Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée marocaine ratisse une région frontalière de la mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée marocaine ratisse une région frontalière de la mauritanie

    L'armée marocaine mène une opération de ratissage grandeur nature dans le no man's land saharien situé au-delà du poste frontalier avec la Mauritanie, "Guerguerat". Objectif: nettoyer cette région s'étendant sur 7 kilomètres devenue une plaque tournante de nombreux trafics.

    C'est la troisième opération de ratissage que mène l'armée marocaine ces trois dernières années dans cette région considérée par le Polisario comme une "zone libérée" alors qu'elle est sous souveraineté marocaine. "Kandahar" - un surnom lié à son inhospitalité et sa situation propice à toutes sortes de trafics-, est en effet le théâtre d'une grande opération de ratissage menée depuis samedi dernier par les vaillantes Forces armées royales (FAR).

    Une opération effectuée tout au long de sept kilomètres au-delà du poste marocain frontalier avec la Mauritanie, "Guerguerat", et dont l'objectif est de "nettoyer" cette région devenue la plaque tournante de toutes sortes de trafics: armes, voitures volées, cigarettes, drogue, sans oublier la menace que font planer les terroristes de tous bords issus de la région sahélo-saharienne.

    La dernière en date est celle qui a été proférée dernièrement par le polisarien de Daech, Adnane Abou Walid al-Sahraoui, quand il a menacé d'attaquer le contingent de la Minurso déployé de part et d'autre du mur marocain de défense.


    Le360ma

  • #2
    Houari rago & CO.

    اراضي محررة قلتم

    C'est la troisième opération de ratissage que mène l'armée marocaine ces trois dernières années dans cette région considérée par le Polisario comme une "zone libérée"

    J espère que ce n est que le début.
    Dernière modification par upup, 15 août 2016, 23h13.

    Commentaire


    • #3
      on parle cette fois d'installation d'une base avancée et construction d'une route directe vers Lagouira sans passer par la Mauritanie, c'est une manœuvre qui fera pression sur Abdelziz, l'homme qui ne trouve pas encore de camp

      في سياق التطورات التي تشهدها منطقة قريبة من الحدود المغربية الموريتانية، عبر نحو 1000 جندي مغربي بدعم أليات ثقيلة وسلاح الجو عبر معبر "الكركرات"، صوب منطقة قندهار.

      وأفادت "صفحة القوات المسلحة الملكية المغربية"، غير الرسمية، على "الفايسبوك"، أن القوات المسلحة قد قامت بمداهمة مستودعات لسيارات خاصة بتهريب و المخدرات حيت تم تكديس هذه السيارات لنقلها، كما تم القبض على أشخاص على صلة بجبهة "البوليساريو".

      وأضافت أن القوات المسلحة المغربية أقامت ثكنات بالمنطقة إضافة لمطار خاص بالمروحيات وتقوم الفرق الهندسية المغربية بفتح طرق لمرور الأليات العسكرية.

      واعتبرت أن مسألة دخول القوات المسلحة الملكية، إلى منطقة "الكويرة" المغربية، مسألة وقت فقط، خاصة بعد إقدام موريتانيا على اقتحامها ورفع العلم الموريتاني.

      وتقوم دوريات عسكرية موريتانية منذ سنوات بتفقد شواطئ لكويرة بين الحين والآخر، حيث بقيت لكويرة المغربية ضمن الأراضي التي لم تفوتها موريتانيا الى المغرب بعد انسحابها من الجزء الجنوبي من الصحراء المغربية.

      وتشكل لكويرة كلمة أسطورية للمغاربة للشعار الذي كان قد رفعه الملك الراحل الحسن الثاني حول الوحدة الترابية للمغرب “من طنجة الى لكويرة”.

      ومنذ إعلان المغرب عزمه بناء ميناء الداخلة في الصحراء المغربية للانفتاح على منطقة غرب إفريقيا، عمدت موريتانيا تدريجيا الى ترسيخ وجودها العسكري في لكويرة، مما شكل توترا بين الرباط ونواكشوط.

      وتمكنت القوات المسلحة الملكية المغربية، في وقت سابق اليوم، من فرض سيطرتها على منطقة "قندهار" القريبة من الحدود المغربية الموريتانية، وضربت طوقا أمنيا حولها، دون أي مواجهة مباشرة مع تجار السيارات وبائعي المتلاشيات هناك من الصحراويين والموريتانيين، وذلك بعد أن باشر مسؤولون مغاربة، حوار مباشر مع المعنيين فجر هذا اليوم، تمخض عنه منحهم مهلة زمنية لإجلاء سياراتهم و بضائعهم من المنطقة المذكورة.

      وتشهد العلاقات المغربية الموريتانية منذ الإطاحة بالرئيس السابق معاوية ولد سيدي أحمد الطايع قبل عقد تقريبا حالة مد وجزر، خاصة بعد تولي الرئيس ولد عبد العزيز الحكم، حيث اختار الانحياز للجزائر و إعلان الولاء لـ "البوليساريو".

      Commentaire


      • #4
        --
        L'armée marocaine ratisse une région frontalière de la mauritanie
        -----------------------https://youtu.be/aYAuaTI8LP0---------on parle cette fois d'installation d'une base avancée
        Dernière modification par magh91, 15 août 2016, 23h36.

        Commentaire


        • #5
          gallek C'est la troisième opération de ratissage que mène l'armée marocaine s

          Commentaire


          • #6
            Je crois en la capacité des FAR et je suis sur qu'on n'en caissera aucune perte humaine Inchaalah

            Commentaire


            • #7
              gallek Ce que j'ai compris c'est que bientot que l ilot des chévres sera la notre ? Génial !!!!

              Commentaire


              • #8
                Qallek ratissage ???

                *LES prisonniers marocains chez le POLISARIO

                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  magh91@ 4 publications en flood pour dire un truc que vous répétez depuis votre inscription

                  mais c'est pas grave j'ai de l'aspirine pour toi
                  http://img11.hostingpics.net/pics/93...insligots1.jpg

                  Commentaire


                  • #10
                    photo map

                    Commentaire


                    • #11
                      ont veux des vidéos

                      Commentaire


                      • #12
                        @geozed

                        Photo qui date de 1963 ???

                        l agression lâche marocaine , a peine l Algérie venait se débarrasser du colon français barbares
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          magh91@ j'ai dit que j'ai juste de l'aspirine, tes vidéos tu en trouvera sur youtube, je ne m'amuse pas publier ce genre de conneries

                          houari16@ désolé y a que ceux la et d'Amgala, l'ANP est devenu tres timide apres

                          Commentaire


                          • #14
                            @geozed

                            l état d agitation fébrile te donne envie de mentir encore

                            Lit en bas de la photo :

                            ( APWI REPHOTO ) 1963 !!!!

                            ---
                            @geozed

                            Photo qui date de 1963 ???

                            l agression lâche marocaine , a peine l Algérie venait se débarrasser du colon français barbares
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh bien dis donc La raclée qu'a fait subir les FAR a l'ANP en 1963 se fait toujours retentir

                              ps: On n'en veut pas d'un rocher et de deux petites villes ! on veut le sahara qui fait la moitié de la France ! nous on a fait le choix du sahara mes amis , mais vous allez jamais comprendre cela ON A L'OCEAN ATLANTIQUE ET LA MEDITERANEE !! CEST LA FACADE ATLANTIQUE QUI VOUS REND MALADE CHERS VOISINS
                              "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X