Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble jeu de la France en Libye

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouble jeu de la France en Libye

    L’Europe devrait clarifier sa position sur la situation en Libye, selon un homme politique italien.


    L’UE devrait convoquer d’urgence un sommet sur la situation en Libye, a estimé le président de la commission pour les Affaires étrangères du Sénat italien Pier Ferdinando Casini dans une interview accordée au quotidien Il Messaggero.


    ‘L’Europe ne peut plus se prononcer en complet désaccord sur la Libye. La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini devrait convoquer le plus tôt possible un sommet européen pour déterminer la ligne commune. On ne peut plus avoir une situation où la France marche dans une direction, alors que l’Italie, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis avancent dans une autre », a indiqué l’homme politique bien connu.


    Selon lui, actuellement, la reprise de la ville de Syrte aux djihadistes de Daech constitue l’objectif numéro un de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis et du gouvernement de concorde nationale de Fayez an-Sarraj.


    Par ailleurs, le sénateur a pointé le danger de la division de la Libye en trois parties qui pourrait être réalisée par la France et l’Egypte.
    « Les Américains, les Italiens et les Britanniques travaillent pour le leader Fayez al-Sarraj nommé par l’Onu. Toutefois, depuis très récemment, on a l’impression que la libération de Syrte préoccupe également tous ceux qui misent sur la division du pays en trois parties et sur le commandant en chef de l’armée nationale libyenne Khalifa Hafvtar à Benghazi. L’Europe doit clarifier ses propres idées », a déclaré le sénateur italien.
    officiellement la france déclare soutenir saraj et armer ses ennemis (défense et services sont en opposition)

  • #2
    Il faut toujours avoir en tète que ces pays s'en foutent éperdument du peuple Libyen,la seule chose qui leurs tient a cœur,c'est l’arrêt de l'immigration venant de ce pays.
    Et ils feront tout pour y arriver,quitte a le diviser en 10.

    Commentaire


    • #3
      annaba, 2 points :

      - la partition est un facilitateur d'émigration
      - l'algérie est aussi dans un jeu trouble, je pense que l'un explique l'autre.

      Commentaire


      • #4
        Tous les pays s'en foutent des autres et les peuples aussi.Quand Kaddaffi rendait presque tout gratuit le peuple libyen était arrogant avec les tunisiens et les autres étranges.Il ne suffis d'avoir de l'argent pour être bourgeois.

        Commentaire


        • #5
          tawenza;
          la partition est un facilitateur d'émigration
          - l'algérie est aussi dans un jeu trouble, je pense que l'un explique l'autre
          Mais je suis d'accord,mais simplement j'essayais d'expliquer que tous les coup seront permis pour arrêter l'immigration partant de ce pays vers l'Italie,voila ce qui explique les gesticulations,car avec les élections francaise et allemandes a venir,le risque d’éclatement de l'UE est probable,si on rajoute les dernières défaites électorales de Renzi au municipales,on comprend l’inquiétude de l'Italie qui risque de se retrouver seule avec des milliers de refugies que personne n'en veut.
          D'ou mon expression "par 10".

          L’Algérie a une frontière avec ce pays qui est devenu un arsenal a ciel ouvert,et des attaques terroristes partent de ce pays.
          L’Algérie n'est pas responsable du chaos qui existe aujourd'hui,ce sont les européens et américains qui en sont responsable.
          Maintenant sur le jeu algérien,je préfère dire "joker" pour le moment.

          Commentaire


          • #6
            Le peuple Libyen est un pays frère. Notre gouvernement doit aider son homologue libyen pour se débarrasser de ces terroristes du Daesh car sinon demain ils seront chez nous :22:

            Commentaire


            • #7
              Trouble jeu de la France en Libye
              .

              La France ne compte plus au Maghreb , reste un seul pays " maitresse " ??

              Tant mieux

              L'armée américaine bombarde Daech en Libye "infligeant de lourdes pertes (aux djihadistes) à Syrte", située à 450 km à l'est de Tripoli, a indiqué M. Sarraj lors d'une allocution télévisée.

              Le chef du gouvernement libyen d'union nationale (GNA), Fayez al-Sarraj, a annoncé lundi que les Etats-Unis avaient procédé à des frappes aériennes contre des positions du groupe Etat islamique (EI) dans son fief à Syrte, à la demande de ce cabinet. ( 7 sur 7 )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X