le jour de son élection

                Commentaire


                • #9
                  casa, continues à croire au père noel Obama, tout le monde s'est fait avoir le jour de son élection
                  Vous peut être. Pas moi. Moi je sais que la politique extérieure américaine obéit à des doctrines et des principes. Ces doctrines et ces principes ne changent pas quelque soit le président en place. Le soutien infaillible à Israël par exemple est l'un de ces principes.

                  Pour revenir au sujet, Daesh a été crée par les "événements" qui se sont déroulés en Irak depuis l'invasion américaine. Parmi ces événements, les tueries et le nettoyage ethnique dont furent victimes les sunnites de la part des milices chiites pendant les mandats du président chiite El Maliki.

                  Malheureusement Daesh a versé par la suite dans la barbarie.

                  Tant que les sunnites d'Irak seront exclus de la vie politique et économique irakienne et tant qu'ils seront expulsés de leurs maisons et de leurs territoires par les chiites et par les kurdes, d'autres Daesh verront le jour et les naïfs abreuvés de propagande iranienne et hizbollahistes viendront nous dire que ce sont les américains qui les ont crées.

                  Commentaire


                  • #10
                    Donald Trump accuse Obama et Clinton d'avoir «créé» Daesh
                    et si jamais il passe lui, il va créer quoi ???

                    Commentaire


                    • #11
                      hakimcasa : Tant que les sunnites d'Irak seront exclus de la vie politique et économique irakienne et tant qu'ils seront expulsés de leurs maisons et de leurs territoires par les chiites et par les kurdes, d'autres Daesh verront le jour et les naïfs abreuvés de propagande iranienne et hizbollahistes viendront nous dire que ce sont les américains qui les ont crées.
                      Drôle de conception car quand c'était la minorité sunnite qui gouvernait en Irak et que les chiites étaient persécutés, personnes ne se plaignaient et Saddam était le protégé des américains. Et pourtant, les chiites n'avaient pas créé ni daesh ni isis.

                      Il faut arrêter de raconter n'importe quoi car le problème dans la région est un problème de lutte d'influence entre l'Iran d'un côté et l'arabie yahoudite qui s'est allié à israël de l'autre côté. Le daesh n'est que le proxy de l'arabie yahoudite qui n'a pas accepté que l'irak à majorité chiite tombe dans le giron de l'iran. Ce dénouement est un peu risible quand on se rappelle que l'arabie yahoudite avait joué un rôle important dans la chute de Saddam qui était le garant du sunnisme en irak.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Drôle de conception car quand c'était la minorité sunnite qui gouvernait en Irak et que les chiites étaient persécutés, personnes ne se plaignaient et Saddam était le protégé des américains. Et pourtant, les chiites n'avaient pas créé ni daesh ni isis
                        C'est vrai sauf qu’après la chute de Saddam, les milices armées chiites en ont profité pour se venger des sunnites. La réaction des sunnites a été de créer leurs propres milices armées (dont Daesh) pour défendre les leurs. Réaction tout à fait normale.

                        le problème dans la région est un problème de lutte d'influence entre l'Iran d'un côté et l'arabie yahoudite qui s'est allié à israël de l'autre côté. Le daesh n'est que le proxy de l'arabie yahoudite qui n'a pas accepté que l'irak à majorité chiite tombe dans le giron de l'iran. Ce dénouement est un peu risible quand on se rappelle que l'arabie yahoudite avait joué un rôle important dans la chute de Saddam qui était le garant du sunnisme en irak.
                        C'est vrai aussi. Il y a une rivalité entre l'Arabie sunnite et l'Iran chiite pour le leadership au Moyen Orient. On ne peut pas reprocher cela à l'Arabie, nous qui sommes à plus de 2000 km de la région. Il y va de sa survie et non de la nôtre et de la survie de l'Islam sunnite dans tout le Moyen Orient.


                        Et tout cela nous prouve que Daesh n'est pas une création américaine pour détruire le monde musulman comme le prétendent les complotistes mais une des conséquence de l'invasion américaine de l'Irak, une invasion qui aboutit à l’émergence de cette rivalité entre le sunnisme représenté par les pays du Golfe et la Turquie d'une part et l'Iran des Mollahs de l'autre.


                        Encore une fois ce qui est malheureux dans cette histoire et qui s'est révélé contre-productif c'est le côté barbare de Daesh.

                        Commentaire


                        • #13
                          LE DOCUMENTAIRE est clair et net, Les américains sont d'excellents menteurs.
                          TITRE:Living With ISIS - Documentary 2016

                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            Pour moi c'est tous les même
                            mais le pire d'entre eux
                            c'est la haine de l'autre
                            Sans aucun complexe
                            et je parle de la politique interne Américain
                            monté les communauté entre elle
                            pour un pays dont le melting pot est une référence
                            enfin ÉTAIT UNE RÉFÉRENCE
                            est bien Trump en ai le leader incontesté
                            c'est le pire
                            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour information jebhet el Nosra a requin le Daesh grâce aux américains.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X