Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'avez vous planifier pour apres votre mort?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qu'avez vous planifier pour apres votre mort?

    Si vous vous deviez mourir. Par exemple vous allez dormir et le matin vous ne vous reveillerer plus....

    Vos proches savent ils qu est ce qu il doivent faire? Ou croyez vous qu il le savent? Vous avez laisser un testament Chez un ami(e)/famille? Dans un coffre dans la banque? Chez le notaire? Vos journal intimes si vous en avez? Peut importe qui les lisent?
    Les droit de succession sont elle regler? Pardonner a tous le monde? Y a 't il des chose no regler que vous laisser derriere vous? Etc? Ou vous vous ditesn si je meurt, que les vivant se debrouille?

  • #2
    tu es en manque d'inspiration ? Y a d'autres sujets, alors pourquoi évoquer la mort, c'est ridicule non ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Mir

      Pas plus ridicule que le reste. Bien au contraire c'est un sujet important.



      .../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Imprévisible
        On dit qu'après, c'est le déluge - d'ailleurs la mort est souvent imprévisilbe

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Butterfly,

          Je n'y pense pas encore.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Mi-r

            Ha - ha - ha très drôle oeilfermé

            Alors quelles sont tes volontés ? :22:


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Mi_rou

              C est pas d inspiration que je manque.... mais en ce moment pour moi c est important .... mes excuse pour le topic...
              Dalai lama a dits un jour " vivez chaque jour comme c etait le dernier..."

              Commentaire


              • #8
                si je meurt, que les vivants se débrouillent...

                j'aurais surement d'autres préoccupations que d'avoir laisser ou non des directives a mes proches

                et je pense que c bcp plus important de penser a son présent et celui de ses proches,après ça coûte rien de faire un bout de papier si vraiment on s’inquiète de leurs futur et si c necessaire

                Commentaire


                • #9
                  depuis que j'ai été plusieurs jours entre la vie et la mort il y a 2 ans et que ma fille a enterré une de ses amies, nous en avons discuté
                  ce n'est pas un sujet tabou
                  et je trouve que c'est important pour l'entourage de faire de leur mieux pour respecter les volontés , cela leur enlève un poids de savoir quoi faire

                  c'est pas pour nous défunts ( on s'en fou , on est mort !) mais pour l'entourage qui s'occupe des funérailles
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ha - ha - ha très drôle

                    Alors quelles sont tes volontés ?
                    Aucune

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois, qu il y a aussi une differance entre avoir oui ou non des responsabilite... que c est plus facile si on a pas de responsabilite ou plutot pas de responsabilite "humaine"....

                      Commentaire


                      • #12
                        Le testament n'est pas légal en Algérie ,
                        la wassiya (verbale ou écrite ) personne ne prend en considération une fois les intérêts en jeu ,
                        la donation ,c'est un peu hasardeux si on est très démuni (sauf si la mort est prévisible ,en cas de fin de vie pour certaines maladies ) Donc ,
                        c'est des décisions difficiles à prendre .
                        Des fois pour conjurer le sort ,on reporte ........
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Les portées des silences

                          Il y a deux mois, un ami a perdu son oncle ( accident de circulation). Après le choc de la nouvelle, la question de l'inhumation s'est posée. Une bagarre générale, l'épouse voulait qu'il soit enterré pas loin du domicile, les frères, soeurs et mère du défunt voulaient le rapatrié vers le domaine familial, car telle était la tradition dans la famille.

                          Personne ne parle plus à personne ! Un drame ! Sans parler de la question de l'héritage et du partage des biens, un autre drame d'une autre portée.


                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            sujet important

                            je rejoins l impré et joyna

                            je pense qu il est très important de le faire en effet.
                            Ma mort est déjà préparée, passage chez le notaire, tout est réglé ma famille le sait.
                            Quand papa est décédé, nous avions galéré pour les démarches administratives.

                            pour avoir touché la mort de très prêt, j ai tout planifié, sauf le jour du grand saut.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dalai lama a dits un jour " vivez chaque jour comme c etait le dernier..."

                              عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما قال أخذ رسول الله صلى الله عليه وسلم بمنكبي فقال كن في الدنيا كأنك غريب أو عابر سبيل


                              وكان ابن عمر يقول إذا أمسيت فلا تنتظر الصباح وإذا أصبحت فلا تنتظر المساء وخذ من صحتك لمرضك ومن حياتك لموتك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X