Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marhba hadi Darkoum El Maghrib

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Mahmoud Darwich, Allah yerahmou
    Haranguer la foule comme ça dans des salons feutrés , une spécialité arabe, n'a jamais été ma tasse de thé
    Je n'ai jamais été fan de ce genre de manifestations, impossible d'écouter, au delà de quelques minutes je suffoque pour de vrai....
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #62
      fadwa

      mon conseille la ville côtière Essaouira
      et un très bon conseil, j ai aimé tellement essaouira, et sa médina fortifiée, tout y était doux à mon coeur, plaisir des yeux et plaisirs de bouche, comme je me suis régalée, miam miam.

      merci pour ce topic jolie Fadwa

      Commentaire


      • #63
        doc
        la harangue de tarik ibn ziad émane autant de salons feutrés que celle de mahmoud darwich. parce qu'un berbère qui maitrise autant la langue arabe c du pur romantisme ..

        Commentaire


        • #64
          Fadwa

          Inchallah ila Mektouba lik
          le Sud Souss Massa
          Inchallah pour moi El Djazair
          Je te l'ai déjà dit l'an dernier, et l'an d'avant.. bienvenue quand tu veux en Algerie
          En retour, je serais ravi d'explorer le sud du Maroc.. et m'imprégner de cette partie du monde

          Commentaire


          • #65
            Merci du beau voyage Fadwa ,tu es la plus belle et la meilleure ministre du tourisme du Maroc .
            Sincèrement tu nous donnes envie d'y aller par ta gentillesse et ton humanisme
            et surtout par ta manière de décrire les lieux qui te tiennent à coeur et qu'on ressent l'amour que tu leur porte .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #66
              Salam DocRemady

              incha Allah k fadwa
              cependant, n' accepte rien de Capo , ni invitation, ni guide
              Inchallah chokran DocRemady
              Ah bon
              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

              Commentaire


              • #67
                Salam Twenza

                fadwa,

                faut aller à jijel ou bejaia (wilayas limitrophes)
                nass methedrine w 3endhoum dhouk

                alger ou biskra c d fous
                merci Twenza
                Alger et Biskra et pourquoi pas
                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • #68
                  Salam Ulimination

                  et un très bon conseil, j ai aimé tellement essaouira, et sa médina fortifiée, tout y était doux à mon coeur, plaisir des yeux et plaisirs de bouche, comme je me suis régalée, miam miam.

                  merci pour ce topic jolie Fadwa


                  quel plaisir de lire vos avis sur Essaouira
                  Et j'en suis ravie et
                  je m'en lasserais jamais de cette ville magnifique
                  Alors les dégustations culinaire tu t'es donc régaler
                  super
                  Et merci d'apprécier mon topoc Illustration
                  Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                  Commentaire


                  • #69
                    Coucou Capo


                    Je te l'ai déjà dit l'an dernier, et l'an d'avant.. bienvenue quand tu veux en Algerie
                    En retour, je serais ravi d'explorer le sud du Maroc.. et m'imprégner de cette partie du monde
                    je me souviens
                    Et je t'en remercie
                    Pour le Sud Maroc avec grand plaisir
                    si tu as besoin de la moindre info n'hésite pas
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour,

                      Fadwasoussya c'est une bonne idée ce topic, il est riche par les interventions.

                      J'en rajoute une couche sur Essaouira où j'ai passé une semaine de vacance en été 2009 ou 2010.

                      Oui, il fait bon vivre dans cette ville au bord de l'atlantique avec ce courant marin qui rafraîchit les étés, à peine 25 ° alors qu'à l’intérieur du pays il en faisant 45 (Marrakch).

                      En effet, les gents sont sympatriques, le marché est pittoresque, les produits frais et pas chers.

                      Ce que j'ai le plus aimé c'est les petit restaurants ou tu manges bien (coucous, tajines, ...) pour l’équivalent de 2 Euro, le soir l'herira qui nous est livrée à domicile.

                      Puis encore mieux, le fait de pouvoir acheter son poisson frais au port, et se le faire préparer dans une gargote (petit restaurant populaire) pour quelques centimes.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #71
                        Salam à Khti Molker

                        Merci du beau voyage Fadwa ,tu es la plus belle et la meilleure ministre du tourisme du Maroc .
                        Sincèrement tu nous donnes envie d'y aller par ta gentillesse et ton humanisme
                        et surtout par ta manière de décrire les lieux qui te tiennent à coeur et qu'on ressent l'amour que tu leur porte .
                        ohhh laaaa moi ministre du Tourisme
                        merci ma belle Molker
                        C'est avec grand plaisir de te partager un chiwya du Maroc
                        Tu viendras nous voire Inchallah
                        je sais que tu apprécie les voyage
                        Tu sera toujours la bienvenue
                        Dari hya darek
                        tane tmenalik ji 3endna Inchallah
                        Mahbabik
                        Allah y khelik lina Molker
                        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour Adharhar

                          Fadwasoussya c'est une bonne idée ce topic, il est riche par les interventions.

                          J'en rajoute une couche sur Essaouira où j'ai passé une semaine de vacance en été 2009 ou 2010.

                          Oui, il fait bon vivre dans cette ville au bord de l'atlantique avec ce courant marin qui rafraîchit les étés, à peine 25 ° alors qu'à l’intérieur du pays il en faisant 45 (Marrakch).

                          En effet, les gents sont sympatriques, le marché est pittoresque, les produits frais et pas chers.

                          Ce que j'ai le plus aimé c'est les petit restaurants ou tu manges bien (coucous, tajines, ...) pour l’équivalent de 2 Euro, le soir l'herira qui nous est livrée à domicile.

                          Puis encore mieux, le fait de pouvoir acheter son poisson frais au port, et se le faire préparer dans une gargote (petit restaurant populaire) pour quelques centimes.
                          Merci Adhrhar
                          exactement merci pour ton expérience à Essaouira
                          Tu as pu constaté la fraîcheur des produit poissons et fruit de mer
                          car il y a de petit restaurant côté port el marssa
                          C'est un délice mangé de la bonne qualité et à bon prix
                          tajine poisson assiettes calamar et crevette
                          sans oublié le must chewaya dial serdil
                          Adhrhar warra 3lik
                          ça m'a donné envie si je pouvais maintenant me téléporter à Essaouira
                          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci Fadwa pour cette invitation !

                            Au-delà des villes à tourisme classique (qu'il faut visiter, bien sûr), je recommanderais pour ma part Assilah, une toute petite ville du côté de Tanger, entièrement dédiée aux arts et à la culture. Je l'ai d'autant mieux appréciée que ma visite a coïncidé avec son festival du "Moussem".

                            A ne pas rater !
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #74
                              Fadwasoussya

                              exactement merci pour ton expérience à Essaouira
                              Tu as pu constaté la fraîcheur des produit poissons et fruit de mer
                              car il y a de petit restaurant côté port el marssa
                              C'est un délice mangé de la bonne qualité et à bon prix
                              tajine poisson assiettes calamar et crevette
                              sans oublié le must chewaya dial serdil
                              Adhrhar warra 3lik
                              ça m'a donné envie si je pouvais maintenant me téléporter à Essaouira
                              tu prends une petite semaine de congé, avion direct à Marrakech, puis 1 h 30 de taxi, et hop, tu y es, il doit y avoir des prix promotionnels, en ce moment.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #75
                                Salam,

                                Je rejoins Fortuna sur la ville d'Asilah. Elle est tout simplement magnifique car très relax, avec une toute petite medina mais très très propre. C'est un peu une petite Essaouira du Nord. Pour le moussem, je confirme . On retrouve plein d'activités culturelles pendant cette période avec des gens qui viennent du monde entier et les fameuses façades où des artistes peignent sur les murs.

                                Sinon, pour rester pas très loin d'Essaouira, plus au nord on retrouve la ville de Safi, l'ancienne capitale mondiale des Sardines et fameuse pour ses poteries. D'ailleurs, c'est grâce à un artisan algérien de Kabylie qui s'était installé là-bas que l'on doit son essor.

                                Safi est une ville relativement relax, j'aime sa vieille ville avec ses remparts de l'époque portugaise. Le coin est aussi réputé pour avoir une des plus belles plages du Maroc.

                                Si on remonte, encore plus au nord de Safi, on arrive en pays Doukkala, la région d'origine de mon père. On trouve alors la magnifique plage de Oualidia (où l'eau est littéralement glacée). C'est un coin magnifique où on peut déguster des huîtres qui sont élevées dans la lagune.

                                Encore plus au nord, on a El Jadida (l'ex Mazagan) avec ses magnifiques remparts portugais. Il y a également la fameuse citerne portugaise qu'on retrouve dans le film Othello d'Orson Welles.

                                Encore plus au nord, toujours en pays Doukkala, on retrouve la petite ville d'Azemmour (l'une des plus vieilles medinas du Maroc), située au bord du fleuve Oum Rbia (où l'on pêchait l'alose).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X