Annonce

Réduire
Aucune annonce.

États-Unis : Le déficit commercial se creuse (El moujahid)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • États-Unis : Le déficit commercial se creuse (El moujahid)

    Le déficit des États-Unis s’est creusé davantage en se chiffrant à 44,5 milliards (mds) de dollars contre 41 mds de dollars en mai, soit une hausse de 8,7%, a indiqué, vendredi dernier, le Département du commerce américain dans un communiqué.



    Une augmentation de la demande interne et la remontée des prix de pétrole en juin ont contribué à la hausse des importations qui se sont établies à 227,7 mds de dollars, alors que les exportations ont atteint 183,2 mds de dollars. Mais ajusté à l’inflation, le déficit réel des États-Unis s’est chiffré à 64,7 mds de dollars en juin contre 60,9 mds de dollars en mai, selon le communiqué.
    Le Département du commerce a également revu à la baisse le déficit du mois de mai à 41 mds de dollars contre 41,1 mds de dollars prévu précédemment, mais ce chiffre reste inférieur aux prévisions des analystes qui prévoyaient un déficit de 43,1 mds de dollars. En juin, les États-Unis ont enregistré des déficits commerciaux avec plusieurs pays du monde, notamment avec la Chine (28 mds de dollars), l’Union européenne (12,7 mds de dollars), le Japon (6 mds de dollars) et l’Allemagne (5,6 mds de dollars). Le déficit commercial des États-Unis avec les pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole a atteint 1,2 md de dollars en juin, selon les mêmes chiffres. La balance commerciale des États-Unis a été excédentaire en juin avec Hong Kong, les pays de l’Amérique du Sud et le Singapour.
    Le commerce extérieur des États-Unis avait contribué à hauteur de 0,2 point dans la croissance du Pib au deuxième trimestre. (APS)
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe
Chargement...
X