Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christine Boutin trouve la polémique sur le burkini «grotesque»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christine Boutin trouve la polémique sur le burkini «grotesque»

    Je trouve que la dame de fer dit simplement des vérités contre le fascisme de de la Laicite melange avec du racisme.

    LE SCAN POLITIQUE - L'ancienne ministre et fondatrice du Parti chrétien-démocrate s'inquiète d'une «course à l'échalote» contre les musulmans.

    [COLOR="rgb(139, 0, 0)"]«On va devant des difficultés énormes quant aux relations entre musulmans et chrétiens»[/COLOR]. Ce cri d'alarme est poussé par l'ancienne ministre Christine Boutin. La fondatrice du Parti chrétien-démocrate s'inquiète de la polémique autour du burkini, ce maillot de bain intégral porté par quelques femmes musulmanes et contre lequel plusieurs villes ont pris des arrêtés.
    [COLOR="rgb(139, 0, 0)"]«On fait fausse route avec ce problème»[/COLOR], clame Christine Boutin interrogée mercredi par Le Scan. Alors que le premier ministre Manuel Valls a pris fait et cause contre le burkini, l'ex-élue des Yvelines dénonce une position qui «exacerbe l'attitude» des musulmans.[COLOR="rgb(139, 0, 0)"] «J'ai un peu l'impression que la France retombe en adolescence. “Tu m'interdis le burkini? Pour la peine je vais me couvrir deux fois plus”»[/COLOR], s'inquiète Christine Boutin qui admet toutefois «des provocations» chez certains musulmans «militants» comme chez les tenants d'une laïcité intransigeante. «L'interdire empêchera par exemple, certaines personnes allergiques au soleil d'aller se baigner! Signe évident de la bêtise», a-t-elle ajouté sur Twitter.
    [COLOR="rgb(139, 0, 0)"]«La laïcité c'est aussi accepter toutes les religions»[/COLOR]

    Pour cette dernière, «on fait fausse route depuis l'interdiction du voile à l'école». «Ca a été un point de départ. Depuis on ne fait que des erreurs. Maintenant, ceux qui ont voté pour cette loi ne peuvent plus reculer, ils sont piégés» et sont forcés de «s'engager dans une course à l'échalote», dit-elle. «Mettre un voile sur la tête ne me paraît pas être une atteinte à la laïcité. La laïcité, c'est aussi accepter toutes les religions», affirme l'ex-députée qui rappelle qu'elle avait voté contre la loi interdisant les signes religieux ostentatoires à l'école.

    Quant aux responsables politiques qui s'opposent au burkini au nom des valeurs chrétiennes de la France, Christine Boutin adresse une mise en garde. «Il faut réaffirmer nos valeurs chrétiennes mais pas en étant contre le burkini sinon c'est grotesque et ridicule», tance-t-elle.

    La responsable politique s'inquiète de la multiplication des polémiques de cet ordre. [COLOR="rgb(139, 0, 0)"]«On donne du grain à moudre à la stigmatisation. Il ne s'agit pas d'être “bisou-nounours” mais il faut faire attention à l'autre»[/COLOR], insiste cette catholique convaincue.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    une certaine facon de voir la religion representer par le salafisme doivent etre mis hors detat
    il faut les attaquez sur tout les angles

    Commentaire


    • #3
      Manuel Valls a pris fait et cause contre le burkini
      c'est vrai ça ?

      Le cas échéant, la France fait une immense connerie...
      Je croyais que c'était seulement des frontistes de la riviera qui faisaient les fachos.

      Commentaire

      Chargement...
      X