Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre à moi-même

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre à moi-même

    Si une personne te rejette, c'est qu'elle n'a pas
    su reconnaître ta valeur.
    Alors, ne pleure pas et ne soit pas triste,
    car il y a quelqu'un d'autre dans ce monde
    qui saura la reconnaître


    Tu sais, je n'ai jamais été heureux que ce matin. Aujourd'hui, j'aimerais que chaque jour que Dieu fait, me fasse réjouir de la lumière incréée qui jaillit des interstices de ma fenêtre et de ne plus avoir peur de scruter les nuits cousues d'étoiles et pétries de gratitude.

    De l'endroit d'où je reviens, il n'y avait que des ombres opaques et pas l'ombre d''un rayon de soleil qui m'ébloui. Le seul endroit où je pouvais me regarder sans vraiment me voir, c'était à l'ultime soupir de la nuit à l'ombre de mes rêves secoués, des bribes de rêves qui rétrécissent mes joies, élargissent mes peurs et accentuent mes frissons. Chaque soir, je vivais dans la crainte à l'idée que la nuit allait encore s'allonger pour rester éternelle et que le soleil n'allait plus revenir pour guider mes pas et éclairer mes pensées.

    Je fermais les yeux lorsque la nuit se faisait tard et je m'abandonnais au silence cataleptique où les choses les plus simples et les plus stupides me sont belles lorsqu'elle percent quelques secrets oniriques de ma vie vagabonde.

    Le désespoir est un lourd fardeau à porter lorsqu'on est victime d'obsession en se fixant un but impossible. Ce n'est plus une faute, mais un péché originel, un péché inexcusable où ne tombent ni l'homme assassin, ni le brigand. Il leur reste toujours l'espoir. Ils n'atteignent jamais une défaite où l'on connaît l'échec absolu. Seul l'homme de bien trouvera toujours en son âme ce pouvoir de se ressaisir et l'audace de se condamner.

    De Mirou, tendrement Mirou
    Dernière modification par Mi_rou, 24 août 2016, 04h24.

  • #2
    Ecrit naturellement, d' un reelle vécu, d une pensee du moment loin de l utopie.... sauf le sois meme... Le signal.. qui est loin d etre jaune...

    Commentaire


    • #3
      tu veux dire quoi butterfly, je n'ai pas compris

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est bien avec les lettres que l'on écrit à soi-même est que l'on n'est pas contraint d'y répondre.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          @ Rosella

          Alter-ego peut toujours repondre.....


          @ Mi_rou

          Nevermind, ce que je voulais dire que la pense du moment est ecrit naturellement.

          Commentaire


          • #6
            Butterfly,

            J'ai oublié le second soi, le bon ami toujours présent.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Merci, vous me flattez - j'ai une connexion désastreuse, je crois que c'est du à une saturation.
              pardon, excusez-moi, je suis désolé, je ne peux plus poster
              Dernière modification par Mi_rou, 19 août 2016, 20h35.

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas grave, le facteur ne passera pas avant demain.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Dommage, c'est le 2O Août: chaumé-payé

                  Commentaire


                  • #10
                    Hamdlh 3la slamet ta connexion Mi_rou

                    @ valeur : it s always the same " beaucoup reconnaissent la valeur de qq1 ou d une chose que quand il/elle la perdent... et la c est trop tard... comme un verre casse qu on peut plus recoller

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour - une belle journée en perspective, il fait beau et il fait un peu chaud, ça mérite une harba à la mer, pour noyer el mouvissa,

                      Commentaire


                      • #12
                        waou, quel talent ! Je vous lisais en off. Verbe facile et plume légère.

                        Commentaire


                        • #13
                          waou, quel talent ! Je vous lisais en off. Verbe facile et plume légère.
                          C'est vrai ?
                          Alors, je vous offre une

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci...Je ne me connecte pas souvent -
                            Je suis occupée à préparer ma thèse

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo !
                              Thèse médecine, je présume ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X