Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo : un policier tunisien tente d’escroquer des touristes à l’aéroport de Djerba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo : un policier tunisien tente d’escroquer des touristes à l’aéroport de Djerba

    http://observers.france24.com/fr/201...eroport-djerba

    Une vidéo très relayée sur Facebook montre un échange très tendu au cours duquel une famille de touristes francophones demande à un agent de lui rendre une somme d’argent qu’il leur aurait visiblement extorquée. Le responsable de l’aéroport de Djerba a confirmé à France 24 que la scène s’était bien déroulée dans son aéroport.
    "J’enlève la photo, vous me donnez les sous"

    La vidéo, d’une durée d’une minute trente, a été tournée par un des deux fils du couple qui est à l’écran. Elle ne permet pas de retracer le scénario exact de l’accrochage, mais il semble d’après les dialogues audibles que l’agent tentait d’escroquer les touristes. Le couple réclame en effet à plusieurs reprises que l’agent de la police des frontières lui "rende les sous", en échange de quoi il s‘engage à "effacer la photo". "J’enlève la photo, vous me donnez les sous" dit l’homme au début de la vidéo. Le couple pourrait avoir pris l’homme en photo après avoir pris conscience de l’arnaque, afin de le dénoncer.

    Contacté par France 24, le commandant de l’aéroport de Djerba-Zarzis reconnait que cette vidéo, sortie jeudi, a bien été tournée dans son aéroport le 16 juillet dernier. Il se dit "certain" qu’il y a eu "une arnaque" envers les touristes. "C’est dommage" commente-t-il, précisant toutefois : "La vidéo n’est pas claire, il faut des éclaircissements, il y a peut-être d’autres intervenants qui sont impliqués". La police des frontières de l’aéroport affirme pour sa part avoir "entendu parler" de la vidéo, mais ne pas l’avoir visionnée.

    À la fin de la vidéo, la femme dit à l’agent : "Tout le monde vous regarde". Avant de hausser le ton et de lancer à la cantonade dans l’aéroport : "S’il vous plaît, écoutez-moi !" pour tenter de trouver des témoins. Elle menace de "faire un scandale", sur quoi, l’agent semble se raviser et invite le couple à le suivre, avant que l’enregistrement s’arrête.
Chargement...
X