Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sid-Ahmed Ghozali: restaurer nos relations avec l’Iran était une erreur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sid-Ahmed Ghozali: restaurer nos relations avec l’Iran était une erreur

    L’ancien chef de gouvernement, Sid-Ahmed Ghozali a indiqué que l’Algérie et le Maghreb arabe n’étaient pas à l’abri des « risques du régime despotique de mollahs au nom de la religion». «J’ai été chef de gouvernement à l’époque du défunt président Mohamed Boudiaf qui a décidé de rompre les relations avec l’Iran. Ainsi, l’Algérie avait rompu ses relations avec le régime des mollahs en 1992», a indiqué l’ancien chef de gouvernement.

    Dans une interview accordée au site d’information, Masr Al-Arabia, l’ancien chef de gouvernement, Sid-Ahmed Ghozali a indiqué que l’Algérie et le Maghreb arabe n’étaient pas à l’abri des « risques du régime despotique de mollahs au nom de la religion». «J’ai été chef de gouvernement à l’époque du défunt président Mohamed Boudiaf qui a décidé de rompre les relations avec l’Iran. Ainsi, l’Algérie avait rompu ses relations avec le régime des mollahs en 1992», a indiqué l’ancien chef de gouvernement.

    Dans cette interview en marge de sa participation au congrès de l’opposition iranienne à Paris, Ghozali a jouté que « Nous avons rompu nos relations avec l’Iran car nous avions constaté que ce régime en dépit de la position fraternelle que lui a manifestée l’Algérie depuis la Révolution islamique, où le régime algérien rendait des services au régime iranien mais ce dernier a fini par se mêler de nos affaires intérieures et de soutenir le terrorisme financièrement, politiquement et économiquement. Du coup, nous avons décidé de les rompre».

    Et Ghozali d’enchaîner: «L’Algérie a commis une erreur gravissime en décidant de restaurer ses relations avec l’Iran après sept (07) ans de rupture. D’ailleurs, le défunt Boudiaf avait pris une décision juste en rompant les relations avec Téhéran».

    « La dictature religieuse la plus dangereuse est celle des mollahs en Iran actuellement. Elle essaie de prendre le contrôle de tous les pays de la région. Pour ce faire, ils ont opté pour la violence et la déstabilisation des peuples et des régimes pour devenir les maîtres de la région. D’ailleurs, ils ne cachent pas leurs velléités et leur plan», fait-il savoir.

    Source: echoroukonline

  • #2
    Aucun mort sur l'Arabie Saoudite, monsieur Ghozali?

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord avec Ghozali s'il l'a vraiment dit.. tout le monde se souvient de l'acharnement des mollahs pour que la pseudo victoire soit remise aux fanatiques islamistes du FIS.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        tout le monde se souvient de l'acharnement des mollahs
        Le Maroc avait autorisé les mollah à ouvrir un consulat à Oujda ou 18 specialistes de la subversion etaient installés pour travailler contre l'Algerie !! Si Ghozali se souvient peut etre ,lui qui avait organisé des elections "transparantes" ayant permis au FIS de remporter la majorité avec 30 % des electeurs ?!

        Le retablissement des relations avec l'Iran a subitement fait cesser la subversion iranienne contre notre pays sans tirer une cartouche !!

        N'est-ce pas là ,si Ghozali , le genre de victoire que les diplomates gagnent sans rien depenséer !!??
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc avait autorisé les mollah à ouvrir un consulat à Oujda ou 18 specialistes de la subversion etaient installés pour travailler contre l'Algerie !! Si Ghozali se souvient peut etre ,lui qui avait organisé des elections "transparantes" ayant permis au FIS de remporter la majorité avec 30 % des electeurs ?!


          ah on ne manque pas de toupet hein faire ça au voisin algérien alors que ce dernier a armé financé et formé des mercenaires contre notre intégrité territoriale avec 15 années de guerre, on est pas sympas vraiment :22:

          Commentaire


          • #6
            [l’Algérie et le Maghreb arabe n’étaient pas à l’abri des « risques du régime despotique de mollahs au nom de la religion». «J’ai été chef de gouvernement à l’époque du...
            Yakhi papillon yakhi!

            En matière de despotisme on ne peut plus faire plus despote que celui qui porte le papillon pour bien se ... prosterner.
            Fallait la trouver celle-là

            Despote et hypocrite, c'est plus fort que d'être simples Mollahs qui eux au moins apportent de la dignité à leur pays.

            Commentaire


            • #7
              en language diplomatique...

              l’Algérie et le Maghreb arabe n’étaient pas à l’abri des « risques du régime despotique de mollahs au nom de la religion».
              en language populaire...

              l’Algérie et le Maghreb arabe sont des cruches li ji i3amarhoum...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                Sid-Ahmed Ghozali est un minable mafieux corrompu. Au lieu d'admettre sa propre responsabilité dans l'explosion du terrorisme en Algérie, il joue la carte de la "main étrangère".

                Le minable mafieux Sid-Ahmed Ghozali était chef du gouvernement lorsque le parti djihadiste et fasciste du FIS était autorisé à participer à des élections législatives. Le FIS n'aurait jamais dû être autorisé comme parti politique et encore moins autorisé à participer à une élection puisqu'il était clairement un mouvement fasciste et anti-démocratique.

                Aussi, le minable mafieux Sid-Ahmed Ghozali se déchaîne contre l'Iran alors que l'Arabie Saoudite était le principal soutien étranger du FIS.

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque ces zigotos de politiciens étaient au pouvoir , ils accumulaient bêtises sur bêtises sans avoir froid aux yeux et sans remords, aujourd'hui qu'ils deviennent vieillards et qu'ils ont peur de mourir , ils commencent à regretter et à accuser toujours les autres, ah les hypocrites mauvaise foi .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    régime iranien ... a fini par se mêler de nos affaires intérieures et de soutenir le terrorisme financièrement, politiquement et économiquement. Du coup, nous avons décidé de les rompre».
                    Ghozali est un hmar !!!
                    L'ingérence iranienne s'est produite durant le règne du stupide président Hachemi Rafsandjani.
                    Le gouvernement qui lui a succédé a aussitôt présenté ses excuses à l'Algerie

                    Commentaire


                    • #11
                      C est la vision militaro-socialiste du régime qui a engendré cet état de fait: le parti unique fln coquille vide se basant sur l héritage des vraies héros d Algérie
                      Fallait travailler sur une transition, chose qui n a pas été faite
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui voulais-tu qu'il travaillle sur une transition ? Ils ne comprennent meme pas le sens , ils ne savent meme pas ce que travailler tout court veut dire lors de la presidence de feu chadli il convoqua merezqan et lui demanda pourquoi il n'avait pas reussi a marquer de but lors de la coupe du monde en espagne merezqan lui repondit j'etais pas a ma place je suis ailier droit et on m'a mis ailier gauche , alors le defunt president lui repondit tu aurais du faire comme moi pourquoi tu crois que moi c'est ma place president ?

                        Il parait quand son frere a eu un enfant il etait parti presenter ses voeux sa mere etait presente alors elle lui dit mon fils tonn frere est maintenant pere de famille est toi tu est president essai de lui trouver un bon travail , alors le defunt dis a sa mere < mais maman mon frere n'est pas instruit, il n'a pas fzit d'etude> et sa qui lui repond < pourquoi toi tu est instruit ,tu as fait des etudes ?>

                        Le drame de ce pays est plus profond des Hommes de grandes valeurs ont libere ce pays des hommes d'une grandes trahison ont subtiliser cette victoire, la suite chaque Algerien l'a connait

                        Commentaire


                        • #13
                          ah on ne manque pas de toupet hein faire ça au voisin algérien alors que ce dernier a armé financé et formé des mercenaires contre notre intégrité territoriale avec 15 années de guerre, on est pas sympas vraiment
                          Le FIS ,c'est du passé maintenant , son leadeur agonise dans un hotel du qatar ; Maintenant c'est le Maroc qui est dans le viseur des mollah et comme ces mollah sont pragmatiques et pratiques ils finiront par destabiliser la monarchie d'autant que la France , l'unique soutien , et maintenant obligée de quemander la symphatie des mollah pour ecouler sa ferraille !

                          Le probleme du Sahara , lui , est toujours d'actualité et le Maroc subit toujours les contre coups de son invasion de la RASD !!! Ils est bien obligé de discuter avec le POLISARIO !!!! Alors voilà ou mene la courte vue du Makhnez !!!
                          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ghozali est un hmar !!!
                            .

                            Véritablement ....l intellectuel imbécile

                            Esprit non encore décolonisé ..

                            Tout son travail pour son mamah França ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Véritablement ....l intellectuel imbécile

                              Esprit non encore décolonisé ..

                              Tout son travail pour son mamah França ..

                              Je suis d'accord avec toi, Houari.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X