Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marhba hadi Darkoum El Maghrib

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Coucou fadwa
    J'ai jamais été au Maroc. J'ai envie de faire périple dans le rif marocain, un petit tour chez les berbères avec un passage à ville Chifchaouen. Avec une escale à Marrakech et Fès pour leurs richesses historiques. Apparement, on mange bien la place Jemaa el fna
    Et la, adhrar m'a donné envie de faire un tour Essaouira

    Commentaire


    • #77
      Bonsoir Fortuna

      Merci Fadwa pour cette invitation !

      Au-delà des villes à tourisme classique (qu'il faut visiter, bien sûr), je recommanderais pour ma part Assilah, une toute petite ville du côté de Tanger, entièrement dédiée aux arts et à la culture. Je l'ai d'autant mieux appréciée que ma visite a coïncidé avec son festival du "Moussem".

      A ne pas rater !
      C'est un Plaisir Fortuna
      Et bien vois tu
      Je n'ai pas eu la chance de visiter le Nord du Maroc
      Assila j'aimerais pourvoir un jours aller à Tetoun et Tanger aussi
      merci pour tes conseille
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

      Commentaire


      • #78
        Adharhar

        tu prends une petite semaine de congé, avion direct à Marrakech, puis 1 h 30 de taxi, et hop, tu y es, il doit y avoir des prix promotionnels, en ce moment.
        Si je pouvais mais malheureusement c'est pas possibles
        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

        Commentaire


        • #79
          Salam LIXUS

          ncore plus au nord, on a El Jadida (l'ex Mazagan) avec ses magnifiques remparts portugais. Il y a également la fameuse citerne portugaise qu'on retrouve dans le film Othello d'Orson Welles.

          Encore plus au nord, toujours en pays Doukkala, on retrouve la petite ville d'Azemmour (l'une des plus vieilles medinas du Maroc), située au bord du fleuve Oum Rbia (où l'on pêchait l'alose).
          J'en ai gardé de très Bon souvenir de la régions de Doukala
          des bon vivant hommes et femmes
          autour d'une table en musique et ensuite sa part en vrille
          j'ai été à Walidia et Sidi Bouzid et El Jadida
          vraiment apprécié les fruits en particulier les raisins et delah
          car Doukala est connue pour ses plaine agricole
          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

          Commentaire


          • #80
            Coucou fadwa
            J'ai jamais été au Maroc. J'ai envie de faire périple dans le rif marocain, un petit tour chez les berbères avec un passage à ville Chifchaouen. Avec une escale à Marrakech et Fès pour leurs richesses historiques. Apparement, on mange bien la place Jemaa el fna
            Et la, adhrar m'a donné envie de faire un tour Essaouira

            Coucou Levant
            Et bein Marhbabik Levant
            pas mal tu fais le bon choix en voyagant tout dabord au Nord du Maroc
            Et ensuite escale Marrakech et Fès
            très bon choix
            il y a aussi la côte sud Ouest Agadir et quelques kilomètres Essaouira
            Je te souhaite un bon voyage au Maroc Inchallah
            Dernière modification par Fadwasoussya, 24 août 2016, 00h35.
            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

            Commentaire


            • #81
              Bonjour Fadwa
              Moi non plus je n'ai jamais été au maroc, ni aucun autre pays arabe à par L'Arabi saoudite...
              Inchaa Allah le premier à visiter se sera le Maroc, mes amis marocains m'y invitent tout le temps.
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #82
                Salam Abdallah

                Moi non plus je n'ai jamais été au maroc, ni aucun autre pays arabe à par L'Arabi saoudite...
                Inchaa Allah le premier à visiter se sera le Maroc, mes amis marocains m'y invitent tout le temps.
                tane tmenalik ji Inchallah El Maghribi
                Mahbabik à Khouya Abdallah
                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • #83
                  Salam Fadwa

                  J'en ai gardé de très Bon souvenir de la régions de Doukala
                  des bon vivant hommes et femmes
                  autour d'une table en musique et ensuite sa part en vrille
                  j'ai été à Walidia et Sidi Bouzid et El Jadida
                  vraiment apprécié les fruits en particulier les raisins et delah
                  car Doukala est connue pour ses plaine agricole
                  Tu as vu, nass dyal Doukkala c'est des bons vivants. C'est la réputation qu'on a au Maroc. On aime faire la fête, écouter chikhate, danser.... Tu sais que les Marocains ont en général une réputation d'hospitalité du Nord au Sud, mais les Doukkaliyine sont encore un cran au-dessus.

                  C'est une région agricole avec une côte très riche et variée avec des gens simples mais qui adorent recevoir.

                  Commentaire


                  • #84
                    Lixus

                    Tu as vu, nass dyal Doukkala c'est des bons vivants.
                    Allah y 3amarha dar
                    par contre lors de mon séjour chez cette famille Doukkala
                    Merdoni avec leur noukate sur les Chleuh:mrgree
                    Tu sais que les Marocains ont en général une réputation d'hospitalité du Nord au Sud, mais les Doukkaliyine sont encore un cran au-dessus.

                    C'est une région agricole avec une côte très riche et variée avec des gens simples mais qui adorent recevoir.
                    jit 3la Ouled bladek yak
                    Je plaisante
                    sincèrement j'ai très bien été accueilli
                    rien à dire
                    par contre l'hospitalité le must du must
                    Sahrawa à Goulmine
                    Dernière modification par Fadwasoussya, 25 août 2016, 15h37.
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire


                    • #85
                      Doukala

                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #86
                        Je confirme !

                        Envoyé par Fadwasoussya
                        par contre l'hospitalité le must du must
                        Sahrawa à Goulmine
                        Sahrawa en général
                        c'est incroyable !
                        Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                        Commentaire


                        • #87
                          Salam Peace and love

                          Sahrawa en général
                          c'est incroyable !
                          C'est Vrai
                          fihoum souab et ma kayne la chiki la Bakhoeilfermé
                          y thalaw fik
                          parfum rêve d'or et du bkhor



                          Dernière modification par Fadwasoussya, 25 août 2016, 23h00.
                          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est Vrai
                            fihoum souab et ma kayne la chiki la Bakh
                            y thalaw fik
                            Au Maroc, j'ai l'impression que plus les gens vivent dans des conditions difficiles, plus ils sont généreux et chaleureux. C'est le monde à l'envers !

                            parfum rêve d'or et du bkhor
                            Rêve d'or, le parfum culte des marocains
                            Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                            Commentaire


                            • #89
                              Peace and love

                              Au Maroc, j'ai l'impression que plus les gens vivent dans des conditions difficiles, plus ils sont généreux et chaleureux. C'est le monde à l'envers !
                              je suis tout à d'accord avec toi
                              ils sont plus généreux que ceux qui sont plein aux as
                              Malheureusement

                              Rêve d'or, le parfum culte des marocains
                              Mjehda yak le parfum rêve d'or
                              Dernière modification par Fadwasoussya, 26 août 2016, 00h11.
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire


                              • #90
                                Et que vive l'Afrique du Nord !

                                C'est une bonne idée Fadwasoussya.
                                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                                Socrate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X