Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les langues maternelles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les langues maternelles

    Pourquoi Abdou Semar parle t-il dans cette vidéo de la derja? Peut-elle vraiment servir de langue de savoir? Et qu'en est t-il du kabyle? Du Tamazight? Le modèle autrichien peut-il servir de modèle? Pourquoi Abdou Semmar ne le dit il pas clairement?


    http://www.*************.com/2016/08...on-de-qualite/



    Connaissez vous un site ou l'on pourrait apprendre à l'écrire?

    Je pense que les lettres Tamazight peuvent s'écrire d'une différente manière, ça a déjà été fait je pense, en combinant lettres latines et lettres tamazight pour garder les sons phonétiques qui n'existent pas dans le clavier arabe ou latin, et puis j'ai toujours problèmes avec certains mots nouveaux intégrés dans le tamazight....

    Et pourquoi Algérie Focus nous présente elle ce clavier là?

  • #2
    Le lien de la vidéo ne veux pas s'afficher

    Commentaire


    • #3
      Pour ceux qui ne l'on peut être pas vu, la vidéo a été tournée en Autriche, dans une ville autrichienne située sur les hauteurs et surplombant une vallée verdoyante exceptionnelle, tel un paradis sur terre, cette ville est d'une propreté extraordinaire, il n'y a ni détritus, ni déchet, ni cigarettes, un gazon très très bien taillé, tel un décor de film.

      Mais Abdou Semar n'est pas là pour nous parler de la propreté seulement mais aussi pour dire qu'en Autriche, il y a 9 régions et dans chaque région il existe un dialecte et une langue régionale, et elles sont enseignées à coté de l'Allemand qui est une langue officielle, et ces langues là sont utilisées comme moyen afin de communiquer ou faire apprendre aux enfants les sciences ou le savoir, la culture et l'histoire, et ça ne cause aucun problème en Autriche, et l'unité nationale n'est pas menacée , les langues régionales sont valorisées, pas méprisées, mais bien au contraire cela renforce l'unité nationale, et donne à chaque région la capacité de renforcer son savoir, de renforcer sa culture, de renforcer sa présence,

      Mais la vidéo vaut mieux que la dissertation.

      Commentaire


      • #4
        salam
        il y'a eu un débat sur le sujet ici sur FA qui a duré quelques semaines lors de l'annonce de la réforme du système educatif par la ministre de l'éducation et l'introduction de l'apprentissage par les darija en préscolaire.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          salam
          il y'a eu un débat sur le sujet ici sur FA qui a duré quelques semaines lors de l'annonce de la réforme du système educatif par la ministre de l'éducation et l'introduction de l'apprentissage par les darija en préscolaire.

          Je peux savoir dans quelle rubrique s'il vous plait? On me mettre le lien? Mais moi je parle de régions et non d'une région,

          Commentaire


          • #6
            il y'en a eu beaucoups entre autres ici :
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=benghebrit

            tu peux faire une recherche avec mot clef: benghebrit
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous

              Commentaire


              • #8
                et ça ne cause aucun problème en Autriche
                le problème chez nous , ceux qui dfendent le berbere le font mal, il le font en opposition de l'arabe et de la religion , voir en opposition des interet de l'Algerie
                comment expliquer que lors des infos , et lorsqu'il un mot qui ne se trouve pas en berbere , il est remplacé par un mot en français , alors qu'il ya son equivalent endarija arabe .

                puis , un australien en france qd il se presente , ne dit pas je suis de telle tribu ou region, il dit je suis australien .
                certain algerien, à la question de quel pays es tu , la reponse est : je suis kabyle.
                ce genre de gens ont fait beaucoup de mal à la langue berbere

                Commentaire


                • #9
                  le problème chez nous , ceux qui dfendent le berbere le font mal, il le font en opposition de l'arabe et de la religion , voir en opposition des interet de l'Algerie
                  comment expliquer que lors des infos , et lorsqu'il un mot qui ne se trouve pas en berbere , il est remplacé par un mot en français , alors qu'il ya son equivalent endarija arabe .

                  puis , un australien en france qd il se presente , ne dit pas je suis de telle tribu ou region, il dit je suis australien .
                  certain algerien, à la question de quel pays es tu , la reponse est : je suis kabyle.
                  ce genre de gens ont fait beaucoup de mal à la langue berbere
                  .................................................. .
                  Dernière modification par Dark Shadow, 09 novembre 2017, 22h00.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X