PDA

Voir la version complète : JO-2016 - Football : Nigeria-Allemagne, Brésil-Honduras en demi-finales


ACAPULCO
14/08/2016, 17h40
On connaît désormais les demi-finales du tournoi de football des JO-2016. Le premier qualifié est l’Allemagne large vainqueur du Portugal (4-0).

Les Allemands ont planté le premier but à un moment clef, juste avant la mi-temps, par Gnabry dans un angle fermé (45’), avant d'alourdir le score grâce à Ginter de la tête sur corner (57’), puis Selke (75’) et Max (87’) à l'issue de contre-attaques au sein d'une défense portugaise béante.
Après, c’est au tour du Nigeria de rejoindre le stade du dernier carré et de se rapprocher de la médaille olympique. Il s’est sont imposé sur le score de 2 buts à 0 face au Danemark. Le premier but a été inscrit dès la 15e minute par l’intermédiaire du milieu de terrain de Chelsea, John Obi Mikel. Le deuxième but a été marqué à 59e minute par le jeune joueur d’Osmanlispor, Aminu Umar. L’Allemagne et le Nigeria se rencontreront dans le dernier carré, mercredi à Sao Paulo. Le Brésil s'est qualifié pour les demi-finales du Tournoi olympique de Rio en dominant la Colombie (2-0), grâce à des buts de Neymar et Luan. La star du FC Barcelone a ouvert le score d'un superbe coup-franc lointain (12’). Luan a fait le break en fin de match d'un tir de 25 mètres. A noter qu'une bagarre générale a éclaté en fin de première période après un méchant tacle de Neymar sur un Colombien (40’). Pour une place en finale, le Brésil affrontera le Honduras mercredi. Le petit pays d’Amérique Centrale est l’invité surprise de ce dernier carré. Alors qu’ils participent à leurs premiers jeux Olympiques cet été, les Honduriens sont assurés de jouer encore deux matches et donc de disputer le gain d’une médaille. Car dans la nuit de samedi à dimanche, ils sont venus à bout de la Corée du Sud (1-0) grâce à un contre éclair conclu par Elis à l’heure de jeu. Dominé, en souffrance, le Honduras n’a rien lâché et s’offre une demi-finale de gala contre le Brésil.

infosoir

ACAPULCO
14/08/2016, 17h41
Si le nigéria joue sans complexe contre l'allemagne , il pourra gagner et se qualifier pour la finale .

Cookies