Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:Baisse de 29,9% de la facture énergétique à fin juillet 2016 (Office des changes)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc:Baisse de 29,9% de la facture énergétique à fin juillet 2016 (Office des changes)

    La facture pétrolière du Maroc a enregistré une baisse de 29,9 % à fin juillet 2016, s’élevant à 29,394 milliards de dirhams (MMDH) au lieu de 41,947 MMDH une année auparavant, selon l’Office des changes.
    Ce recul s’explique par la diminution des approvisionnements en Gaz de pétrole et autres hydrocarbures de 24,5% et en Gaz-Oils et fuels-Oils de 6,6%

    maghrebemergent

  • #2
    les prix à la pompe ne suivent pas cette tendance.... que des voleurs ma parole...

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai je suis sur qu'il y a collusion entre les compagnies pétrolières pour contrôler le prix.

      Commentaire


      • #4
        avec la taxe sur les produits pétroliers plus la TVA, le gouvernement benkirane peut annoncer ces chiffres glorieux sur les réserves de change ou je ne sais quoi, mais c'est le peuple qui carottent...

        Commentaire


        • #5
          L’Office des changes vient de dévoiler les indicateurs préliminaires des échanges extérieurs du Maroc à fin juillet 2016. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Au menu, trés forte aggravation du déficit de la balance commerciale et baisse de près de 45 % des IDE

          ...

          Commentaire


          • #6
            baisse de près de 45 % des IDE

            Commentaire


            • #7
              La facture pétrolière du Maroc a enregistré une baisse de 29,9 % à fin juillet 2016, s’élevant à 29,394 milliards de dirhams (MMDH) au lieu de 41,947 MMDH une année auparavant, selon l’Office des changes.
              Essentiellement due à l'arrêt de la SAMIR et donc de ses importations.

              Commentaire


              • #8
                Essentiellement due à l'arrêt de la SAMIR et donc de ses importations.

                Mais remplacées par les importations du groupement des pétroliers qui alimentent le pays

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X