Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saleté et vétusté du matériel 15 % des patients algériens tombent malades à.. l’hôpital

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saleté et vétusté du matériel 15 % des patients algériens tombent malades à.. l’hôpital





    Société, Août 17, 2016 Abdou Semmar

    Inquiétant ! 15 % des patients Algériens contractent de graves infections lorsqu’ils vont se soigner dans…les hôpitaux. La saleté des lieux et la vétusté du matériel sont à l’origine de ce phénomène alarmant, expliquent de nombreux praticiens.

    Et c’est un reportage de la radio étatique algérienne qui le reconnaît : “les cafards et autres bestioles rampant dans nos hôpitaux et cette absence de normes d’hygiène provoque des maladies dangereuses. Dans le jargon médical, on les appelle les infections nosocomiales”. Dans un témoignage diffusé par la radio Chaîne III, le professeur Soukhal, expert-épidémiologiste, signale que la prévalence des infections nosocomiales “a toujours été à deux chiffres, c’est-à-dire de 10 à 99”. Il explique, par ailleurs, qu’en fonction des «services à risque», il est possible d’avoir des taux «extrêmement élevés», soit une moyenne de 15 à 18% de prévalence d’infections nosocomiales. Le même praticien précise qu’il s’agit là d’une situation «inacceptable», rappelant que les « pays développés » ce taux oscille entre 1 à 8%.

    C’est dire que la situation de nos hôpitaux est très préoccupante. Mais elle ne semble pas interpeller nos autorités. D’après de nombreux médecins, les manquements à l’hygiène touchent de plein fouet les services de maternité et de néonatologie où, un germe affectant un nouveau né, surtout s’il est résistant aux antibiotiques, “peut rapidement provoquer son décès”, alertent-ils. Et pendant ce temps-là, au ministère de la Santé, on continue à faire croire aux Algériens que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Dernière modification par Dark Shadow, 17 août 2016, 16h58.

  • #2
    médecins , infirmiers , travailleurs dans les hôpitaux doivent etre gravement malade
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant le ministre de la santé M. Boudiaf l'a dit à plusieurs reprise à la télé que tous les hôpitaux d'Algérie vont être nettoyés ,repeints, avec du linge propre, du matériel propre, un personnel propre , etc, etc...
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant le ministre de la santé M. Boudiaf l'a dit à plusieurs reprise à la télé que tous les hôpitaux d'Algérie vont être nettoyés ,repeints, avec du linge propre, du matériel propre, un personnel propre , etc, etc...
        __________________
        ce n'est pas des décision ministériels qui feront des algériens des gens propre ( sans vouloir généraliser bien sur )
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ACAPULCO
          Et pourtant le ministre de la santé M. Boudiaf l'a dit à plusieurs reprise à la télé que tous les hôpitaux d'Algérie vont être nettoyés ,repeints, avec du linge propre, du matériel propre, un personnel propre , etc, etc...
          Mr Boudiaf s'engage à nettoyer les hopitaux algériens . On a le droit de rever que grace à Boudiaf nos hopitaux seront aussi propres et parfumés que Val De Grace. C'est l'occasion pour lui de devenir l'homme politique le plus célèbre depuis l'indépendance. Un exploit qui sera conté à travers les générations par les grands-mères à leurs petits-enfants .
          Dernière modification par ELKSOURI, 17 août 2016, 23h44.

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas des décision ministériels qui feront des algériens des gens propre ( sans vouloir généraliser bien sur )
            Malheureusement !!!!

            Pour avoir longtemps travaillé dans des hôpitaux algériens je n'ai aucune envie de revenir !

            Le peuple algérien est sal il faut le dire ... quand jetais étudiante j'ai participé à une campagne de sensibilisation contre les ordures ménagères qui traînent à longueur de journée dans nos rues ... plus de 90% des citoyens m'ont clairement dit :"moi tant qu'à l'intérieur de chez moi.c'est propre, a partir du moment ou je passe le pas de ma porte je m'en fout de la.propreté des rues" .

            "

            On manque.sérieusement de civisme et cela va de l'analphabète au plus instruit !
            "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
            💖💓💖💓💖💕

            Commentaire


            • #7
              franchement, pour y avoir séjourné 2 fois pendant les vacances, c'est vraiment un endroit qui fiche la trouille et qui écoeure une fois qu'on a connu l'hygiène qui règne dans les pays occidentaux...

              Je crois que le pire c'était en Mai de l'an dernier, j'avais chopé une infection urinaire ... à 5/6mois de grossesse je me rends donc à l'hosto... on m'a demandé de faire pipi dans un emballage repris de la poubelle (un emballage de brosse à dent)... j'ai appelé mon mari je lui ai dit "regarde où je dois pis.ser ??? je te jure elle l'a repris de la poubelle devant moi !" mais j'étais au bout de ma vie ...elle m'emmène aux "toilettes" ... bordel l'horreur...pas d'eau courante, des bouteilles par terre moitié vides/pleines...des serviettes hygiéniques souillés et compresses sales à même le sol... franchement, je me suis dit "Hamdoullah je n'ai pas eu à continuer ma vie ici"...ça m'a fait mal au cœur vraiment...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Cela fait 20 ans qu on entend les memes discours, et qu a t il étė fait : rien !.

                Ce sont les hopitaux, les rues, les ecoles. Ect.....et ce n est pas l etat le responsable mais bien les citoyens !!!
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  rappelant que les « pays développés » ce taux oscille entre 1 à 8%.
                  Faux, c'est entre 5 à 12%, tout dépend des hôpitaux et des chirurgiens respectant ou pas l'hygiène dans les blocs opératoires.
                  Dernière modification par zwina, 18 août 2016, 21h07.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela fait 20 ans qu on entend les memes discours, et qu a t il étė fait : rien !.

                    Ce sont les hopitaux, les rues, les ecoles. Ect.....et ce n est pas l etat le responsable mais bien les citoyens !!!
                    C'est terrible!

                    Commentaire


                    • #11
                      la propreté est la responsabilité de tout un chacun

                      Commentaire


                      • #12
                        L'état peut moraliser la vie publique en prenant certaines mesures ,
                        dissuasives dans un premier temps et punitives dans un deuxième temps.
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          L'état peut moraliser la vie publique en prenant certaines mesures ,
                          dissuasives dans un premier temps et punitives dans un deuxième temps.
                          Oui mesures dissuasives dans un premier temps ou compagnes de sensibilisation, leur montrer comment sont les endroits propres, pourquoi et comment y arriver...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X