Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandal:Légion d’honneur au prince d’Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandal:Légion d’honneur au prince d’Arabie saoudite

    Légion d’honneur au prince d’Arabie saoudite : Ayrault plaide la "tradition"

    Le ministre de l’Intérieur saoudien, Mohammed ben Nayef, prince héritier de l’Arabie Saoudite, a reçu vendredi des mains de François Hollande la Légion d'honneur. Mais l'histoire ne dit pas s'il est récompensé pour ses décapitations, ses amputations, ses lapidations…
    Un scandale ? Quel scandale ? Invité ce lundi 7 mars de la matinale de France Inter, le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault est notamment revenu sur la polémique née de la remise en catimini, par François Hollande, de la Légion d'honneur au ministre de l’Intérieur saoudien, Mohammed ben Nayef, prince héritier de l’Arabie Saoudite. "Il y a parfois des traditions diplomatiques qui peuvent étonner, il faut le prendre comme tel", a balayé l'ex-Premier ministre, qui a manifestement déjà bien adopté les tournures de langage propres à ses nouvelles fonctions.

    Spécialiste dans le maniement du sabre, qu’il utilise de préférence pour faire couper les têtes de ses opposants, Mohammed ben Nayef a été reçu par la France ce vendredi 4 mars. Pour l’occasion, François Hollande avait une fois encore sorti le grand jeu, mais s’est bien gardé de le dire.

    L’Elysée n’a en effet pas communiqué sur la finalité de cette visite. C'est donc l’agence de presse saoudienne SPA qui a pallié les lacunes françaises : en réalité, Mohammed ben Nayef a reçu, nous a-t-elle appris, le fameux ruban des mains du président de la République. Une décoration qui, faut-il le rappeler, a pour vocation selon le site Internet de l’Institution de récompenser tous ceux qui "œuvrent au développement de la France, à son rayonnement", et "à sa défense."
    Une "pratique protocolaire courante"

    Le prince héritier serait donc de ceux-là. Son oeuvre doit en effet être saluée dans le domaine de la défense des droits de l’Homme. En moins de trois mois, 70 personnes ont par exemple été exécutées en Arabie saoudite. La dernière mise à mort ayant eu lieu pas plus tard que ce dimanche 6 mars. A ce rythme-là, le royaume s’apprête à pulvériser cette année son record de 2015 de 153 exécutions réalisées.

    Face aux critiques, l’Elysée minimise, évoquant une "pratique protocolaire courante". Et Jean-Marc Ayrault d'embrayer ce lundi, donc, pour défendre

    une "tradition diplomatique" :

    "J’ai vu les réactions, on peut les comprendre, mais je crois que nous discutons avec ce pays (...) Et de quoi nous discutons ? Nous discutons de la paix en Syrie et l’Arabie saoudite a un rôle à jouer (...) Avec qui je discute ? Je ne discute qu’avec ceux qui partagent à 100% notre conception de la démocratie et nos valeurs ?"

    Discuter, c'est une chose, décorer en est une autre. Mais il s'agissait aussi de renvoyer l'ascenseur : François Hollande lui-même a été décoré de l’ordre suprême du Royaume qui pratique la Charia, c'est-à-dire la loi islamique dans son interprétation la plus stricte, avec peine capitale, amputation, lapidation… Ironie du sort, cette polémique intervient au lendemain de la parution de l’interview que François Hollande a accordée au magazine Elle à l'approche de la journée mondiale des droits des femmes, dans laquelle il érige le "respect" de celles-ci en valeur "absolue". Voilà qui a dû lui donner un sujet de conversation avec son décoré du vendredi.
    marianne
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Scandaleux, effectivement !
    La France se fait pupute pas mal...

    Commentaire


    • #3
      C'est bizzare mais c'est exactement l'idée que je me fais de la politique en France ....... quelque chose de pourri qui mêle arrivisme ; corruption et compromission.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        La France n'a jamais été le pays des droits de l'homme. Hollande, Valls, ... ne sont que les commerciaux des grandes banques et multinationales. Pauvre France :22:

        Commentaire


        • #5
          pathétique

          L’an dernier, l’Arabie saoudite a exécuté au moins cent cinquante-trois personnes – la plupart par décapitation –, le chiffre le plus élevé en près de deux décennies, selon plusieurs organisations de défense des droits de l’homme...

          ça mérite bien toutes les médailles
          pauvre de toi Hollande...

          Commentaire


          • #6
            ça mérite bien toutes les médailles
            pauvre de toi Hollande...
            il lui faut de l'oseille, du blé, du liquide , de la monnaie et des soutiens s'il veut encore tenter l'aventure d'une présidentielle, il faut le comprendre le pauvre malheureux , et pourquoi Sarko n'est pas allé qu'émender Kadhafi pour une enveloppe de 50 millions d'euros et les Qatari on pleurnichant afin qu'il lui paye les frais de son divorce avec Cecilia

            une fois les billets en poche ils viennent scander leur slogan populiste a deux sous pour taper sur les musulmanes et récolter les voix du Front national dans les urnes

            le conseil des sages Sions depuis très longtemps a fait le pacte avec le diable, au discipline choisit de respecter le pacte des maitres car les volontés de la Kabale sont inviolable

            Commentaire


            • #7
              Scandal:Légion d’honneur au prince d’Arabie saoudite
              Une décoration banalisée , du reste ces derniers temps , contre un tombereau de dollars .

              Commentaire


              • #8
                Scandal:Légion d’honneur au prince d’Arabie saoudite
                L'Arabie Seoudite avait aussi decoré le general Bigeard pour service rendu ?
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                Commentaire


                • #9
                  Comme on dit chez nous: chez ces gens là, "hna fi hna" :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    .

                    Ce n est pas normal , la France honneur un terroriste notoire
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      .
                      Bassesse qui n a ni grade , ni niveau de la part de la France officielle ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X