Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armée de l'Air Algérienne en 45 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armée de l'Air Algérienne en 45 ans

    J'ai trouvé une page web assez sympa retraçant en planches de bonne qualité l'évolution de l'Armée de l'Air Algérienne depuis 1962.

    Bon, ce ne sont pas tous les avions ayant servis dans l'ANP qui sont éxposés mais les principaux y sont !

    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    excellent! merci Harrachi78!
    ?

    Commentaire


    • #3
      harrachi t as fait l armée toi ?
      en faite j ai cliquer tres jolies les avions
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        @damla

        Ah, si je pouvais !

        J'ai longtemps rêvé de faire pilote de chasse ou quelque chose dans le genre, mais ayant découvert être une nullité en matéhmatique j'ai dû assez tot remettre les pieds sur terre ... au sens propre et figuré
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Harrachi78
          ok mais en algerie ce n est pas une obligation l armée ?
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            @damla

            Le Service National oui, mais bon comme j'étais étudiant je devais attendre la fin de mes études pour devoir y aller et comme j'ai dû travailler assez tot je n'y suis jamais allé IoI

            Aujourd'hui encore, chaque six mois les Gendarmes passent chez moi pour déposer l'ordre d'appel ... ils attendent toujours
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Harrachi78 tu devrait te decider a y aller puisque les gendarmes passent chez toi attention que il ne t emmene aps de force juste a un moment que tu n en a pas envie en plus
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                aretes ton baratin les 78 ça fait long temps qu'ils sont dispensés

                si non je savais pas que l'algérie à eu toutes ses avions en particuliers la gendarmerie

                Commentaire


                • #9
                  merci harrachi pour ce lien!
                  win ze yes need ze no to win again ze no

                  Commentaire


                  • #10
                    @loodmila

                    Et bah non, pas tous les 78, du moins pas les universaitaires IoI je suis donc officiellement déserteur puisque je n'ai jamais eu ma dispense ...

                    La dérnière fois qu'ils sont passés ils ont parlés a ma grande soeur, et comme la pauvre ne sais pas trop mentir elle leur a dis : "Euh ... Il n'est pas là, il est à l'étranger !" et comme ca se voyais sur sa guelel qu'elle mentais le gendarme lui fait :"Hmmm ... Oui Madame ... Quand il rentrera de l'étranger ce soir dites lui que nous sommes passés !" ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir
                      Le service national
                      J'ai passé 6 mois d'instruction à l'école militaire de l'éducation phésique et sportif de Beni Messouse avec Madjer, Assad, Bahbouh...et 18 mois au complexe sportive de L'académie inter-armes de cherchell (1978-1980).
                      Dernière modification par mohoo, 14 janvier 2007, 20h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        harrachi meme les universitaires
                        meme les 80 sont dispensés, c'est quoi ton cas

                        Commentaire


                        • #13
                          @loodmila

                          Va savoir !

                          Il y'a moi et mon cousin (né en 1978 aussi) et même quelques connaissances qui sommes dans la même situation !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            peut etre parce qu'ils ont vu harrache, ils se sont dit on va les lacher

                            Commentaire


                            • #15
                              t'inquiete Harrachi moi aussi, le pire c que je suis a l'etranger et ils veulent pas encore me la donner !
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X