Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JO : deux boxeurs algériens blessés au visage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JO : deux boxeurs algériens blessés au visage

    http://www.tsa-************/wp-conte...RS-BLESSes.jpg

    Les boxeurs engagés aux Jeux Olympiques de Rio combattent sans casque, une première depuis 1984. La décision a été prise en mars dernier après qu’une étude scientifique ait révélé que l’absence de casque réduit le nombre de commotions cérébrales.

    La décision a cependant eu un effet néfaste voire gore sur les visages des athlètes en compétition dans ces JO : au moins dix boxeurs, dont deux Algériens, ont subi des lacérations significatives au visage depuis le début des jeux de Rio, rapporte ce jeudi l’Associated Press.

    Le boxeur Ilyas Abbadi (23 ans) de la catégorie poids moyen (-75 kg) a notamment subi une profonde coupure au niveau de son œil gauche durant sa victoire contre le Congolais Mpi Ngamissengue ce mardi. « Maintenant je connais la valeur du casque », a déclaré Abbadi. « Je pense que pour les amateurs, ce serait mieux. Je préférerais combattre avec un casque, mais c’est ainsi », a-t-il déploré.

    Le boxeur Reda Benbaziz, de la catégorie poids léger (-60 kg) a lui également été blessé au sourcil droit durant sa victoire contre le Russe Adlan Abdurashidov, dans un match qui a dû être interrompu deux fois afin qu’Abdurashidov puisse recevoir un traitement médical. Selon AP, le sang ne cessait de couler du visage de Benbaziz durant le troisième round. « [Abdurashidov] utilisait beaucoup sa tête, et il a reçu un avertissement du juge », a expliqué Benbaziz après sa victoire aux 8es de finale, obtenue par décision.

    Interrogé sur sa blessure, le boxeur de 22 ans a déclaré que « oui, cela affectera mon prochain combat, mais on devra se battre avec une blessure. J’aurais souhaité utiliser le casque », a-t-il affirmé. Alors que les boxeurs professionnels ont droit à un temps de récupération de plusieurs mois, les boxeurs olympiques doivent en effet se battre jusqu’à cinq fois sur une période de neuf jours, avec par conséquent virtue,
    TSA

  • #2
    Ces blessures ne sont pas nouveaux dans la boxe, elles sont dans la plupart des cas provoquées par des coups de tête.
    Normalement un boxeur doit être préparé et devrait s'attendre à des coups partout sur le corps..
    On dit avoir une bonne mâchoire qui endosse de gros coups

    Dans le combat suivant l’américain d'origine e mexicaine Corralès est sévèrement blessé au niveau des yeux, le médecin de match l'examine et juge qu'il peut continuer, Corralès gagne malgré son passage au tapis, par deux fois
    Corralès, un an après meurt dans un accident de Moto, aux USA.

    Dernière modification par Abdu, 12 août 2016, 01h04.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      L info de tout sauf l algerie est sur la qualification des boxeurs algeriens. Ce site detourne l info et l entache....

      Commentaire


      • #4
        L info de tout sauf l algerie est sur la qualification des boxeurs algeriens. Ce site detourne l info et l entache....
        Les boxeurs engagés aux Jeux Olympiques de Rio combattent sans casque, une première depuis 1984. La décision a été prise en mars dernier après qu’une étude scientifique ait révélé que l’absence de casque réduit le nombre de commotions cérébrales.

        Commentaire


        • #5
          ... une étude scientifique ait révélé que l’absence de casque réduit le nombre de commotions cérébrales.
          On attend la même études pour les airbags .... la réalité est peu être ailleurs, un peu de sang fait augmenter l'audimat.

          Commentaire


          • #6
            C'est l'une des disciplines à rayer dans le monde sportif. ça n'a aucun sens de mettre deux personnes dans une presque cage juste pour se bagarrer; c'est inhumain.

            A voir aussi la scène du pauvre gymnaste qui s'est fait briser le tibia, c'est à se demander pourquoi prendre tant de risques inutiles.

            Commentaire


            • #7
              Perso , je pense qu'une protection de la tête est nécessaire , peut-être qu'il faut revoir la conception du casque actuel par les fabricants en mettant un autre modèle plus souple , plus protecteur et plus étudié par les médecins et spécialistes par exemple, car pratiquement tous les anciens boxeurs sont sorti traumatisés à la tête , à titre d'exemple mohammed ali cassius clay qui a contracté la maladie de parkinson en raison de multiples coups qu'il avait reçu à la tête durant toute sa longue carrière, et même certains anciens boxeurs algériens comme moussa par exemple
              Dernière modification par ACAPULCO, 12 août 2016, 18h40.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire

              Chargement...
              X