PDA

Voir la version complète : J.O de Rio: Mekhloufi et le 1500 m

Page : [1] 2

ACAPULCO
17/08/2016, 14h43
Il reste une deuxième chance à Mekhloufi pour décrocher une 2e médaille dans ces J.O, il doit se concentrer beaucoup sur ce parcours et ne rien laisser au hasard , il doit étudier minutieusement ses adversaires pour les battre tactiquement et physiquement et mettre tout le paquet pour décrocher une autre médaille pour l'Algérie et pourquoi pas l'or s'il arrive à être plus rusé que les kenyans ou éthiopiens qui sont des infatigables mais pas imbattables.

veniziano
17/08/2016, 16h05
Avant tous cela, va falloir bien récupérer de ses efforts déployés en 800m car ce n'est pas du tout facile d'enchainer comme ça les courses en si peu de temps dans une compétition relevée. Sinon s'il garde sa fraicheur intacte, il assurera certainement une deuxième médaille olympique.

tawenza
17/08/2016, 17h36
d'autres l'ont fait avant lui...

ne lui portons pas la poisse..

tout dépend de athlètes participant au 1500 m et d ela compo de la finale.

mmis_ttaq-vaylit
19/08/2016, 00h57
Qualifie' pour la finale avec un temps de 3:39.88 (2eme position).

Iguider est 6em avec un excellent temps de 3:40.11. J espere qu il sera repeche' pour la finale. Finalement, Ighider s est qualifie' aussi!

Bravo!

zaki17
19/08/2016, 02h26
Bravo à Makhloufi. Incha Allah une médaille d'or au 1500 m.

samarkand777
19/08/2016, 02h47
je pense qu'il aura une médaille or ou argent

2 argent ça serait pas mal

shadok
19/08/2016, 03h10
8JeH0he9JIQ

Gandhi
19/08/2016, 10h09
Regardez sur cette photo, les médecins algériens ont scotché son genou et sa cuisse :mrgreen:

http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2016/08/makhloufi-600x338.jpg

ACAPULCO
19/08/2016, 13h33
je parie que si Mekhloufi sera plus rusé , plus tactique, plus intelligent que les kenyans , éthiopiens et autres, il gagnera une médaille pour ce 1500 m, faut aussi qu'il fasse attention à ce qu'il ne soit pas enfermé par ces noirs africains mais aussi qu'il fasse attention aux chutes

j'allais oublier, il faut qu'il économise son énergie durant les premiers tours de pistes , il doit se déployer à fond qu'au dernier tour pour sortir vainqueur inchallah

ACAPULCO
19/08/2016, 13h38
Regardez sur cette photo, les médecins algériens ont scotché son genou et sa cuisse le lien ne ressort pas, que veut-tu dire par scotcher son genoux

veniziano
19/08/2016, 18h08
Juste un conseil, à ne pas rééditer l'erreur du dernier championnat du monde où il voulait attaquer trop tôt (à 300 m de l'arrivée) mais de bien tenir la cadence et profiter de son excellent finish comme d'habitude mais à environs 200m de l'arrivée qui me semble une superbe distance pour déclencher son turbo et gagner pourquoi pas sa deuxième médaille d'or olympique.

alain-terieur
20/08/2016, 00h04
manque de sommeil flagrant...

1dn_heiuu-g

but when there is a will there is a way!

Nessie
20/08/2016, 11h04
On sera avec lui
:D

ACAPULCO
20/08/2016, 14h10
Mekhloufi doit bien dormir et suffisamment pour mieux affronter cette finale , car un bon sommeil réparateur est nécessaire pour sa réussite

Nessie
20/08/2016, 15h27
Acapulco
Tes coms sont 1ère classe
Je les attends avec impatience
:D

Phileas
20/08/2016, 16h30
Selon Boulmerka : physiquement Makhloufi ne supporte pas les grands efforts; et je pense que les kenyans le savent ... Alors ils vont certainement établir un rythme élevé dès le dépars , je lui conseille de rester pas trop loin du peleton, et prendre une position adéquate pour l'attaque.
En revanche Kiprop va engager à 400m ce qui n'est pas rattrapable par makhloufi, alors soit il prend le risque de le suivre, soit une entente avec un ami (iguider( par ex) pour lui faire barrage !

Nessie
20/08/2016, 16h37
:mrgreen:
Il n'a pas besoin de vous
Soutenez-le
Au lieu de disserter
Allez Makhloufi, on est avec toi

Phileas
20/08/2016, 16h50
Nessie,
Certes , on le soutien mais Je pense qu'il y a toujours une tactique de course.
à la demi finale, même s'il était classé deuxième , il a commis une grave erreur en prenant position en extrême gauche.

Nessie en d'autres termes: grace à ses longues jambes Kiprop n'a pas besoins de fournir un grand efforts contrairement à makhloufi qui doit fournir d'avantage

Que conseille tu dans ce cas de figure ?

Nessie
20/08/2016, 16h56
Phileas
Aucun conseil
Suis pas coach
Puis regarder
Ça parait toujours simple

Allez
Faut qu'il gagne

veniziano
20/08/2016, 18h35
Je me souviens dans le temps lorsque les USA avait organisé le championnat du monde d'athlétisme, les organisateurs de cette réplique avait tout fait afin de mettre un écart suffisant entre les épreuves du 200m et 400m, permettant par la même occasion à leur vedette de l'époque Michael Johnson d'être dans de bonne dispositions pour mieux récupérer et mettre le paquet afin de gagner les deux titres dans une même compétition. Chose faite et l'athlète était parmi les grands gagnants vedettes de ce championnat.

Or pour ces jeux olympiques actuels, ne se déroulent pas en Algérie afin qu'on puisse "favoriser" notre athlète algérien en le mettant dans de bonnes conditions qui lui permettront de mieux exploiter ses efforts et gagner des médailles dans les deux épreuves, et donc, comme je l'ai précédemment dit, le fait d'enchainer les courses en haut niveau n'est jamais facile et peut même provoquer des blessures. Je me souviens aussi que Morceli dans son temps étant aussi un excellent prétendant à des médailles pour l'épreuve du 800m, de plus de sa spécialité du 1500 m mais voila qu'il avait toujours pris la sage décision de ne courir qu'uniquement dans sa spécialité, pareil pour Boulmerka qui participait conjointement aux épreuves du 800 m et 1500 m uniquement pour des jeux méditerranées mais elle s’alignait juste dans sa spécialité du 1500 m lorsqu'il s'agissait du niveau mondial tel qu'un championnat du monde ou les JO.

Bref, Makhloufi, il va certes donner tout ce qu'il a pour cette finale éprouvante du 1500 m. S'il gagne sa deuxième médaille olympique pour cette année, ça serait juste grandiose, sinon s'il parviendra pas à le faire, faut pas l'offusquer, il a déjà gagné une médaille, ce qui est super et faut pas lui demander l'impossible.

ACAPULCO
20/08/2016, 19h18
Si Mekhloufi arrive à se coller aux kenyans sans se fatiguer jusqu'au dernier tour , là je dirais qu'il pourra avoir une médaille , mais s'il sera nettement lâché par ces mêmes kenyans qui ont des pas de géants, ça sera adieu la médaille .

alain-terieur
20/08/2016, 19h51
je crois que des le depart, certains athletes (le petit Kenyan parmis d'autres) vont imposer une haute cadence a la course tout en se relayant pour user mekhloufi, ce qui va arranger l'autre kenyan

Paleem
21/08/2016, 01h11
Médaille d'argent.

katiaret
21/08/2016, 01h12
une médaille d'argent pour l’Algérie 3 munite 11 secondes ....bravo pour makhloufi

Nessie
21/08/2016, 01h15
Bravo
Bravo

Lombardia
21/08/2016, 02h15
3 munite 11 secondes Non, c'est 3 : 50 : 11, alors que le premier (l'Américain Matthew Centrowitz) a fait 3 : 50 : 00. Autrement dit, Taoufik a raté l'or à seulement 11 centièmes de seconde !

N'empêche qu'il était au rendez-vous des grands. Bravo encore une fois !

L'Algérie, classée 62e, et malgré cette maigre récolte, se retrouve ainsi en tête des pays de l'Afrique du Nord...

KcuRpbuEWo0

veniziano
21/08/2016, 02h42
Mabrouk pour cet énorme exploit avec deux médailles d'argent en si peu d'écart de temps entre les deux épreuves et avec beaucoup de volonté, d'efforts et de courage.

tawenza
21/08/2016, 07h02
Bravo
Bravo

:rolleyes::rolleyes:

Nessie
21/08/2016, 08h20
Oui
Bravo Makhloufi
Deux belles médailles
Avec conditions défavorables

Et supporters de pacotille