Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole termine en hausse à New York, à 46,58 dollars le baril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole termine en hausse à New York, à 46,58 dollars le baril

    Les cours du pétrole ont terminé en hausse mardi sur le marché new-yorkais Nymex, atteignant en séance leurs meilleurs niveaux en plus de cinq semaines.
    Le marché a pour l'essentiel conservé les gains accumulés sur le sentiment que les pays producteurs agiront pour soutenir les cours. Les bruts de référence ont gagné autour de 16% depuis le début du mois.
    Des responsables russes du secteur de l'énergie ont discuté mardi avec des homologues de l'Opep de la situation du marché pétrolier mondial lors d'une réunion à Vienne, a annoncé le ministère russe de l'Energie.
    L'Arabie saoudite a relancé les spéculations sur la possibilité d'un accord d'encadrement de la production jeudi dernier, le ministre saoudien de l'Energie, Khalid al Falih, déclarant que son pays souhaitait travailler avec des pays membres ou non de l'Opep à une stabilisation du marché.
    Le contrat de septembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a gagné 84 cents, soit 1,84%, à 46,58 dollars le baril.
    L'échéance octobre du Brent a pris 88 cents (1,82%) à 49,23 dollars le baril.

    maghrebemergent

  • #2
    le plus important (plus que le prix) et la tendance qui est HAUSSIERE depuis hier.

    Commentaire


    • #3
      AYB16,

      Ah bon, la hausse de ces derniers jours est terminée hier quelques mouvement puis baisse de nouveau. Pour le WTI pour cette année 2016, la moyenne serait entre 41 - 43 $.

      Commentaire


      • #4
        @ upup
        je te parle de la tendance du prix du baril, elle est depuis hier haussiere, je sais pas si je me fais comprendre
        tien voila l'exemple d'aujourd'hui:

        Le Cours du baril de pétrole en euros : 40.95 €
        Le Cours du pétrole Brent en euros : 43.23 €
        Prix au litre (1 baril = 159 litres) : 0.257 €..... Tendance du prix du baril : Haussière

        . Cours de l´euro : 1.1256 $ ( 0.20%)

        Commentaire


        • #5
          La pluie est traversière..
          Elle va de grains en grains...

          J.brell

          Commentaire

          Chargement...
          X