Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb: ces pays qui se barricadent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maghreb: ces pays qui se barricadent

    L’Algérie se barricade à nouveau contre le Maroc en construisant actuellement, et après les tranchées de 70 km creusées au niveau de la wilaya de Tlemcen, un «mur en acier» à sa frontière ouest avec le royaume.

    Les tranchées creusées par l’Algérie depuis 2013 à sa frontière ouest avec le Maroc n’auront pas été efficaces. Elle se jette aujourd'hui à fonds perdus dans la construction d’un «mur en acier» curieusement similaire à celui construit par le Maroc à sa frontière est avec ce pays.

    Il s'agit d'un mur en béton armé formé de plaques de 7,5 mètres de hauteur et de 2 mètres de largeur. Les grues s'activent actuellement le long du tracé frontalier en face du douar Chraga, commune rurale de Bni Khaled qui se situe à 7 km du sud d'Ahfir.
    (...)

    Là où le Maroc a dressé un mur en toute discrétion pour sécuriser son territoire et mettre sa population à l'abri de la menace terroriste, l'Algérie se lance dans un numéro avec des grues vrombissantes pour impressionner les frontaliers et les trafiquants. Un numéro qui résonne comme une tentative de camoufler son retard sur les actions de fond de son voisin de l'ouest.


    Par Ziad Alami/ le 360

  • #2
    Là où le Maroc a dressé un mur en toute discrétion pour sécuriser son territoire et mettre sa population à l'abri de la menace terroriste,
    Ah oui!
    On peut ériger un mur en plein désert en toute discrétion?


    l'Algérie se lance dans un numéro avec des grues vrombissantes pour impressionner les frontaliers et les trafiquants. Un numéro qui résonne comme une tentative de camoufler son retard sur les actions de fond de son voisin de l'ouest.
    Bien sur le Maroc se protège,et l’Algérie elle essaye de camoufler son retard.
    Tiens pourquoi l’Algérie a pris du retard?
    Si le voisin avait pris les mesures adéquates pour limiter l'infiltration de drogue et de terroristes,pardon il n'existe pas de terroristes marocains,l’Algérie se serait contenté de la barrière existante.
    La carte de presse dans certains cas ressemble a du papier toilette,malheureusement ce n'est pas une exclusivité marocaine.

    Commentaire


    • #3
      salam

      je comprend pas le raisonnement de cette chose, eux ils construisent le mur, hataché , et nous non
      انحبكم

      Commentaire


      • #4
        wiwla dixit: " je comprend pas le raisonnement de cette chose, eux ils construisent le mur, hataché , et nous non "

        Là réside tous les paradoxes marocains. Il en va ainsi du mur érigé par l'Union européenne à Ceuta et Mellila (villes espagnoles) dont le Maroc a dû lui succomber sans mots à dire.:22:

        Commentaire

        Chargement...
        X