Annonce

Réduire
Aucune annonce.

divorce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • divorce

    bonjour a tous;
    svp un peu de respect car cela pourrait arriver à n'importe qui, je m'imaginais pas ecrir un tel message.
    bon, je suis marié depuis un an et demi et j'avoue que tout ne se passe pas comme prevu, toujours des disputes, des divergences de points de vu, c'est comme si on vit dans deux planetes differentes, alors je songe sérieusement au divorce.
    svp pour les personnes ayant des connaissances en divorce, merci de m'informer sur ce qui m'attend dans le cas ou je demande le divorce.
    je signale que je suis un homme et j'ai pas d'enfants.
    merci d'avance
    Dernière modification par rise, 17 août 2016, 13h40.

  • #2
    Bonjour
    tu es homme ou femme?
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      homme

      Commentaire


      • #4
        Apparemment c'est pas assez compliqué tant qu'il n'y a pas eu encore d'enfants

        1-Si tu vis en Algerie et en cas de litige tu commence par engager un avocat qui lui va entamer les démarches nécessaires pour la procédure de divorce

        2-Si pas de litige et que vous êtes d'accord tous les deux pour une séparation a l'amiable c'est encore mieux

        Tu auras a payer au final 60.000 DA pour le divorce proprement dit et 30.000 DA pour la 3idda ( ceci dans le 2eme cas)

        Pour le reste , il y a des avocats sur le forum qui vont mieux t'expliquer, ci-dessus je te parle de mon expérience

        Bonne chance
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          oui je vis en algerie, on prend le cas le plus défavorable a savoir pas de séparation a l'amiable, que se passera t'il?

          Commentaire


          • #6
            Smahli rise, mais tu parle du divorce comme si tu allait te séparer de ta voiture !!!!

            Je pense qu'il faut de graves et sérieuses causes pour divorcer ! .... et si on se donne beaucoup de mal (humainement et matériellement) pour construire un couple.
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Ysn ,wellah j ai pensé à la même chose ,il en faut plus (normalement )pour divorcer

              Rise ,saches que les premières années sont les plus dures car chaqu'un essaye de prendre sa place, personne ne se marie avec sois même ,des lors oui il y a des conflits et des idées qui divergent il faut juste apprendre à ne pas systématiquement vouloir avoir raison ni de se prendre la tête pour de futiles choses qui engendrent des désaccords lassants.


              Un an et demi c est "tout neuf ",donnez vous du temps ,puis un divorce ça se discute avec la concernée pour que ca soit à l amiable ,ne le fais surtout pas en cachette si tu dois vraiment le faire .

              Pour le moment à votre place ,évitez d avoir des enfants pour essayer d arranger les choses comme beaucoup le pensent
              Dernière modification par Elissar, 17 août 2016, 14h57.

              Commentaire


              • #8
                Merci a tous de vouloir arranger les choses, et je trouve ca tres correcte de votre part.
                je ne veux pas rentrer dans les détails (efforts consentis, conseils pour arranger la situation,..etc), svp la personne qui dit je parle de divorce comme si j'allais me séparer de ma voiture, je vous dis svp ne me jugez pas car vous n'etes pas a ma place et je ne vous souhaite pas de l'etre.
                svp si vous avez des reponses a ma question, veuillez me repondre.
                merci d'avance.

                Commentaire


                • #9
                  oui je vis en algerie, on prend le cas le plus défavorable a savoir pas de séparation a l'amiable, que se passera t'il?
                  Il ne se passera rien, chacun bénéficiera de ses droits, selon la loi

                  Normalement , Comme je l'ai souligné plus haut et si c'est toujours en vigueur, a l'amiable tu aura a payer en tout et pour tout 60.000 DA+30.000 DA soit en tout 90.000 DA
                  Pas d'enfants issus de cette union, donc pas de hadhana tu n'aura pas a supporter les frais d'une pension alimentaire , ni l'obligation de louer un appart pour ta désormais ex-femme pour lui permettre de garder les enfants jusqu'a leurs majorité

                  Dans d'autres cas litigieux, bien immobiliers ou autres, je te conseille de prendre un avocat , il faut que ta demande de séparation doit comporter des justificatifs assez solides pour préserver tes droits et ne pas laisser loisir au juge de te faire supporter toutes les conséquences
                  De toute façon et c'est d'usage le ou la juge vont essayer de vous trouver un terrain d'entente pour éventuellement vous réconcilier, vous serez convoqué séparément en deux ou trois séances et chacun de vous aura a faire valoir et justifier ses propres arguments


                  PS: dans le premier cas tu n'a même pas besoin d'un avocat, la procédure est bien huilée et suivra son cours d'elle même
                  Dernière modification par DocRemady, 17 août 2016, 16h30.
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Doc...

                    La je comprends des chose que je ne comprennait pas le pourquoi...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'interviens juste pour interpeller les donneurs de leçons et leur dire qu'ils devraient éviter de se mettre à la place de Rise
                      et de se croire obligé de faire la morale! Je suis sûr qu'il est assez grand et assez mûr pour prendre ses décisions! Tout seul!
                      Merci!oeilfermé
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Même nous on n'a pas besoin de ta morale à la 2 balles, au lieu de participer et d’intervenir dans le TITRE DU TOPIC.

                        Si t'a rien à dire sur le Divorce, va montrer ton Tmahlis à tes collègues ...
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          je vois que j'ai tapé juste!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Rise,

                            An3el echitane ya weddi....Le divorce est une chose grave. Il ne faut pas la prendre à la légère. Commence d'abord par en parler à la première concernée pour voir ce qu'elle en pense.

                            J'ai comme l'impression que la génération d'aujourd'hui prend le mariage pour une partie de jeu...Game over and restart.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ysn ,wellah j ai pensé à la même chose ,il en faut plus (normalement )pour divorcer

                              Rise ,saches que les premières années sont les plus dures car chaqu'un essaye de prendre sa place, personne ne se marie avec sois même ,des lors oui il y a des conflits et des idées qui divergent il faut juste apprendre à ne pas systématiquement vouloir avoir raison ni de se prendre la tête pour de futiles choses qui engendrent des désaccords lassants.


                              Un an et demi c est "tout neuf ",donnez vous du temps ,puis un divorce ça se discute avec la concernée pour que ca soit à l amiable ,ne le fais surtout pas en cachette si tu dois vraiment le faire .

                              Pour le moment à votre place ,évitez d avoir des enfants pour essayer d arranger les choses comme beaucoup le pensent


                              Tu dis "chacun doit prendre sa place et,aussi,les idées divergent".
                              Si chacun doit s'imposer par rapport à l'autre ou est passé l'amour
                              entre les deux?A moins qu'on se marie à l'anciènne;c'est à dire il la voit
                              pour la première fois la nuit de nôces.
                              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                              Miguel de Cervantes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X