Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attendrir la Viande Grâce au Bicarbonate, une Astuce Infaillible.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attendrir la Viande Grâce au Bicarbonate, une Astuce Infaillible.

    Manger une viande trop dure n'a rien de très appétissant. Et je ne vous parle même pas des réticences de nos enfants dans ces cas-là. Pourtant, il existe une astuce infaillible pour attendrir la viande et lui offrir un moelleux incomparable.

    Comment faire

    1. Étalez votre viande crue sur une planche à découper.
    2. Saupoudrez le bicarbonate sur votre viande.
    3. Frottez avec vos doigts ou le dos d'une cuillère pour bien étaler la poudre.
    4. Laissez reposer la viande une vingtaine de minutes minimum au réfrigérateur (vous pouvez la laisser reposer jusqu'à 2 heures au frais).
    5. Rincez-la ensuite afin de bien enlever tout le bicarbonate.
    6. Essuyez-la avec un papier absorbant pour bien enlever l'humidité.

    Résultat Et voilà, votre viande est maintenant bien tendre :-)

    Il ne vous reste plus qu'à la cuisiner à votre guise ! Non seulement, elle conservera tout son goût, mais elle sera vraiment plus tendre après cuisson. Le bicarbonate a décidément plus d'un tour dans son sac.

    comment économiser

  • #2
    Je n'avais pas vu le sujet!!! Je vais essayer avec du boeuf à Bourguignon qui est toujours assez dur.
    Je ne connaissais pas cette méthode, peux tu nous en dire plus.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Le bicarbonate est à utiliser dans toute les sauceq en raison de son Ph neutre. Elle fait aussi ramollir la viande tenace et les légumes comme les lentilles et les haricots

      Commentaire


      • #4
        Pour les lentilles, les haricots et les pois chiches, je le savais, mais pas pour la viande.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          chouan

          et je t assure que ton boeuf est super tendre à la cuisson, moi je le laisse mijoter dans le bicar 4 h

          Commentaire


          • #6
            attendrir la viande..

            Haddou...est-ce catholique ou islamique..ou tout autre chose d' employer un produit chimique pour attendrir la viande ?
            " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

            Commentaire


            • #7
              Si, on l'utilise souvent pour la viande et les abats

              Commentaire


              • #8
                Ha bon ?
                " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                Commentaire


                • #9
                  est-ce catholique ou islamique..ou tout autre chose d' employer un produit chimique pour attendrir la viande
                  Que viennent faire les religions dans la bouffe.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    bicarbonate de soude

                    Il n' y a rien de religieux dans cette expression Chouan...c' est juste une expression laïque utilisée pour exprimer son étonnement ...ses doutes, en l' occurrence ici le mélange ' bicarbonate/viande ' me laisse perplexe...il faut se détendre avec les religions, Dieu a aussi de l' HUMOUR !
                    " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X