Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger hérite de la 134e place (sur 140) dans le classement des villes les plus vivables dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger hérite de la 134e place (sur 140) dans le classement des villes les plus vivables dans le monde

    Alger parmi les 10 villes les moins vivables au monde
    La capitale de l’Algérie hérite de la 134e place (sur 140) dans le classement des villes les plus vivables dans le monde. Le magazine économique britannique The Economist a publié, ce jeudi 18 août, son classement annuel mondial. Alger obtient un score de 40,9 sur un maximum idéal de 100 points.

    Aucune évolution

    Le magazine britannique prend en compte cinq paramètres pour noter les 140 villes étudiées. Il s’agit de la « stabilité », la « santé », la « culture et l’environnement », « l’éducation » et les « infrastructures ». Alger se voit attribuer des scores de 40/100 pour la stabilité, 45,8 pour la santé, 42,6 pour la culture et l’environnement, 50 (le plus haut score pour Alger) pour l’éducation et 30,4 pour les infrastructures

    Seules cinq villes font pire, à savoir Port Moresby (Papouasie Nouvelle Guinée), Dhaka (Bangladesh), Lagos (Nigéria), Tripoli (Libye) et Damas (Syrie). Ces deux dernières pâtissent de la situation sécuritaire et politique dans ces pays en proie au chaos.

    Les villes les plus vivables restent, dans l’ordre : Melbourne (Australie), Vienne (Autriche) et Vancouver (Canada). Le géant nord-américain place trois villes dans le top 5, avec Toronto (4e) et Calgary (5e).

    Dans con classement précédent, The Economist Intelligence Unit (EIU) octroyait déjà le même classement à la plus grande ville du pays (134e), ce qui dénote d’une absence d’évolution depuis 2015

    tsa-algerie

  • #2
    C'est aussi l'une des villes les plus sales au monde!

    De plus, je ne suis pas étonné par les infrastructures, certaines tombent carrément en ruine!

    Commentaire


    • #3
      Et ce n’est pas faute d'argent. Les pétrodollars sont (étaient) là.

      Le plus gros du travail est à faire du coté de l’élément humain.

      134 sur 140 est quand même incroyable pour une ville qui n'est pas en guerre.

      Si en fait on élimine Tripoli et Damas qui sont en guerre, Alger serait dans le top 5 (4e exactement) des villes les plus sales au monde.

      Commentaire


      • #4
        C'est aussi l'une des villes les plus sales au monde!
        pas la seule au maghreb Tunis est devenu sale aussi , il y a qq années Casabalanca était vraiment tres tres sale , maintenant elle est nettement mieux mais il reste encore qq points noirs.
        mais avant je considerais que Casablanca était la ville la plus sale du nord afrique avant de visiter Alger , Tunis... je me suis dit Ah Casablanca est 100 fois plus propre que Alger.
        je sais pas ce qui s est arrivé a Tunis je l ai visité il y longtemps c était une ville correcte , je l ai visité dernièrement en 2015 c est devenu tres tres sale.
        En Algérie je ne pense pas que la faute est inculquée aux autorités mais surtout aux comportement des individus . la pluspart des algeriens prétendent aimer l’Algérie mais sur le terrain les algeriens se comportent étrangement meme les plus instruits c est vraiment inconcevable. Aimer l'Algerie c est pas crier one two tree viva l algerie et hisser le drapeau partout a n importe quelle occasion aime l algerie c est surtout le civisme et le bon comportement . et je parle aussi du Maroc et des marocains c est la meme mentalité. sauf que par exemple a la capitale Rabat les autorité font des efforts pour rendre la ville propre et vivable puisque M6 vit a Rabat hahaha

        Commentaire


        • #5
          Il faut pas exagérer non plus ,Tunis est plus sale qu'Alger ....Hier j'étais à Alger centre ,wallah une atmosphère super ,il fait bon y vivre (j'ai mangé sur une terrasse en face de la grande poste)...
          C'est pas nickel mais ce n'est pas sale non plus ,les agents d'entretien nettoient au fur et à mesure ,les gens prennent des photos.....
          .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Après, il est clair que depuis les égorgements et les attentats lors de la décennie noire par les islamistes, la capitale a toujours mauvaise réputation auprès du public et des organismes internationaux.

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai qu'Alger devient de plus en plus invivable

              Les plaies:

              - saleté
              - surpopulation
              -congestion dans la circulation
              - Incivismes: taxage aux plages, aux stationnement, harcèlement etc...

              Commentaire


              • #8
                Alger est certes sale mais avec son patrimoine et son architecture coloniale elle pourrait facilement être la ville la plus belle et la plus attractive du Maghreb.
                elle a un potentiel touristique énorme , son infrastructure aussi est bonne . les responsables de la ville devraient bien prendre soin de cette ville que je considère comme un joyau mais qui est caché par la poussière et la saleté

                Commentaire


                • #9
                  Sergio

                  Permets moi une petite question: Pour quelle occasion tu as visité Alger? Tourisme, travail...?
                  Je te rejoins sur un point: Si nous faisons abstraction sur ce que les algeriens ont fait d'Alger, à savoir, l'ont rendu dans un etat lamentable, et nous ne contentions de ce que Allah a donné à cette ville comme atouts, Alger est pour moi la plus belle ville du maghreb, voire du bassin mediteraneen, et je ne force par le trait en disant ça...
                  J'ai visité Alger plusieurs fois, sa baie m'a toujours laissé
                  KechMarra centrum

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, pour beaucoup d'algeriens, Alger este la meilleure ville au Maghreb, voire d'Afrique ou même du monde selon certains.

                    Ceci dit, dans la réalité des choses et d'une manière objective, Alger est surtout la traduction du retard que cumule l’Algérie, vis à vis de la région maghrebine en premier lieu.. touristiquement, urbanistiquement, économiquement.. entre autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Sergio

                      pas la seule au maghreb Tunis est devenu sale aussi , il y a qq années Casabalanca était vraiment tres tres sale , maintenant elle est nettement mieux mais il reste encore qq points noirs.
                      mais avant je considerais que Casablanca était la ville la plus sale du nord afrique avant de visiter Alger , Tunis... je me suis dit Ah Casablanca est 100 fois plus propre que Alger.
                      je sais pas ce qui s est arrivé a Tunis je l ai visité il y longtemps c était une ville correcte , je l ai visité dernièrement en 2015 c est devenu tres tres sale.
                      En Algérie je ne pense pas que la faute est inculquée aux autorités mais surtout aux comportement des individus . la pluspart des algeriens prétendent aimer l’Algérie mais sur le terrain les algeriens se comportent étrangement meme les plus instruits c est vraiment inconcevable. Aimer l'Algerie c est pas crier one two tree viva l algerie et hisser le drapeau partout a n importe quelle occasion aime l algerie c est surtout le civisme et le bon comportement . et je parle aussi du Maroc et des marocains c est la meme mentalité. sauf que par exemple a la capitale Rabat les autorité font des efforts pour rendre la ville propre et vivable puisque M6 vit a Rabat hahaha
                      Tu as raison pour Rabat
                      elle est propre il y a eu un changement radical
                      une ville verte
                      mais Casablanca y'a des progrès à faire niveau hygiène
                      le recyclage des ordures
                      par rapport à quelque année y'à pas photo
                      mais kayne des fois sserak zite qui sort des égouts:22:
                      dans la nuit
                      on dirait des cafards mutant et ça vole
                      Dernière modification par Fadwasoussya, 18 août 2016, 18h12.
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        Faceless

                        Pourquoi pour beaucoup d'Algeriens...je ne suis pas algerien, mais marocain. Pourquoi je dois mentir pour satisfaire un chauvinisme maladif...lis bien mon intervention, tu comprendras, car tu es à l'ouest...
                        KechMarra centrum

                        Commentaire


                        • #13
                          Permets moi une petite question: Pour quelle occasion tu as visité Alger? Tourisme, travail...?
                          Je te rejoins sur un point: Si nous faisons abstraction sur ce que les algeriens ont fait d'Alger, à savoir, l'ont rendu dans un etat lamentable, et nous ne contentions de ce que Allah a donné à cette ville comme atouts, Alger est pour moi la plus belle ville du maghreb, voire du bassin mediteraneen, et je ne force par le trait en disant ça...
                          J'ai visité Alger plusieurs fois, sa baie m'a toujours laissé
                          Heureusement que tu dis pour toi. Le bassin méditerranéen est vaste et il y a d'autres villes qui sont largement plus côtées sur la Méditerranée. Il n'y a qu'à voir Barcelone pour ne pas aller trop loin. De plus, quand on voit les images de la ville, on a l'impression de voir la même chose qu'à Marseille par exemple. Ce n'est pas trop typique.

                          Casa, n'est pas mal dans son genre et son patrimoine Art Déco (en péril aujourd'hui) vaut le coup d'oeil. Rabat, est largement plus propre et plus typique comme capitale. Avec sa façade maritime, ses monuments coloniaux et sa médina, ses forêts, son fleuve, sa soeur jumelle juste en face Salé. Au nord, sur la méditerranée et l'atlantique, Tanger n'est pas mal non plus avec sa magnifique baie où on peut voir l'Europe juste ne face, son patrimoine architectural, son ambiance festive......

                          Commentaire


                          • #14
                            Alger parmi les 10 villes les moins vivables au monde
                            Je peut vous garantir que si les décideurs nous enlèvent les voyous des rues, les malades mentaux et clochards , diminuer le nombre de véhicule sur les routes, rendre Alger très propre , termine rapidement les immeubles en restauration, les rues bien goudronnés et les trottoirs en très bon état , les gens plus éduqués , là je peut vous garantir qu'Alger deviendra la ville la plus vivable du monde
                            Dernière modification par ACAPULCO, 18 août 2016, 21h12.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par akilou
                              Pourquoi pour beaucoup d'Algeriens...je ne suis pas algerien, mais marocain. Pourquoi je dois mentir pour satisfaire un chauvinisme maladif...lis bien mon intervention, tu comprendras, car tu es à l'ouest...
                              Oh mais bien sur, je suis bien à l'ouest et tu es un peu vers l'est. Personne ne te demande de mentir, si on le pouvait on te demanderait le contraire. Mais comme nous tous, tu es libre de tes agissements.
                              Je n'ai que bien souvent lu tes différentes interventions pour comprendre que tu es du même patelin que "oudjda".


                              .
                              Dernière modification par Faceless, 18 août 2016, 20h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X