Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haj: L'Arabie saoudite augmente les frais des visas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haj: L'Arabie saoudite augmente les frais des visas

    Hajj: L'Arabie saoudite augmente les frais des visas
    Les frais de visas pour le Hajj et la Omra ont été revus à la hausse par l'Etat saoudien. Ils varieront entre 5.000 et 20.000 DH, suivant la nature et la durée du visa. Les personnes qui effectuent le pèlerinage pour la première fois seront exonérées.

    Lundi 8 août, lors d'une réunion tenue à Jeddah, le Conseil des ministre saoudien a adopté une mesure tendant réviser les frais des visas pour les pèlerins non saoudiens souhaitant effectuer le hajj ou la omra, indique l'agence de preese saoudienne SPA.

    Ainsi, les visas pour entrée unique coûteront 2.000 riyals saoudiens, soit près de 5.000 DH. Toutefois, les personnes effectuant leur premier pèlerinage n'auront pas à payer cette somme, dont le financement sera pris en charge par l'Etat saoudien.

    Cette exception déroge à la règle, car les visas à entrées multiples (qui permettent aux visiteurs d’entrer sur le territoire d’en sortir à plusieurs reprises) seront, eux, financés par les voyageurs. Les tarifs fluctueront en fonction de la durée de validité du visa. Ceux d'une durée de six mois coûteront 3.000 riyals, soit un peu plus de 7.700 DH; les visas d'une année coûteront 5.000 riyals (12.900 DH) et ceux d'une durée de deux ans seront établis à 8.000 riyals (20.000 DH).

    La hausse concerne également les frais de transit, lesquels seront fixés à 300 riyals (780 DH). De leur part, les individus qui quitteront l'Arabie saoudite via ses ports maritimes devront s'acquitter de 50 riyals (130 DH), correspondant aux frais de visa de départ.

    Selon la même source, un projet de décret royal a été mis en place pour l'application de ces nouvelles dispositions. Selon ce décret, l'entrée en vigueur de cette décision se fera à partir du 1er Mouharram 1438 de l'an hégire.

    Détail important: ces mofications n'altèrent en rien les termes des conventions conclues entre l'Arabie saoudite et d'autres pays en matière d'organisation de l'opération du hajj.

    L'effondrement des cours pétroliers a poussé l'Arabie saoudite à prendre des mesures inédites, tendant à la réduction des subventions sur les carburants, l'imposition de nouvelles taxes indirectes et la hausse des recettes fiscales non pétrolières, à l'instar des frais de visa.
    media24
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Tous les moyens sont bons pour remplir les caisses du royaume


    Les frais de visa pour l’Arabie Saoudite plus chers

    Est-il normale ou justifié sur le plan religieux d’instaurer un visa payant pour les fidèles qui se rendent à l’Arabie Saoudite dans le cadre du pèlerinage ? La question devient aujourd’hui plus pesante lorsqu’on apprend que L’Arabie saoudite a décidé de réviser à la hausse, à partir de la prochaine année 2017, les frais de visa pour les étrangers désireux d’effectuer le pèlerinage du hadj et de la Omra, portant les frais en question à 2000 Rials pour un visa d’une entrée, et ces frais seront haussés à 3000 Rials pour un visa de 6 mois, 5000 pour une année et 8000 pour 2 ans. En agissant de la sorte, l’Arabie tire un grand profit des musulmans qui ne refuseraient pas de payer 100 millions pour accomplir les rites du hadj, en se rendant à la Mecque, un lieu normalement universel, spirituel, et qui ne devraient pas être objet de surenchères matérielles ou financières. C’est presque un chantage appliqué aux musulmans, et qui dit clairement tu paie 2000 Rials ou pas de hadj, pas de 5e piliers de l’Islam. Très grave comme politique suivie par le royaume wahhabite. Notons quele tourisme religieux est la deuxième source de revenus derrière le pétrole en Arabie Saoudite. On estime à près de 10 millions le nombre de pèlerins qui se rendent chaque année à La Mecque et à Médine pour le hadj ou la Omra, le petit pèlerinage. Chose qui constitue une source de revenus consistants pour le royaume wahhabite, estimés en 2015 à plus de 40 milliards de dollars, et cette somme serait encore plus importante avec cette nouvelle hausse des frais de visa. Une véritable aubaine pour ce pays afin de remplir les caisses qui se sont vidées durant cette dernière année avec la crise pétrolière. Pour rappel, l’Arabie Saoudite a augmenté de 60 % les prix des carburants. Hélas, cela ne semble pas suffire pour équilibrer ses finances. D’un autre côté, il ne faut pas oublier que l’Arabie Saoudite investit chaque année des sommes d’argent très importantes pour agrandir ses mosquées, financer des écoles coraniques et des universités islamiques dans le royaume et le monde entier, et c’est logique que le retour sur investissement soit aussi important. La Mecque et Médine devraient accueillir 20 millions de visiteurs en 2020, soit une recette attendue de plus 90 milliards de dollars par an. De quoi faire oublier les cours du baril de pétrole.

    directealgerie

    [IMG]http://www.directe************/images/visashadj.jpg[/IMG]
    Dernière modification par oudjda, 15 août 2016, 16h18.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Bonne idée ...... qu'il quarduplent ces montants ..... peut être que ça de goûtera "enfin" les musulmans d'aller faire ce pèlerinage ...........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Pour financer la guerre contre les gueux du Yemen , les futurs pelerins doivent aussi participer au genocide ; quelle honte ??!!!
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          peut être que ça de goûtera "enfin" les musulmans d'aller faire ce pèlerinage ...........


          Logiquement faut condamner toute chose empêchant le Musulman de pratiquer sa religion y compris le Hajj ( le Principal souhait de toute personne agée ) .

          Les Saouds sont Stupides sur ce coup là :22:

          Commentaire


          • #6
            1er hadj il y a pas de frais.
            El-hadj une fois suffi, pourquoi en faire plusieurs.
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              Les frais de visas n'ont jamais été gratuit dans les pays arabes sauf pour ceux qui ont un tourisme développé parce que no visa.
              Dernière modification par zek, 16 août 2016, 10h57.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Les personnes qui effectuent le pèlerinage pour la première fois seront exonérées.

                Tant que cette règle subsiste , il y a rien à leurs reprocher
                Je connais des gens qui vont à la Mecque comme d'autres vont en week-end à la plage , c'est une très bonne chose de taxer encore plus fortement ce type de personne

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tizout
                  Tant que cette règle subsiste , il y a rien à leurs reprocher
                  Je connais des gens qui vont à la Mecque comme d'autres vont en week-end à la plage , c'est une très bonne chose de taxer encore plus fortement ce type de personne
                  Sous prétexte de pèlerinage, ils font plutôt du commerce informel international.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Zek
                    Je sais bien , que l'Arabie Saoudite leurs taxe un peu plus leurs bénéfice ...ça les incitera à aller chercher un vrai métier où lieu de faire de la contrebande hallal

                    Commentaire


                    • #11
                      tizout

                      Du moment qu'ils y vont avec leur propre argent je vois pas ou est le probleme , de meme pour ce qui est d'en profiter pour faire du commerce , les taxes et le n'importe quoi c'est notre specialité , eux ils font en sorte qu'il est plus de prestations , plus de commodités , plus d'offre , .. pour qu'il y'est plus de visiteurs ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Discus
                        Légalement parlant , il y a rien à leurs reprocher
                        Moralement parlant .. C'est une autre histoire . pour en connaître quelques uns qui font régulièrement le trajet en la France et l'Arabie , j'ai comme un profond malaise dans ce mélange entre argent et religion
                        Ce sont en général des ultras rigoristes qui tirent plutôt la communauté vers le bas

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est normal tout augmente en ce moment!oeilfermé
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Aller j'attend le film sur la réciprocitéoeilfermé.

                            Qui va commencer?

                            A non ce coup on le fait que pour la tunisie:22:

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X