Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les futurs projets immobilier de l'Architecte M'Hamed Sahraoui a Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les futurs projets immobilier de l'Architecte M'Hamed Sahraoui a Alger

    Les futurs projets immobilier de l'Architecte M'Hamed Sahraoui a Alger

    Centre d'affaire Megastore 'les cascades'
    Ci contre le futur centre d'affaire Megastore 'les cascades' situe a El achour pres d'Alger. Le projet est en cours de finition et l'ouverture est prevue en Mars 2006 Inch' Allah.


    Projet immobilier Promontoire des Anassers


    S'étendant sur une superficie de 18,2 hectares située sur les hauteurs d'Alger, le projet vise la revalorisation d'un siteS'étendant sur une superficie de 18,2 hectares située sur les hauteurs d'Alger, le projet vise la revalorisation d'un site sous-exploité et comprend un ensemble résidentiel de 600 logements de standing, surmonté au 40ème étage d'un restaurant panoramique tournant sur la baie d'Alger, un centre commercial, un grand centre d'affaires international, un centre d'arts et technologies nouvelles, un centre de sports et loisirs, un palais des spectacles, un hôtel5 étoiles (300 lits) et un parking souterrain de 1600 places.Un triptyque bénéficiant d'un panorama unique, repose sur une immense esplanade laquelle distribue, à son tour, l'ensemble de tous les équipements déjà évoqués .

    Ce même triptyque, de par sa forme ouverte sur la mer, permet à un grand nombre d' appartements de l' ensemble résidentiel de jouir du panorama exceptionnel que constitue la baie d'Alger. Un microclimat sera même créé et obtenu par l'insertion de plans d'eau, cascades, espaces verts etc. sous-exploité et comprend un ensemble résidentiel de 600 logements de standing, surmonté au 40ème étage d'un restaurant panoramique tournant sur la baie d'Alger, un centre commercial, un grand centre d'affaires international, un centre d'arts et technologies nouvelles, un centre de sports et loisirs, un palais des spectacles, un hôtel5 étoiles (300 lits) et un parking souterrain de 1600 places.Un triptyque bénéficiant d'un panorama unique, repose sur une immense esplanade laquelle distribue, à son tour, l'ensemble de tous les équipements déjà évoqués .Ce même triptyque, de par sa forme ouverte sur la mer, permet à un grand nombre d' appartements de l' ensemble résidentiel de jouir du panorama exceptionnel que constitue la baie d'Alger. Un microclimat sera même créé et obtenu par l'insertion de plans d'eau, cascades, espaces verts etc.



    la grande mosque d'alger
    L'édifice est basé sur cinq (5) branches structurelles élancées vers le ciel, symbolisant les cinq piliers de l'Islam :

    la chahada, la zakat, la prière, le jeûne et le pèlerinage. Ce sont des lames de béton brut que séparent des veines transparentes en verre translucide qui, la nuit, dessinent un faisceau de lumière dirigé vers le ciel.La salle de prières est construite sur un plan circulaire rigoureux de 120 mètres de diamètre, pouvant accueillir, avec sa mezzanine ainsi que le plateau de prières constitué par l'esplanade sous la salle de la mosquée, plus de 30 000 personnes. Cette salle de prières ouvre sur un parvis périphérique de circulation desservant les salles d'ablutions, l'Institut Islamique existant ainsi que Dar El Qor'an, la bibliothèque, l'amphithéâtre, les salles de séminaires, etc. Cet espace peut, à lui seul, permettre par beau temps, d'accueillir 10 000 fidèles de plus, ce qui porterait le total général à plus de 40 000 personnes dans un premier temps pour atteindre une capacité d'accueil de 120 000 personnes après extension.Le minaret sera accessible par un ascenseur qui, en une minute, pourra parcourir, face à la baie d'Alger, les 215 mètres qui séparent la grande salle de prières du haut du minaret.
    Un centre d'affaire a Gue de Constantine (Alger)




    Consultez les projets immobilier de la sopiref sur le site suivant : http://www.sopiref.com.dz/

  • #2
    Sahraoui a beaucoup de projets mais la plupart sont en instance : promontoire des Anassers, projet d’un complexe touristique à Aïn Taya autour du lac de Réghaia, Aquaparc la Concorde …

    Lire cet entretien avec l'architecte Sahraoui:

    http://www.btponet.com.tn/cgi-bin/we...u_dArticle.wml
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Cette architecte (SAHRAOUI) est le plus mauvais qui peut exister sur terre, je le nome comme Betonneur et non pas architecte, n'a t'il pas honte de son architecture de Ben Aknoun, c'est la futur Casbah en population, aucun designe, aucune imagination, auncun art WALOU , car la Casbah question architecture est un phenomene (Mr Sahraoui, desole' mais tes apparts et maisons a 1 Milliards, je ne pourrais vivre dans un truc aussi moche).... j'ai esseye'de voir comment il pense, c' est assez SPACE ce Mec.

      Serieux faut surtout pas qu'il continu a betonner Alger....de meme pour les architecte de l'AADL, aussi moche n'existe pas (je cite ceux de EL ACHOUR, c'est quoi ces barre d'etages infini, de couleur delue').

      Sur les maquettes, c'est la californie, mais en vrai, la realite'est autre....c 'est plutot pas beau, de meme pour le centre commerciale EL KODS de Cheraga.

      Un peu d'imagination les Mec, si l'Epo, ne peut pas former des bons architeches avec de nouvelles idees, modernes et aussi culturelle, faut la fermer cette ecole.


      SINON les architecte etrangers tres competent existent (MACHI AYB de dire je suis pas capable).



      PS:

      Je suis tres severes, mais c'est mon Quart d'heure Guy bedos, je me suis calme' maintenant
      Dernière modification par racdavid, 15 janvier 2007, 12h04.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, Racdavid le projet URBA 2000 de Sarahoui n'est pas trés jolie vue de l'autoroute, l'édifice a une couleur jaunâtre, ce qui n'est pas du tout beau pour Alger la Blanche.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai qu'entre les plans de Sahraoui et les réalisations, il y a un grand écart. Je pense qu’on manque d’entreprises de réalisation compétentes. Regardez par exemple ce projet touristique de Sahraoui, sur le plan il à l'air pas mal. Mais après réalisation, je suis sure qu'on aura autre chose.

          Projet Touristique à Ain-Chrob (Ain Taya, Lac Réghaïa)

          Composé de :

          1- Centre touristique hotelier commercial et d'affaires.(building de 26 étages)
          2- Route périphérique de promenade autour du lac et detente.
          3- Aquapark et centre balnéotherapie.
          4- Ensemble résiendiel constitué de villas de hauts standing (274 UNITES).
          5- Golf 18 trous.
          6- Ferme equestre.
          7- Terrains de sport replique.



          Dernière modification par shadok, 15 janvier 2007, 16h43.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Zek

            Je me demande ou joue les enfants des habitants de URBA 2000 sur l'autoraute peu etre (je ne sais meme pas le nom de ces residences, je reecris ce que tu as mis).

            Faut construire pour des etre humains, avec la continuite'de ce que alger possede culturellement, je sais que derriere URBA il y a un zoo, mais les gens ne sont pas des animaux, faut qu ' il comprenne ca.

            J'aimerai bien que ce beton disparait un jour, et laisse place a de belle maison pas a des cites.
            Dernière modification par racdavid, 15 janvier 2007, 17h55.

            Commentaire


            • #7
              Zek

              Pour les maquettes, les algeriens sont fort dans L'KHARTTI malheureusement, pas tous mais Mr l'architecte Sahraoui est un pro du FASTTI.

              Faut juste voir la maquette de Al-kods, deja le nom sonne pas bien avec un centre commerciale c'est vraiment degradant pour un lieu Saint en ruine et le lieu J'allucine CHERAGA Centre, ....


              NO Comment, deception apres deception, je prefere l'epoque du Souk El Falah d' El Biar......................QUELLE NOSTALGIE


              Et la, il vont faire une mosque' de 80 000 personnes, je craint le pire (Je me demande pkoi, comme si il y a un manque de mosque' alors qu'elle sont vide toute l'annee) a 1 Milliards d'Euro.....Bravo les Mec qu'elle invistisement.


              Apres, chaque semaine, on entend, une ville la , une autre par la, avec des jardins,...alors que les plusieurs jardins a alger ont ete rase'. .... Je demande juste de ne rien faire, car a chaque fois, qu 'il veullent arranger un truc , il bousille 1000 choses.

              MON MESSAGE A CHERIF RAHMANI, MERCI DE NE PAS TOUCHER A ALGER.

              Faite des essai dans le centre du pays, dans le desert, .... mais pas dans ce que l 'Algerie possede de precieux.....faut juste retapper la maison du Dai avec la LAC c'est largement sufisant, on sera super content.
              Dernière modification par racdavid, 15 janvier 2007, 18h00.

              Commentaire


              • #8
                il faut avouer que les cascades est assez moche!!!

                Commentaire


                • #9
                  @racdavid

                  C'est Sahraoui qui a dessiné le plan du centre commercial El-Qods ?
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X