Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi le 3alam musulman n'a plus le même profil ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi le 3alam musulman n'a plus le même profil ?

    qaradaoui est un simple khatib


  • #2

    Commentaire


    • #3
      Ca fait de la peine des fois de voir des musulmans donner autant de peines et d'énergie et tourner autour du pot, pour chercher des excuses et essayer de s'accrocher à des histoires de 14 ou 20 siècles passés. Aujourd'hui au 21 siècle à l'air de l'Internet, de l'accès l'information, des avances scientifiques, ou plutôt évidences scientifiques ....tout ça Et y a encore certains qui croient que des gens dans le passé ont eu une connection wifi avec Dieu, qu'un homme a fais un voyage aux 7ieme ciel sur un mulet, qu'un autre avec son bâton à fait scinder la mer en deux un autre sauve les animaux et humains de la terre avec une flouka, l'autre communiquait avec les fourmis .....et ainsi de suite des histoires et fables de là fontaines.....

      Commentaire


      • #4
        D’autres au nom de la science croient á des miracles encore plus grands. Qu’il y a une infinité d’univers apparus par hasard et que le nôtre est la combinaison gagnante (ticket gagnant au Loto), que les êtres vivants sont apparus á partir de bactéries qui se sont développées toutes seules par l’effet des mutations aléatoires, de la sélection naturelle et de la nécessité ….
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Ça te dérange que tu viens d'une bactérie ? les scientifiques y travaillent encore dessus, i.e sur l'origine de la vie. Par contre ils peuvent t'assurer que la théorie de l'évolution et la sélection naturelle est un fait et pas un miracle. Ils peuvent te démontrer que t'as un ancêtre commun avec le chimpanzé puis un peu plutôt un ancêtre commun avec un cheval puis encore un peu plutôt un autre ancêtre commun avec reptile...puis un poisson ...etc. Cette théorie est enseignée dans toutes les universités occidentales et même des scientifiques musulmans y croient et défendent et appellent les musulmans à chercher des issues pour y adapter. Adam et Ève est juste une fable et n'a absolument aucune base scientifique.( juste des histoires sumérienne plagiés par leur esclaves juifs).


          Un scientifique ne croit pas aux miracles sinon faut revoir sa définition de scientifique. Un scientifique est un sceptique, contrairement à un religieux qui prends toutes ses khourafates pour argent contents, et fait appelle à un dieu caché, aux anges, aux djnouns....etc.pour expliquer ce qu'il n arrive à expliquer. Ce qu'on the God of gaps.
          Dernière modification par Gingerman, 17 août 2016, 17h26.

          Commentaire


          • #6
            A Gingerman
            Ca fait de la peine des fois de voir des musulmans donner autant de peines et d'énergie et tourner autour du pot, pour chercher des excuses et essayer de s'accrocher à des histoires de 14 ou 20 siècles passés. Aujourd'hui au 21 siècle à l'air de l'Internet, de l'accès l'information, des avances scientifiques, ou plutôt évidences scientifiques ....tout ça Et y a encore certains qui croient que des gens dans le passé ont eu une connection wifi avec Dieu, qu'un homme a fais un voyage aux 7ieme ciel sur un mulet, qu'un autre avec son bâton à fait scinder la mer en deux un autre sauve les animaux et humains de la terre avec une flouka, l'autre communiquait avec les fourmis .....et ainsi de suite des histoires et fables de là fontaines....
            Pour ma part, j'ai toujours vécu dans un milieu musulman populaire maghrébin, le wahabisme des royaumes du Golfe n'est pas notre religion. Je n'ai jamais entendu parler de magies religieuses ou musulmanes ou de prétendues "sciences" savantes ou profanes supérieures à l'Islam. Nous constatons aujourd'hui que la science sans conscience, sans justice sociale et sans un minimum de spiritualité mène vers des impasses, des régressions chroniques et des catastrophes humaines (la famine, les maladies, les guerres d'agression, les surarmements, les "crises" capitalistes, les prétendues faillites financières, les guerres de génocides contre les peuples faibles au nom d'une "démocratie" fallacieuse et mensongère, les attaques contre les religions en vue de marchandiser les êtres humains et les choses...) tout cela montre l'échec patent de l'anti-religion atlantiste, de la laicité occidentale vidée de son contenu, de l'hypocrisie d'une prétendue modernité falsifiée et détournée au profit de minorités rapaces sans foi, ni loi... la faillite de l'athéisme capitaliste et inhumain se poursuit et s’approfondie, elle est manifeste sur tous les plans. Cette athéisme de la marchandisation avait cru vaincre en même temps les spiritualités traditionnelles des peuples et l'athéisme communiste, ce dernier était au moins égalitaire et était accepté et digéré à l'intérieur des religions divines et non-divines des peuples opprimés par le capitalisme colonialiste.
            Dernière modification par Elghifari, 18 août 2016, 00h44.

            Commentaire


            • #7
              Ça te dérange que tu viens d'une bactérie ? les scientifiques y travaillent encore dessus, i.e sur l'origine de la vie
              Ce n’est pas la bactérie qui me dérange mais le miracle du hasard et des mutations aléatoires qui donne naissance á des êtres vivants aussi complexe que l’homme que vous gobez sans problème. L’évolution est un fait mais ce sont les explications (les théories) qui posent problèmes. Comme cette théorie (khourafa) de votre Prophète Richard Dawkins expliquant l’évolution de l’œil. Une vraie histoire de science-fiction

              Dernière modification par shadok, 18 août 2016, 01h30.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                gingerman,
                ce qu'on peut reprocher à ton approche c le manque de tolérance. il ne faut pas que ta vision de la vie soit impériale. nous sommes tous peu de chose. nous ne savons pas ou du moins n'avons pas de certitude. qd on entend seddik citer ebn hanbal dire koulama zedtou 3ilmen zidtou 3ilmen bi jahli, on se dit qu'il faut rester modeste.

                je me demande bien si tu n'oublies pas un peu ta maman, ton papa et leur héritage religieux qd tu montes comme ça sur tes grands cheveaux. Je suppose que t grands parents aussi avaient un discours, une croyances légèrement différente. c de tout cela qu'il s'agit. ce n'est pas parce que des abrutis de chouyoukh nous ont mis dans le mur, empêchés de réfléchir, qu'il faut que nous tirions un trait sur 1500 ans de culture et de spiritualité

                finalement, tu prône cette amputation comme d'une forme de la promotion d'un nvl homme moderne à la façon Nietzsche mais cela reste un phénomène intellectuel qui ne peut prendre le dessus sur une tradition vieille de plusieurs siècles.

                Commentaire


                • #9
                  Par contre ils peuvent t'assurer que la théorie de l'évolution et la sélection naturelle est un fait et pas un miracle.
                  Cher Gingerman,
                  Les données de la vraie science moderne indiquent plutôt que l'interprétation évolutionniste des fossiles et la reconstitution de prétendus ancêtres de l'homme ne sont que des illusions de la science, fondées sur des assertions purement gratuites pour soutenir une certaine vision du monde. Comprenez, mon cher ami, que c'est justement le pourquoi de cette certitude que possèdent les évolutionnistes malgré leurs vaines fouilles dans l'espoir de confirmer leur théorie, qui nous fait penser a un nouveau dogme qu'ils épousent aveuglement. Il ne suffit effectivement pas de poser des thèses ou de se montrer plus ou moins pragmatique pour être un vrai homme de science, il leur faut dans un pareil cas plutôt se voir dans le cadre d’un simple obscurantisme scientifique. Vous conviendrez avec moi et j'en suis parfaitement sur que la notion d’évolution s’est imposée à l’esprit des biologistes non par une preuve matérielle quelconque qui n'existe d'ailleurs toujours pas mais plutôt par un regard dogmatique évolutionniste.

                  En réalité leurs divers succès n'ont eu lieu que suite au déclin de l’honnêteté scientifique. Vous m'avez compris, ces grands prêtres que sont les évolutionnistes de notre temps s'efforcent seulement d'invoquer le Dieu Hasard en remplacement de l’Omniscient. En premier lieu il leur fallut se rappeler que les théories ne sont jamais des évidences ni des vérités scientifiques. Cette vision n’est donc nullement scientifique, elle nous rappelle plutôt un autre sentiment humain souvent en erreur qu'on appelle plutôt l'intuition, c'est a dire la religion. Malheureusement pour eux, contrairement a tout cela la science reste impassiblement une discipline purement neutre, recherchant seulement la vérité et non des preuves pour soutenir une quelconque idéologie.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    c bcp plus facile voire agréable d'écouter un charlatan que de réfléchir sur l'islam.

                    je ne crois que l'histoire de jaafar el tayar est un mythe..

                    Commentaire


                    • #11
                      L’évolution est un fait mais ce sont les explications (les théories) qui posent problèmes. Comme cette théorie (khourafa) de votre Prophète Richard Dawkins expliquant l’évolution de l’œil. Une vraie histoire de science-fiction
                      Quelle explication qui pose probleme ? C'est Adam et Ève qui posent pas de problème ? Puis l'argument de la complexité de l'œil ? Ya3ni en tant que musulmans vous n'êtes même pas capable de fournir vos propre argument à part copier le lobby des créationistes chrétiens, qui se sont déjà cassés les dents en voulant affrontants les scientifiques avec ces arguments bidons de intelligent design, esperant vainement immiscer la main de Dieu dedans. Je peux te sortir des tas de publications et papiers scientifiques dans ce contexte pour voir mieux au lieu de lire les délires des créationistes chrétiens.

                      Commentaire


                      • #12
                        @tawenza

                        Ou vois tu que je prône l'intolérance ? Je donne mon de vue et la plupart du temps pour dénoncer cette intolérance dans la religion.

                        Nos parents et grands parents avaient un islam de ميمونة تعرف ربي ربي يعرف ميمونة et un peu loin de l'islam original. Je ne sais pas quelle aurait été la réaction de ma grande mère en lui expliquant un verset comme كواعبا اترابا? Et puis pourquoi tu te sens de obligé comme fardeau ce que tes grand parent ont cru. Tout un mélange de nativité et ignorance qui les a mené nulle part ?? Et pour finir je prétends ni moderne ni houm yahzanoun, juste d'être réaliste et ne pas voir les choses de façon binaire/ lobotomisé. Les religions ne m'intéressent et ne me dérangent pas s'ils sont pratiquées dans un espace restreint et personél au lieu de venir nous empoisonner la vie avec leur mythes de 20 siècles en arrières.

                        Commentaire


                        • #13
                          gingerman,

                          j'insiste sur la côté tolérance... perso, cet été je l'ai déjà raconté, à biarritz vers 17hs est arrivé un jeune couple. la femme est habillé d'un supposé burkini (je ne sais pas ce que c au juste) s'est assise sur une chaise pensant que son bambin et son mari affrontaient vaillamment les vagues ...

                          je pense que c absurde, à en juger par le nbr de nénés de tout acabit qui prenaient l'air au nez et à la barbe de son prude mari. mais j'avoue que je fus plus dérangé par une certaine vulgarité que cette pudeur hypocrite. mais je me suis dit que la plage n t pas à moi et qu'aucune frange de ces populations disparates ne "m'empoisonnait la vie".

                          hé ui nous sommes des humains qui vivons dans le paradoxe de la pureté dangereuse. il faudra que nous apprenions à ne plus chercher à régenter la société

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pas bien compri ton example de tolérance, tu décris une scène qui se passe sur une plage à Biarritz en France ?!!. et ??

                            L'intolérance est dans l'autre camp, chez les super muslims , les vrai, et dans les textes et livres dit sacrés.

                            Commentaire


                            • #15
                              Gingerman,

                              la tolérance et l'intolérance sont partout.

                              dans l'exp, j'avoue que j'ai eu une piètre image de ce mari qui venait en maillot nager avec son fils tandis que sa femme est couverte des orteils aux oreilles...

                              mais en y réfléchissant un peu je suis arrivé à la conclu personnelle que les seins à l'air me dérangeaient aussi..

                              conclusion : il faut que je compose avec ces libertés individuelles puisque la plage n'est pas à moi..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X