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marché automobile Maroc 2016

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  • marché automobile Maroc 2016

    Avec un total dépense de 250 millions de dirhams : Les Marocains friands de voitures de luxe
    Le podium est dominé par Range Rover qui est parvenu à écouler 80 unités à 1 million 500 mille dirhams.

    Les immatriculations de voitures de luxe ont fait le bonheur de plus d’un concessionnaire durant le premier semestre 2016. Certaines marques ont bien renflousé leur caisse. Pour s’approprier une voiture de luxe, les Marocains ont dû casser leur tirelire. En effet, un total de 250 millions de dirhams a été dépensé pour l’achat de 210 voitures. Notons que celles-ci dépassent le million de dirham.

    Ces chiffres nous parviennent de l’Association des importateurs automobiles laquelle a dressé une liste énumérant les grands bénéficiaires de ce boom. Le podium est dominé par Range Rover qui est parvenu à écouler 80 unités à 1 million 500 mille dirhams. La seconde place a été remportée par la fameuse BMW série 7 avec 40 unités dont le prix est de 1 millions de dirhams. Un autre modèle du constructeur allemand complète le podium. Il s’agit de la BMX X6 et la série 6 vendues à plus d’un million de dirhams également. Vient ensuite le tour de Porshe qui n’est resté sur le porche.

    Ce constructeur d’automobiles de luxe a vendu 23 unités, soit environ 4 modèles par mois. Néanmoins, la palme d’or revient à la Mercedes S500. La marque à l’étoile scintille. Elle a été adjugée à 190 millions de centimes et a fait le bonheur de 30 Marocains.
    Quant au meilleur taux de progression, c’est Jaguar qui a forcé le respect. Avec 253 unités vendues pendant les six premiers mois, elle caracole en tête des marques ayant affiché le meilleur taux de progression estimé à 328% de hausse. Sur la même période de l’année écoulée la marque britannique n’avait écoulé que 59 unités.
    Un autre constructeur de l’Outre-Manche s’est également démarqué. «Mini Cooper» a pu réaliser, lui aussi, des performances importantes en vendant 143 voitures, soit 57% d’augmentation par rapport à 2015.

    Parallèlement à ces acquisitions de voitures neuves, le marché de l’occasion n’a rien à lui envier. Il a connu lui aussi une tendance haussière. En effet, 20% de ce marché sont réalisés par les garages privés spécialisés dans les voitures de luxe, notamment à Casablanca et à Rabat. A noter que le total des voitures neuves écoulées sur le marché marocain en 2015-2016 avoisine les 84.000 unités, dont presque 13.000 uniquement pour la marque Dacia construite sur les sites de Tanger et de Somaca.

  • #2
    en 2016, les ventes de voiture neuve au maroc seront de 160 000 voitures environ contre 83000 outre moulouya.

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    • #3
      leco
      en 2016, les ventes de voiture neuve au maroc seront de 160 000 voitures environ contre 83000 outre moulouya.
      ha ha ha !

      mais qu'est ce qu'on s'en contre-fout que vous marocains, vous marchiez tous en 4x4,

      à dos d'ane,

      ou que vous soyez des dos d'anes !
      Dernière modification par Pomaria, 13 août 2016, 19h29.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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      • #4
        certain se vantais les annees précédentes d'etre un vrai marché automobile et qu'il comprenait pas pourquoi les entreprise automobile s'installais au Maroc.

        Avec un baril raisonnable, on voit qui est artificiel et qui se construit solidement

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        • #5
          les range rover en Algerie, y en a à la pelle
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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          • #6
            ou que vous soyez des dos d'anes !
            L'insulte est l'arme des faibles, en plus d'être une preuve de mauvaise éducation.

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            • #7
              vous savez comment on appel une range rover "evoque" en algerie? non?!
              clio 4 el kbira



              donc a part si vos range rover vole ou marche sous l'eau sa n’intéresse personne en algerieoeilfermé

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              • #8
                mais qu'est ce qu'on s'en contre-fout que vous marocains, vous marchiez tous en 4x4,


                c'est pas ce que vous disiez quand renault est venu signer pour investir 900 millions au maroc pendant que vos chefs signaient pour.....de la mayonnaise ,

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas ce que vous disiez quand renault est venu signer pour investir 900 millions au maroc pendant que vos chefs signaient pour.....de la mayonnaise
                  je me rappel plus c'été quand? ahh oui quand le maroc achetais les ordure ménagère italienne, enfaîte ca avance votre projet de produire du pétrole a partir des ordure?

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                  • #10
                    comme d hab tu es hors sujet, mais en parlant d'ordure vous faite quoi des couches de fakhamatouhou...

                    Commentaire


                    • #11
                      les range rover en Algerie, y en a à la pelle
                      Je ne sais pas pas pourquoi tu nous parles d'algerie, mais il y en a encore plus au Maroc....

                      Comme pour la plupart des autres marques premium

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                      • #12
                        Touba,

                        Dans chaque pays il y a "le riche et le pauvre". Casablanca et sa région est une ville industrielle
                        Et commerciale, port d importation. Normal qu il y ait beaucoup de riches à casa.

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                        • #13
                          Parmi ces riches il y a des hommes d'affaires, il y a des employés et des cadres de grande sociétés, il y a des haut fonctionnaire de l'états, et il y a les corrompus et les voleurs comme partout dans les pays arabes..

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                          • #14
                            Casa concentre plus que la moitié de l'économie du Maroc, juste un exemple si tu es ingénieur et tu ne veux pas travailler a casa, ton salaire il va être autour de 50% plus faible ailleurs au Maroc, je connais une médecin qui a doublé son salaire simplement en déménageant de Marrakech a Casa, Casa a beaucoup d'industrie textile, chimiques, mécanique, alimentaire....et tout les banques ont leur sièges a casa, et beaucoup de monde ne le savent pas mais Casa est la troisième ville visité par les touristes au Maroc, il s 'agit bien sur en grande parti de tourisme d'affaire.

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                            • #15
                              Oui... Casa, Agadir.... travaillent pour Rabat, Tanger, Marrakech.

                              C'est une réalité.


                              La régionalisation avancée qui est en phase de démarrage redistribuera (on le souhaite du moins) les richesses plus justement.

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