Annonce

Réduire
Aucune annonce.

napoleon bonaparte le coraniste ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • napoleon bonaparte le coraniste ???

    Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran , qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

    bien sur rien ne prouve que napoleon etait un coraniste mais il professer deriger une societer basez sur le coran

    les hadith sunnite ou chiite ont ete une source de division
    mais aussi elles ont ete une deformation de lislam comume l'ont ete les texte du talmud ou de paul de tarse avec la torah et les evangile

    comment des hommes ont put valider des livre sans lavis de dieu pour legiferer le musulman alor que dieu na valider que le coran c'est tres grave
    ouvrez les yeux et voyez le mal que les hadith ont fait

  • #2
    و كأني بك تخلطت الحالة عليك خلاه !!
    Tu te melanges les pinceaux , Napoléon , Abu houraira , coran , hadiths
    One topic a time man
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      c'est vraie cest a ni rien comprendre on as limpression que abou huraira albuqary ......sont des prophete
      ou bien que les livre presenter en plus que le coran sont a religion puisque valider par dieu

      et aussi cest vraie jai fait un coup de gueule

      Commentaire


      • #4
        Laisse tomber les hadiths et ces livres non validés par Dieu et parle moi du l'unique livre de Dieu en m'expliquant comment l'os du bébé se forme avant sa chère ou encore sur quelle base le témoignage d'un homme ne peut être rivalisé qu'en assemblant le témoignage de deux femmes ou si tu veux encore, comment se fait-il que le Soleil se couche dans une source boueuse chaude terrestre ou encore qu'un certain Noé avait pu rassembler toutes les espèces vivantes (en couple), les a mis dans son bateau, ces espères ont pu cohabiter ensemble durant toute sa traversée ensuite ils ont été laissé ensemble dans une autre Terre et qu'ils ont pu se multiplier (cohabiter encore une fois) et qui nous ont donné tous ce monde que l'on voit actuellement. Et puis explique moi encore, sur la base du seul livre validé par Dieu, comment se fait-il qu'un homme et femme ont pu faire toute cette humanité, est ce que l'on est tous venu d'un inceste par exemple.

        Bref certain ont eu honte de beaucoup d'aspects de leur religion, et au lieu de voir en face les choses et chercher courageusement ce qui ne va pas au cœur de cette dernière, ils préfèrent blâmer les chouyoukh, les commentateurs du Coran, les rapporteurs du Hadiths, les terroristes, voire la CIA, le Mossad ...etc pour prouver, à eux, en premier lieu, que l'Islam est noble mais c'est juste ceux qui cités en haut qui sont à la cause de la non compréhension de cette religion et tous les malheurs qui se sont abattus sur nous, à croire que les sahabas qui se sont combattus corps et âme entre eux (et en se basant sur des versets coraniques) n'ont pu le faire qu'à cause du Moassad, la CIA et la main étrangère.

        A un certain moment faut se réveiller de son endoctrinement et voir les choses en face au lieu d'essayer de défendre l'indéfendable et je ne sais combien vous faut d'exemples de barbaries et de tueries dans le passé et devant vos yeux afin de pouvoir enfin comprendre la chose.

        Commentaire


        • #5
          Galek Bonaparte Coraniste !! C'est une lettre de Napoléon au Cheikh El-Messiri : "Le général Kleber me rend compte de votre conduite et j'en suis satisfait. (...) J'espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l'Al-coran, qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes."

          Comme on le voit c’est une stratégie de Napoleon pour assoir sa politique colonialiste en Egypte. Dans une autre lettre adressée aux habitants musulmans d’Alexandrie, Napoléon se présente même comme le défenseur de l’Islam et du Coran :

          "Depuis trop longtemps les beys qui gouvernent l’Égypte insultent la nation française et couvrent ses négociants d’avanies. L’heure de leur châtiment est arrivée. Depuis trop longtemps ce ramassis d’esclaves, achetés dans le Caucase et la Géorgie, tyrannise la plus belle partie du monde ; mais Dieu, de qui dépend tout, a ordonné que leur empire finisse. Peuple de l’Égypte, on vous dira que je viens pour détruire votre religion, ne le croyez pas ; répondez que je viens vous restituer vos droits, punir les usurpateurs, et que je respecte Dieu, son prophète et le Coran plus que les Mameloucks. Dites-leur que tous les hommes sont égaux devant Dieu ; la sagesse, les talents, les vertus mettent seuls de la différence entre eux… Y a-t-il une plus belle terre ? elle appartient aux Mameloucks. Si l’Égypte est leur ferme, qu’ils montrent le bail que Dieu leur en a fait… Cadis, cheiks, imans, tchorbadjis, dites au peuple que nous sommes aussi de vrais musulmans. N’est-ce pas nous qui avons détruit les chevaliers de Malte ? N’est-ce pas nous qui avons détruit le pape qui disait qu’il fallait faire la guerre aux musulmans ? N’est-ce pas nous qui avons été dans tous les temps les amis du Grand-Seigneur et les ennemis de ses ennemis ?… Trois fois heureux ceux qui seront avec nous ! Ils prospèreront dans leur fortune et dans leur rang. Heureux ceux qui seront neutres ! Ils auront le temps de nous connaître, et ils se rangeront avec nous. Mais malheur, trois fois malheur à ceux qui s’armeront pour les Mameloucks et qui combattent contre nous ! Il n’y aura pas d’espérance pour eux, ils périront"
          Dernière modification par shadok, 20 août 2016, 14h58.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Laisse tomber les hadiths et ces livres non validés par Dieu et parle moi du l'unique livre de Dieu en m'expliquant comment etc.. etc ..
            Cher veniziano,
            Je ne peut vraiment rien faire pour vous, car les saintes écritures, Coran et Hadiths, examinées a la lumière des sciences modernes, révèlent aux vrais et grands Savants qu'il y a vraiment trop d’exactitudes a un point ou il n'y a plus aucune difficulté difficulté à accepter l’idée qu'il s’agit d'une ultime inspiration divine, c'est a dire une révélation, qui a amené le Saint Prophète, paix et salut sur lui, à faire toutes ces déclarations. Ils sont encore particulièrement impressionnés par la parfaite exactitude scientifique d'absolument toutes les paroles divines et celles du prophète Mohammed, sur la totalité des points que vous avez énuméré. La Conclusion pour eux et qu'il y a, dans le Coran et les hadiths, des déclarations dont le caractère véridique a été clairement démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on a retrouvé en tout cela ne peuvent provenir que de Dieu. Mais, comme nous le savons tous maintenant, et comme cela se reflète en vous, le principal intérêt de certains inconscients, frappés de malhonnêteté intellectuelle, c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité du Coran et des hadiths. Nous comprenons aisément que comme dans votre cas, ils deviennent donc aveugles et présentent même des aberrations très apparentes pour se justifier a eux-même..

            Comme je vous l'ai déjà précédemment signalé, il ne faut pas être un grand psychologue pour comprendre que la satisfaction d'un désir dans une lecture est l'opposé même de la recherche de vérité. Quand quelqu'un désire seulement satisfaire un désir de rejet, il ne peut aucunement être équitable, il réagit de fait a l'opposé de la vérité qui le bouscule incessamment.. Alors quiconque qui, sans aucune pudeur charge dubitativement les livres saints islamiques sache au moins que la discussion doit avoir un minimum de sens dans un dialogue et non seulement un discours mesquin sujet a des réactions purement simplistes.. C'est, malheureusement pour lui, par la justesse de l'argumentation que l'on peut répondre aux problématiques pour convaincre et persuader les intervenants et ce bien sur au delà des simples sentiments ou de vulgaires émotions de haine comme ceux dont vous faites preuve.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              shadok se que tu dit nest pas valide
              Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran , qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.
              se que jai mit plus haut correspond a la correspondance de sainte hellene rien a voir avec se que tu as poster cest plus un memoire a la fin de sa vie

              pour veneziano

              je te les dit le coran nest pas un livre scientifique je ne suis pas concordiste le coran decrit de maniere poetique une religion

              pour noe cest dans ton imaginaire quil a mit toutes les espece du monde sur son arche ou bien que toutes la terre entiere a ete innonde

              donc quand tu dit
              Comme je vous l'ai déjà précédemment signalé, il ne faut pas être un grand psychologue pour comprendre que la satisfaction d'un désir dans une lecture est l'opposé même de la recherche de vérité.
              ca va pour toi aussi qui interprete a ta facon

              quoi quil en soit meme avec ta version que tu interprete ca va dans le sens chretien et juif et la bible remplit de chose a sa place en occident
              Dernière modification par momo84, 20 août 2016, 01h32.

              Commentaire


              • #8
                se que jai mit plus haut correspond a la correspondance de sainte hellene rien a voir avec se que tu as poster cest plus un memoire a la fin de sa vie
                Faux ! Le message que tu as posté est celui de Napoleon au Cheikh El-Messiri, un message de stratégie colonialiste : « Le général Kleber me rend compte de votre conduite et j’en suis satisfait. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Al-coran, qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Lettre au Cheikh El-Messiri (11 fructidor an VI), Correspondance de Napoléon Ier, Napoléon Bonaparte, éd. H. Plon, 1861, t. 4, partie Pièce N° 3148, p. 420).

                Dans son exil sur l’île de Sainte Hélène, Napoleon parle des 3 religions monothéismes. Tout d’abord, il considère que les juifs ont eu le tort de vouloir garder le message de Moïse pour le confiner à leur « race d’élus de Dieu ». Par ailleurs, il admire Jésus, mais déplore que le christianisme ait été récupéré par « un groupe de politiciens de Rome » pour contrôler le peuple, et qu’il ait déformé l’unicité de Dieu : « Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un ». A la fin de son raisonnement, l’empereur déchu en vient à l’Islam, qu’il décrit comme tel : « Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé Mahomet. Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera dans le monde. » (Correspondance de Napoléon 1er - Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 5, Affaires religieuses, p. 518) Plus tôt, dans le même Journal de Saint-Hélène dicté au général Gouraud, il est même possible de lire « J’aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre. » (Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 2, partie 28 août 1817, p. 226).

                Comme on le voit, Napoléon dévoile sa préférence pour la religion musulmane sur les autres religions mais en aucun cas il ne déclare son intention de se convertir à l'Islam ou légiférer par le Coran.
                Dernière modification par shadok, 20 août 2016, 15h20.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Salam tlm,

                  Envoyé par veniziano
                  parle moi du l'unique livre de Dieu en m'expliquant comment l'os du bébé se forme avant sa chère..
                  Au stade embryonnaire, les cellules osseuses.. (sans calcification encore) se différentient à la 4ème semaine avant les cellules musculaires, 5ème semaine. Ces dernières viendront envelopper le squelette et s'y attacher.
                  Voici un lien pour t’aider à comprendre :
                  http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.f...nCh08intro.htm

                  Commentaire


                  • #10
                    Au stade embryonnaire, les cellules osseuses.. (sans calcification encore) se différentient à la 4ème semaine avant les cellules musculaires, 5ème semaine. Ces dernières viendront envelopper le squelette et s'y attacher.
                    Voici un lien pour t’aider à comprendre :
                    http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.f...nCh08intro.htm
                    Encore du bla bla pour noyer le poisson.

                    Le coran dit; nous avons fait les os, puis nous avons recouvert ses os de chair...

                    La science réfute cela .... point.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour veneziano

                      je te les dit le coran nest pas un livre scientifique je ne suis pas concordiste le coran decrit de maniere poetique une religion
                      Autant dans ce cas là prendre tous les enseignements coraniques d'une manière "poétique" et donc le Paradis et l'Enfer ne sont que des métaphores.

                      Commentaire


                      • #12
                        de un tu le sait que le coran est en forme poetique
                        de dux tu le sait que le coran na pas de viser scientifique


                        donc le paradis et lenfer existe est sont raconter de maniere poetique

                        apres tu sait en eurpe juif et chretien ont des texte qui disent des chose 100 fois pire que ta facon de voir les chose pourtant il vive bien en occident tout comme ceux qui croit au coran
                        Dernière modification par momo84, 20 août 2016, 19h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          les hadith sunnite ou chiite ont ete une source de division
                          J'adore les coranites qui veulent faire croire au monde que l'Islam est noble (incarné par le Coran et la biographie du prophète). Et ce n'est que lorsque le hadith est apparu avec ses différentes tendances que l'on a pu déformer cet Islam, créer des divergences et ainsi donc que des générations et générations de musulmans se sont apparus, qui ne comprenaient pas forcément bien les vocations de cette religion et agissaient mal au nom de cette dernière.

                          Parfait, on suppose que cette théorie est véridique. Maintenant peux-tu m'expliquer que fesaient les Ali et Aicha dans la bataille d'El Djamel, ou encore le même Ali avec Mouâwiya durant la bataille de Saffine, j'imagine qu'à ce moment là ils ne s'échangeaient pas les fleurs et les cadeaux.

                          Autre chose, annule tous les hadiths et oublie qu'ils ont existé et expliques moi sur la base du noble Coran, le seul livre validé par "Dieu" comment peut-on tirer tout une étoile en ciblant un chaytane ou encore comment se fait-il qu'un certain viking aurait pu atteindre le coucher et le lever du Soleil en parcourant la Terre et puis si tu veux aussi pour quelle raison le témoignage du femme en vaut la moitié d'un homme, même si cette homme n'aurait peut-être jamais fait l'école alors que la femme étant un juge ou médecin.

                          Bref, avant de venir essayer de justifier l,injustifiable et défendre l'indéfendable, ayant le courage de voir la chose en face en prenant justement le seul livre validé par Dieu et analyser-le et projeter-le sur les principes de base de la logique, la science, les valeurs humaines ...etc, et tu verras que le soucis de base demeure justement en cela et que ce que tu essayes de blâmer n'ont en réalité que les symptômes de la source mère de tous les maux et non pas les causes du mal.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'adore les coranites qui veulent faire croire au monde que l'Islam est noble
                            apres cest une question de gout
                            il ya des milliard de facon de vivre

                            Parfait, on suppose que cette théorie est véridique. Maintenant peux-tu m'expliquer que fesaient les Ali et Aicha dans la bataille d'El Djamel, ou encore le même Ali avec Mouâwiya durant la bataille de Saffine, j'imagine qu'à ce moment là ils ne s'échangeaient pas les fleurs et les cadeaux
                            ca cest du dommaine historique rien a voir avec la legislation musulmane basez sur le coran

                            Autre chose, annule tous les hadiths et oublie qu'ils ont existé et expliques moi sur la base du noble Coran, le seul livre validé par "Dieu" comment peut-on tirer tout une étoile en ciblant un chaytane ou encore comment se fait-il qu'un certain viking aurait pu atteindre le coucher et le lever du Soleil en parcourant la Terre et puis si tu veux aussi pour quelle raison le témoignage du femme en vaut la moitié d'un homme, même si cette homme n'aurait peut-être jamais fait l'école alors que la femme étant un juge ou médecin.
                            ca je test repondu dans un autre topic
                            de maniere claire
                            pour le temoignage cest dieu qui la decider si tu y croit tu fait comme tel si tu y croit pas tu fait pas comme tel
                            cest comme ne pas manger du porc cest suivre les injonction quand ont croit a dieu ya ceux qui suivent et dautre non et ont verra par la suite qui a raison

                            en france les chretien et le juif ont des valeur sil veulent les suivre ils les suivent
                            tu va pas interdire au juif ou au chretien de pratiquer lol
                            Dernière modification par momo84, 20 août 2016, 23h06.

                            Commentaire


                            • #15
                              Admirez la parfaite ressemblance :

                              veniziano sur Forum Algérie :

                              Encore du bla bla pour noyer le poisson.

                              Le coran dit; nous avons fait les os, puis nous avons recouvert ses os de chair...

                              La science réfute cela .... point.
                              Etoiles Célestes sur le Forum Religion :

                              Encore du bla bla pour noyer le poisson.

                              Le coran dit; nous avons fait les os, puis nous avons recouvert ses os de chair...

                              La science dit l'inverse... point.
                              source: Forum Religion "Les Os avant la Chair?", page 6

                              Les masques sont tombés "veniziano", nous avons á faire á un chrétien haineux qui s'acharne contre l'Islam
                              Dernière modification par shadok, 21 août 2016, 09h13.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X