Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : Trois catégories d'hommes, vis à vis de la guidance prophétique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : Trois catégories d'hommes, vis à vis de la guidance prophétique.

    عن أبي موسى عن النبي قال :

    إن مثل ما بعثني الله من الهدى والعلم كمثل غيث أصاب أرضا فكانت منها طائفة طيبة قبلت الماء فأنبتت الكلأ والعشب الكثير , وكان منها أجادب أمسكت الماء فنفع الله بها الناس فشربوا منها وسقوا ورعوا , وأصاب طائفة منها أخرى إنما هي قيعان لا تمسك ماء ولا تنبت كلأ . فذلك مثل من فقه في دين الله ونفعه بما بعثني الله به فعلم وعلم, ومثل من لم يرفع بذلك رأسا ولم يقبل هدى الله الذي أرسلت به
    -رواه مسلم



    ..:::..


    A
    bou Moûsa, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit
    :

    Le messager d'Allah a dit :

    "La guidance et la science qu'Allah, l'Exalté, m'a donné mission de répandre sont comparables à la pluie abondante qui arrose le sol :

    - Là où se trouve un terrain fertile, l'eau est absorbée et les plantes, herbes et arbustes y poussent en grand nombre.

    - Ailleurs, il y a des endroits peu perméables qui retiennent les eaux. Allah les fait servir aux hommes à boire, à abreuver les animaux et à cultiver.

    - Enfin il existe un autre type de terrain où l'eau tombe, ce sont des terrains plats qui ne retiennent pas les eaux et où il ne pousse aucune herbe.

    De même, il y a trois catégories d'hommes :

    - ceux qui sont instruits dans la religion d'Allah et à qui profitent des choses pour lesquelles Allah m'a envoyé;

    - ceux qui savent et qui enseignent;

    - et ceux qui ne daignent pas lever la tête et qui n'acceptent point la guidance qu'Allah m'a ordonné de répandre
    ".

    (Rapporté par Mouslim)
    -oOo-
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé
Chargement...
X