Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des fonds amassés par Fethullah Gülen ont transité par le Maroc (parquet turc)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des fonds amassés par Fethullah Gülen ont transité par le Maroc (parquet turc)

    Des fonds amassés par Fethullah Gülen ont transité par le Maroc
    (parquet turc)


    Le parquet turc a requis deux peines de prison à vie et une peine supplémentaire de 1 900 ans d’emprisonnement à l’encontre de l’ex-imam Fethullah Gülen, accusé d’avoir ourdi le putsch avorté du 15 juillet en Turquie. Dans l’acte d’accusation de 2 527 pages, approuvé par les procureurs de la région d’Usak selon les informations diffusées mardi 16 août par l’agence de presse Anatolie, le prédicateur est accusé d’avoir « tenté de détruire l’ordre constitutionnel par la force » et « formé et dirigé un groupe terroriste armé »

    . Les procureurs accusent le réseau Gülen, baptisé par Ankara « organisation terroriste Fethullah »(FETO), d’avoir infiltré les institutions et les services de renseignement. Le FETO est également accusé d’avoir rassemblé des fonds versés par des hommes d’affaires sous couvert de « dons », et d’avoir transféré l’argent aux Etats-Unis via des banques au Maroc, aux Emirats arabes unis, en Afrique du Sud, Tunisie, Jordanie et Allemagne.

    L’accusation soutient enfin que le groupe s’est appuyé sur son réseau de fondations, écoles privées, entreprises, sociétés d’assurance ou encore médias pour prendre le contrôle des institutions turques.

    Le Desk ma
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Chargement...
X