Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violences conjugales : une femme meurt tous les 3 jours et un homme tous les 14,5 jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violences conjugales : une femme meurt tous les 3 jours et un homme tous les 14,5 jours

    L'affaire Jacqueline Sauvage n'est pas isolée. En France, au cours de l'année 2014, 143 personnes sont décédées, victimes de leur partenaire ou ex-partenaire de vie.
    De nombreuses voix s'élèvent pour demander la grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage, cette femme de 66 ans condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent. Alexandra Lange, femme battue acquittée en 2012 pour le meurtre de son mari, figure parmi ces soutiens.
    Cette femme est montée au créneau cette semaine pour souligner que la sexagénaire «n'a fait que riposter à toutes ces attaques pendant 47 ans. Ils auraient préféré quoi? Qu'elle fasse partie des 118 femmes qui meurent chaque année sous les coups des maris violents?», s'est interrogée Alexandra Lange. Cette femme avait tué son mari d'un coup de couteau à la gorge alors qu'il tentait de l'étrangler. Lors de son procès, elle avait déclaré: «C'était lui ou moi» et la légitime défense avait été retenue en sa faveur.
    Le cas de cette femme n'est pas isolé. De fait, en 2014, 23 hommes sont décédés, victimes de leur compagne ou ex-compagne, selon les chiffres du ministère de la Justice. Sur les 23 femmes auteures d'homicide commis sur des hommes, 5 d'entre elles étaient victimes de violences de la part de leur partenaire, soit 21,74 %. En 2013, 24 hommes sont décédés, victimes de leur compagne ou ex-compagne et en 2012, 26 femmes étaient dans ce cas, 24 en 2011 et 28 en 2010. Mais le nombre de femmes mortes sous les coups de leur conjoint sont, sans surprise, plus nombreux.
    Le Figaro

  • #2
    C est un chiffre beaucoup trop élevé, il devrait être à zéro...comment peut on frapper celle ou celui que l on aime? je n y comprendrais jamais rien, et là c est un chiffre avancé pour les violences physiques mais les violences psychologiques ne sont guère mieux....
    un constat réel mais bien triste....

    Commentaire


    • #3
      encore la on parle que de celle qui meurt .....y 'en a qui sont battu pendent des année ....et ça fini jamais , et elles sont bien plus nombreuses que les décédées .....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        La violence c est la,reponse des ignorants !
        On ne parle pas de relations amoureuse mais de relations conjugales...
        Cela touche toutes les couches de la population, toutes les sociétés et cela reste un sujet tabou .
        Bcp de femmes ne savent meme pas qu on peut porter plainte et qu il ne s agit en aucun cas de normalité.
        LA violence physique va souvent de paire avec la violence psychologique.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire

        Chargement...
        X