Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devrait s'inspirer du Royaume-Uni en matière de sports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie devrait s'inspirer du Royaume-Uni en matière de sports

    Les sportifs britanniques se sont offerts une véritable récolte de médailles aux JO de Rio 2016. Avec 16 médailles d'or, 17 d'argent et 8 de bronze, le Royaume-Uni réalise l'une des meilleures performances en terme du nombre de médailles pour 1 million d'habitants (0,63).

    Je pense que le ministère algérien des sports devrait étudier le secteur du sport au Royaume-Uni et s'en inspirer pour développer le secteur du sport en Algérie, ce qui favorisera l'émergence de sportifs algériens de haut niveau et capables de faire de bonnes récoltes de médailles lors des prochains JO!


  • #2
    Bonjour

    Vraiment surpris par les anglais. Bravo !
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Ce sont les grosses sommes verses par la national loterie aux profit des sportif.

      Et dire qu'en 1996 à Atlanta ils ont eu 15 médailles au total. Et depuis la flèche est en courbe expenontielle ascendante. La ils cartonnent.

      Commentaire


      • #4
        J'espère que le dopage n'était pas de la partie pour la GB sans diminuer la valeur du sport en GB, oui pourquoi pas , l'Algérie et la GB doivent coopérer en sport pour le développer en Algérie .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Question de pognon.
          Lorsqu'on voit la liste des 7 premiers pays gagnant c'est le clan des G8.
          En 1996 l'Algerie etait mieux placee que l'angleterre au classement Olympique.
          Et depuis,comme il a dit l'autre plus haut,c'etait le fric du Lotto qui a rendu l'Angleterre une force dans les Olympiques.
          Il ne faut pas oublier (comme dit Hafid Derradji ) qu'on doit s'orienter vers d'autres sports tel que le tennis table,escrime,diving,javelin etc...au lieu de s'orienter uniquement vers la boxe,le judo,les 800 et 1500 m.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            C'est aussi culturel. Le sport dans les pays développés est presque une religion. Les infrastructures mis à la disposion du citoyen lamda est imcomparable aux pays sous développés. Les salles de sports,les gyms, les terrains de foot de tennis les stades olympiques les piscines, les club de voile de rowing de cyclisme ..... Et j'en passe .... Ca permets a un grand nombre d'enfants/jeunes de pratiquer un sport de leur préférence et puis plus de pribabilite que des talents sortent ici et là. Un chercheur allemand a introduit une équation à travers ils expliquent les facteurs et combien de probabilité une nation peut espérer obtenir une médaille d'or. Si je la trouve je la poste ici
            Dernière modification par Gingerman, 22 août 2016, 12h24.

            Commentaire

            Chargement...
            X