Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lettre d’Einstein à l’ayatollah Boroudjerdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La lettre d’Einstein à l’ayatollah Boroudjerdi

    La lettre d’Einstein à l’ayatollah Boroudjerdi 18/06/2010

    Dans un essai intitulé «Die Erklärung » publié en allemand en 1954 et à la fin de sa vie aux Etats-Unis, Albert Einstein dit préférer l’Islam à toutes les autres religions et la considère comme la plus parfaite et la plus logique.

    Cet essai n’est qu’en effet la correspondance secrète d’Einstein avec le grand ayatollah Boroudjerdi, traduite de façon confidentielle par les traducteurs du Shah d’Iran.

    Dans son essai, Einstein conforme sa théorie de relativité à certains versets du noble Coran, certains hadiths de la Voie de l’éloquence (Nahdjol-balagha) et surtout à l’œuvre de l’allameh Madjlessi dite Bohar-Al-anwar traduite par Hamid-Reza Pahlavi et expliquée sous la direction de l’ayatollah Boroudjerdi. Einstein déclare que les Imams chiites dans leurs hadits avaient déjà évoqué la théorie de la Relativité, mais que les savants ne les avaient pas compris.

    On trouve, par exemple, dans cet essai, un hadith rapporté par l’allameh Madjlessi au sujet de l’Ascension corporelle (Miraj) du noble Prophète de l’Islam (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants). Le noble Prophète raconte que lors de son Ascension, son pied ou le pan du son manteau avait heurté un récipient d’eau et l’avait renversé, mais que de retour de son Voyage céleste, il s’aperçoit que l’eau coulait toujours du récipient après tant de temps. Einstein considère ce hadith comme l’un des plus précieux propos des Imams chiites sur l’extension et la relativité du temps et l’explique longuement par une théorie de la physique.

    De même Einstein démontre la « Résurrection corporelle (Maâd-e-Djsmani ou le « Retour des corps ») par une théorie physique(en plus de la troisième loi de Newton dite Action Réaction). Pour lui, la formule mathématique de la résurrection, c’est l’inverse de sa célèbre formule de Relativité, ce qui veut dire que même si notre corps se transforme en énergie, il se transformera de nouveau en matière et sera ressuscité.

    Dans son essai, Einstein parle d’un ton élogieux du grand ayatollah Boroudjerdi, disant par exemple « Grand Boroudjerdi » et aussi appelant le professeur Hesabi, grand physicien contemporain de l’Iran, « mon cher Hessabi ».

    Cet essai a été acheté à un antiquaire juif par le professeur Ebrahim Mahdawi résidant à Londres et avec l’aide de certains membres des compagnies Benz et Ford et on y voit le manuscrit d’Einstein vérifié par la graphologie informatique, confirmant que cet essai a été bien écrit par Einstein lui-même.

    alter info 18/06/2010

  • #2
    Pour ma part, j'ai toujours cru à la jonction entre l'Islam authentique du Prophète et du Saint Coran avec la science et les découvertes scientifiques, et j'ajoute aussi : la découverte scientifique de Karl Marx et d'Engels qui est le matérialisme historique, une analyse scientifique de l'histoire humaine, économique, sociale et politique.

    A ma connaissance, Karl Marx n'a jamais nié ou critiqué la spiritualité des religions divines. Il a fait ressortir le rôle néfaste du clergé chrétien qu'il avait étudié, un clergé qui a été un écran entre la religion et Allah. Et que le moteur de l'histoire est la lutte des classes
    Dernière modification par Elghifari, 17 août 2016, 22h50.

    Commentaire


    • #3
      Jamais entendu parler. Justement, on vient de passer, cet après-midi, un documentaire fort interessant sur la vie après la mort, présenté par Georges Freeman. J'étais n'étais pas branché que j'ai du rater l'essentiel.

      A Einstein croyait tacitement à Dieu, il ne voulait pas manifester cela en public, c'était sa conviction personnelle qu'il voulait garder pour lui tout seul. Lorsqu'un enfant lui avait interrogé sur l'existence de Dieu, il n'avait pas daigné lui répondre directement, mais, il lui avait envoyé une lettre, pour lui dire que Dieu existe vraiment -

      Les perses ont été toujours en avance sur les arabes, la grande majorité des savants étaient iraniens - Il n'y a qu'à voir l'évolution rapide de ce pays sur tous les plans.

      En tout cas, merci pour le partage -

      Commentaire


      • #4
        On devrait avoir honte de colporter de telles élucubrations.
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #5
          On devrait avoir honte de colporter de telles élucubrations.
          __________________
          On ne fait que citer l'histoire, pas la version atlantiste wahabo-sioniste !!

          Commentaire


          • #6
            ça me rappelle les fameuses lettres envoyées par le prophète à César et au roi de Perse ...etc ... et que l'on a jamais vu et ni citées dans le tourath de ces civilisations... mais juste dans le film Errissala et les écrits de certain charlatans musulmans appelés chouyoukh.

            Commentaire


            • #7
              A veniziano

              ça me rappelle les fameuses lettres envoyées par le prophète à César et au roi de Perse ...etc ... et que l'on a jamais vu et ni citées dans le tourath de ces civilisations... mais juste dans le film Errissala et les écrits de certain charlatans musulmans appelés chouyoukh.
              Tu es étonné et tu sembles ne pas croire au faits historiques car il me semble que l'idéologie de tes frères n'a pas de racines dans l'histoire ni aucun argument valable pour imposr son "choc des civilisations". Ton empire américano-sioniste s'écroule à vue d'oeil.

              Commentaire


              • #8
                Ton empire américano-sioniste s'écroule à vue d'oeil.
                C'est-à-dire que si j'y crois pas à cette pseudo lettre et te croire sur parole, cela déduit que je suis du camp des américano-sionistes?!

                Félicitation, une belle analyse et déduction, bravo!

                Commentaire


                • #9
                  Je ne crois à aucune contradiction entre la science de l'Univers et la science du Coran. Parfois, l'une explique l'autre, parfois elles sont complémentaires.

                  Dommage que les scientifiques musulmans n'exploitent pas cette double richesse pour mieux explorer l'Univers.
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    On devrait avoir honte de colporter de telles élucubrations.
                    ça suit tout simplement la loi de l'offre et de la demande. Du coup, puisque l'on sait qu'il existe des gens qui sont capables à y croire à ces inepties alors rien d'étonnant de voir que des gouvernements avaient mis en place des musées où on t'exposera des articles que l'on te dise que ceci est la "3baya" du prophète, son épée, ou encore un autre qui t'exposera un bâton pour te dire qui est celui de Moise. Bref, ne soit pas étonné un jour si tu croiseras un musée où l'on te dira que la fourmi que tu vois dans cette vitre est celle qui avait averti sa ruche de la venue de l'armée de Salomon ou encore les pépins de la pomme qu'avait croqué Adam au Paradis avant son retour sur Terre.... bref, pourquoi ne pas donc exploiter l'ignorance des gens et gagner des fortunes sur leur dos puisqu'il existe et existera toujours des gens qui croient dur comme fer à ces khourafate. Mahssoub ils ont même pu garder des cheveux "nobles" du prophète jusqu'à nos jours mais paradoxalement n'étant pas capable de conserver, ne serait ce qu'une seule copie originale des six transcrites du "noble" Coran?!!
                    Dernière modification par veniziano, 26 août 2016, 09h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      elghifari

                      On ne fait que citer l'histoire

                      à l'eau de rose. les positions de einstein sur dieu sont connues.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X