Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J.O de Rio: Mekhloufi et le 1500 m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Selon Boulmerka : physiquement Makhloufi ne supporte pas les grands efforts; et je pense que les kenyans le savent ... Alors ils vont certainement établir un rythme élevé dès le dépars , je lui conseille de rester pas trop loin du peleton, et prendre une position adéquate pour l'attaque.
    En revanche Kiprop va engager à 400m ce qui n'est pas rattrapable par makhloufi, alors soit il prend le risque de le suivre, soit une entente avec un ami (iguider( par ex) pour lui faire barrage !

    Commentaire


    • #17

      Il n'a pas besoin de vous
      Soutenez-le
      Au lieu de disserter
      Allez Makhloufi, on est avec toi

      Commentaire


      • #18
        Nessie,
        Certes , on le soutien mais Je pense qu'il y a toujours une tactique de course.
        à la demi finale, même s'il était classé deuxième , il a commis une grave erreur en prenant position en extrême gauche.

        Nessie en d'autres termes: grace à ses longues jambes Kiprop n'a pas besoins de fournir un grand efforts contrairement à makhloufi qui doit fournir d'avantage

        Que conseille tu dans ce cas de figure ?

        Commentaire


        • #19
          Phileas
          Aucun conseil
          Suis pas coach
          Puis regarder
          Ça parait toujours simple

          Allez
          Faut qu'il gagne

          Commentaire


          • #20
            Je me souviens dans le temps lorsque les USA avait organisé le championnat du monde d'athlétisme, les organisateurs de cette réplique avait tout fait afin de mettre un écart suffisant entre les épreuves du 200m et 400m, permettant par la même occasion à leur vedette de l'époque Michael Johnson d'être dans de bonne dispositions pour mieux récupérer et mettre le paquet afin de gagner les deux titres dans une même compétition. Chose faite et l'athlète était parmi les grands gagnants vedettes de ce championnat.

            Or pour ces jeux olympiques actuels, ne se déroulent pas en Algérie afin qu'on puisse "favoriser" notre athlète algérien en le mettant dans de bonnes conditions qui lui permettront de mieux exploiter ses efforts et gagner des médailles dans les deux épreuves, et donc, comme je l'ai précédemment dit, le fait d'enchainer les courses en haut niveau n'est jamais facile et peut même provoquer des blessures. Je me souviens aussi que Morceli dans son temps étant aussi un excellent prétendant à des médailles pour l'épreuve du 800m, de plus de sa spécialité du 1500 m mais voila qu'il avait toujours pris la sage décision de ne courir qu'uniquement dans sa spécialité, pareil pour Boulmerka qui participait conjointement aux épreuves du 800 m et 1500 m uniquement pour des jeux méditerranées mais elle s’alignait juste dans sa spécialité du 1500 m lorsqu'il s'agissait du niveau mondial tel qu'un championnat du monde ou les JO.

            Bref, Makhloufi, il va certes donner tout ce qu'il a pour cette finale éprouvante du 1500 m. S'il gagne sa deuxième médaille olympique pour cette année, ça serait juste grandiose, sinon s'il parviendra pas à le faire, faut pas l'offusquer, il a déjà gagné une médaille, ce qui est super et faut pas lui demander l'impossible.

            Commentaire


            • #21
              Si Mekhloufi arrive à se coller aux kenyans sans se fatiguer jusqu'au dernier tour , là je dirais qu'il pourra avoir une médaille , mais s'il sera nettement lâché par ces mêmes kenyans qui ont des pas de géants, ça sera adieu la médaille .
              Dernière modification par ACAPULCO, 20 août 2016, 20h42.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                bonjour

                je crois que des le depart, certains athletes (le petit Kenyan parmis d'autres) vont imposer une haute cadence a la course tout en se relayant pour user mekhloufi, ce qui va arranger l'autre kenyan

                Commentaire


                • #23
                  Médaille d'argent.
                  Dernière modification par Paleem, 21 août 2016, 02h16.

                  Commentaire


                  • #24
                    une médaille d'argent pour l’Algérie 3 munite 11 secondes ....bravo pour makhloufi
                    Dernière modification par katiaret, 21 août 2016, 02h16.
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #25
                      Bravo
                      Bravo

                      Commentaire


                      • #26
                        3 munite 11 secondes
                        Non, c'est 3 : 50 : 11, alors que le premier (l'Américain Matthew Centrowitz) a fait 3 : 50 : 00. Autrement dit, Taoufik a raté l'or à seulement 11 centièmes de seconde !

                        N'empêche qu'il était au rendez-vous des grands. Bravo encore une fois !

                        L'Algérie, classée 62e, et malgré cette maigre récolte, se retrouve ainsi en tête des pays de l'Afrique du Nord...

                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                        Commentaire


                        • #27
                          Mabrouk pour cet énorme exploit avec deux médailles d'argent en si peu d'écart de temps entre les deux épreuves et avec beaucoup de volonté, d'efforts et de courage.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bravo
                            Bravo

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui
                              Bravo Makhloufi
                              Deux belles médailles
                              Avec conditions défavorables

                              Et supporters de pacotille
                              Endormis sous la couette

                              Seule moi
                              Ai envoyé des ondes positives

                              Un grand champion
                              Bravo

                              Commentaire


                              • #30
                                bjr Ness Mlah,
                                j'adore ce que tu écris..

                                oui je faisais ronpich sous le drap..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X