Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BURKINI-«Ne soyons pas naïfs sur le symbole de cette étoffe» par Aalam Wassef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BURKINI-«Ne soyons pas naïfs sur le symbole de cette étoffe» par Aalam Wassef

    — 17 août 2016 à 11:45

    L'éditeur égyptien Aalam Wassef met en garde contre l'influence en France du wahhabisme, dont le burkini serait l'un des symboles.

    «Ne soyons pas naïfs sur le symbole de cette étoffe» par Aalam Wassef
    Au lendemain de l’interdiction du port du burkini à Cannes puis en Corse, le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) a dénoncé un acte islamophobe et une atteinte à la liberté d’expression des femmes musulmanes. Cette dénonciation mérite qu’on s’y attarde et qu’on l’explique.

    En adoptant cette position le CCIF s’érige en défenseur non pas «des musulmans de France», mais d’une mouvance extrémiste très singulière, le wahhabisme de France. Si le CCIF est libre de s’associer au wahhabisme par choix ou par ignorance, il est en revanche du devoir de l’État français d’en protéger l’ensemble de ses citoyens.

    Pour des raisons historiques et idéologiques le mot wahhabisme est interchangeable avec celui de salafisme, plus connu des Français. Les wahhabis eux-mêmes préfèrent se décrire comme «salafistes» pour se distancier d’une appellation péjorative deux fois centenaire. Au milieu du XVIIIe siècle, quand il émerge dans les zones arides du Najd, de l’actuelle Arabie saoudite, le wahhabisme est immédiatement mis au ban de l’Islam. Puritains autoproclamés, les wahhabis promeuvent en effet un rejet total et meurtrier de toute forme d’Islam ou de pratique religieuse différente de la leur.

    Le wahhabisme, le courant religieux le plus riche du monde
    Dès les années 1970, l’Arabie saoudite modernisée, désormais à la tête de la plus grande fortune au monde, s’emploie à exporter son idéologie: universités, écoles, livres, cassettes, DVD, universités, bourses d’études, fondations caritatives, formation d’imams, chaînes satellites, mode de vie, mode vestimentaire, voile, niqab, burkini, lieux de rencontre et de culte, sites Internet, quotidiens et hebdomadaires… Depuis 1970, on évalue les sommes investies dans la propagation du wahhabisme à 100 milliards dollars. C’est à ce prix que le wahhabisme donne l’illusion d’être l’Islam «le plus authentique», «le plus pur». Ni plus authentique, ni plus pur, le wahhabisme est simplement le courant religieux le plus jeune, et le plus riche au monde.

    Occupés à convertir le monde entier depuis moins de quarante ans, les pétro-wahhabis ne se laissent pas pour autant divertir et se préoccupent tout particulièrement des femmes, de leur corps, de leurs devoirs, de leur pudeur et, peut-on entendre aussi, de leur honneur. En 2016 une femme saoudienne digne de ce nom ne circule qu’en compagnie d’un homme, dissimule son corps tout entier et ne conduit pas. Son apparence et son comportement public sont les unités de mesure par lesquelles s’évalue la dignité de son mari et de sa communauté tout entière. Les écarts sont sanctionnés lourdement. Derrière le niqab ou le burkini, c’est aussi cela qui s’exporte en France, mais dans des versions nécessairement édulcorées parce que la loi française protège les femmes.

    Confronté à la juridiction française le wahhabisme militant doit composer avec un contexte qui lui résiste, mais dans lequel les brèches semblent nombreuses. La première d’entre elles, et la plus dangereuse, c’est la culture contemporaine des «droits individuels» ou s’est abîmée la liberté. Il est fréquent d’entendre que le niqab, le voile ou le burkini relèvent de «la liberté d’expression» ou du «droit des femmes à disposer de leur corps». S’y opposer, c’est être «islamophobe», c’est-à-dire s’attaquer à tous les musulmans. L’objectif est naturellement que toute condamnation justifiée du wahhabisme institutionnel en particulier soit rapidement perçue et narrée comme visant les musulmans français en général.

    Barrer la route à l’extrémisme islamiste
    Bien sûr toutes les femmes qui portent des burkinis en France ne sont pas des émissaires wahhabites mais ne soyons pas naïfs sur le symbole de cette étoffe. Il n’y a aucune honte à condamner l’extrémisme islamiste et à lui barrer la route par tous les moyens légaux possibles. Il n’y a là rien de politiquement incorrect ou de comparable au discours raciste et antimusulman du Front National. Cela ne revient pas non plus à ignorer que des actes antimusulmans sont perpétrés en France. Leur nombre de 140 en 2014 a triplé durant la triste année 2015. David Lisnard, le maire de Cannes, a fait dans sa ville ce qu’il fallait faire. Interdire les burkinis dont le nom s’amuse jusqu’à la nausée de la burqa des talibans n’est pas un acte islamophobe. C’est plutôt le signe que nous n’avons pas peur de dire qu’Islam et wahhabisme sont deux choses radicalement distinctes, et que le second menace le premier depuis plus de deux siècles.

    liberation
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le masque de protection pour la plage est devenue très tendance au japon ... a quand son arrivée en europe ... youpiii

    Commentaire


    • #3
      Encore un autre larbin, plus français que les français eux même : apportant de l'eau au moulin de cette France islamophobe et hypocrite.

      En adoptant cette position le CCIF s’érige en défenseur non pas «des musulmans de France»,
      si , si ils défends bien le droit des françaises musulmanes a porter ce qu'elles veulent !

      mais d’une mouvance extrémiste très singulière, le wahhabisme de France.
      le "wahhabite" ne laisse même pas sa femme aller a la plage...
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Khouya Bouberita,

        Parce que je t'apprécie, je vais me permettre de te donner un conseil d'un grand frère. Ya khouya, essaie de faire dans la retenue et la mesure si tu veux transmettre un message clair et percutant. En ce faisant, tu prendras de la hauteur dans tes interventions sur des sujets aussi sérieux.

        Commentaire


        • #5
          Faut-il interdire le voile en France dans tous les lieux publics ?
          C'est ça la question finalement, puisque le burkini n'est jamais qu'un voile aquatique. Selon la méthode El Sisi, je connais la réponse, mais selon la méthode française, ça va être difficile de convaincre que ce n'est pas une orientation frontiste

          Commentaire


          • #6
            Un tenue mouillée qui colle bien à la peau ne plait surtout pas extrémistes fanatiques religieux musulmans. Aucune loi légale ne pourra interdire cette tenue et au contraire les élus ne font qu'offrir de la publicité à cette marque tenue de bain et aux extrémistes de tous bords. La presse étrangère, surtout anglo américaine s'amuse bien avec le nouveau mot qui vient enrichir le thème sécurité de la campagne électorale en France. Donald Trump a oublié ce mot pour sa campagne électorale des primaires, c'était avant l'été.
            Pour la plongée sous "Marine" le burkini est autorisé.

            Commentaire


            • #7
              C'est ce genre d'Égyptiens qui ont soutenue les massacres , les viols ,les tortures de tous ceux qui s'opposaient au régime laic de Sissi
              Des sous hommes , ni plus ni moins
              Normal que les islamophobes français aillent leurs demander de l'aide

              Commentaire


              • #8
                les femmes en burkini ne devraient meme pas allez a la plage ,car il ya de la nudité partout sur les plages europeennes ;c'est haram ,je trouve ça un peu hypocrite de se voiler des endroits pareils.la est la contradiction.
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #9
                  Khouya Bouberita,

                  Parce que je t'apprécie, je vais me permettre de te donner un conseil d'un grand frère. Ya khouya, essaie de faire dans la retenue et la mesure si tu veux transmettre un message clair et percutant. En ce faisant, tu prendras de la hauteur dans tes interventions sur des sujets aussi sérieux.
                  un égyptien présentant toute une litanie du wahhabisme, du salafisme assimilant des centaines de femmes musulmanes souhaitant se baigner en burkini de wahhabites salafistes futures terroristes danger pour cette République française .... non khoya, ça mérite bien un rictus et deux ,3 phrases sur café du village.

                  Aussi khouya boubibtis, Dans l'autre topic, je ne voulais pas souligner le non sens de ton intervention mais je le fais a présent après ton conseil*: pointant le ridicule le "monsieur" et le "madame" et non le corps de l’intervention elle-même, grand frère aurait pu corriger l'erreur et avoir une intervention plus constructive traitant le sujet lui-même.

                  Merci pour les conseils grand frère....

                  cordialement
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    BURKINI-«Ne soyons pas naïfs sur le symbole de cette étoffe» par Aalam Wassef
                    le fascisme a toujours le même genre d'argument.
                    Les nazis Allemands répétaient à satiété ce genre d'argument contre les juifs avant de leur épingler carrément l'étoile jaune.
                    - Ne soyons pas naifs ! regardez comme ils sont !
                    - Ils sont pas comme nous! Ils font pas comme nous! Pourquoi diable ils sont ainsi eux ? C'est de la provocation! c'est une insulte à notre égard ! etc....

                    et ca a fini par
                    - Montrons leur que nous pouvons les redresser ou encore les éliminer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Interdire ce cinéma laïc qui n’a pas bien fonctionner malgré toute la publicité et l’argent dépensé pour sa réussite, en l’attribuant injustement aux enseignements de l’Islam juste pour salir l’image de la femme musulmane pieuse !

                      Le Burkini est une khalouta (mélange), comme tout mensonge qui commence toujours par une vérité, avec le début d’une Burqa et une fin d’un Bikini !
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Khouya Bouberita,

                        Il y a des topics qui m'inspirent plus que d'autres...Même si je ne souhaite pas être sérieux et surtout pris au sérieux sur FA. J'aurai aimé que tu interviens dans l'autre topic pour souligner le non sens de mon intervention mais là tu es toujours dans la réaction. Désolé si mon intervention t'a offusqué. N'y vois surtout aucune offense.

                        Si j'ai réagi à ton message et non pas au sujet traité dans le topic, c'est tout simplement je n'avais rien à dire. Je ne connais rien. Si je suis venu, c'est par pure curiosité....Et là, je n'ai pas pu m'empêcher de t'interpeller sur ton erreur monumentale qui ne peut pas être une erreur de frappe...Celle-ci a encore une fois souligné la précipitation dans ta réaction.

                        A l'avenir je m'abstiendrai de te reprendre akhi.

                        Commentaire


                        • #13
                          aucun pay dit musulman nassume les liberter religieuse
                          je voit pas comment les gens arrive a critiquer loccident

                          Commentaire


                          • #14
                            maintenant, c'est une armée de pseudos intellos d'origine arabe ou maghrebine qui va prendre le relais
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              du wahhabisme, dont le burkini serait l'un des symboles.
                              N’importe quoi comme si les savants saoudiens autorisent la femme de se baigner á la plage. Les Wahabites interdisent même aux femmes de conduire. La création du Burkini est une création d'une Australienne d’origine libanaise. Arrêtons de raconter n'importe quoi !
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X