Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salam

    Tellement vrai


  • #2
    Capo ce qu'il dit est très profond mais peut être qu'il y a ici des forumeurs et forumeuses qui comprennent pas l'arabe et du coup ne saisiraient pas le sens

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Sur la forme, c’est un joli discours pleins de rimes.. mais sur le fond c’est du vide.
      La question soulevée par le Monsieur est : « faut-il accepter la différence ? ».
      Certes la différence est acceptée en Islam.. mais pas au point d’un égalitarisme absolu.

      De même, et comme n’importe quelle société dans le monde, la société musulmane a ses propres codes.. qu’il faut respecter. Provoquer un changement dans la société induira inévitablement une réaction sociale négative plus ou moins violente.

      En Islam, la main du voleur est coupée.. La femme hérite la moitié de la part de son frère.. un non-musulman restera un dhimmi.. etc.. même si nous sommes à 1500 ans en avance dans le temps.

      L’Islam fait partie intégrante de l’identité de notre société.. Toucher à l’Islam provoquera logiquement une réaction négative de la société. Même si Bourguiba avait en son temps réussi à bannir le voile de la société tunisienne.. cette dernière aura tendance à revenir vers les fondements de son identité.

      Commentaire


      • #4
        ah bon!!!
        Certes la différence est acceptée en Islam.. mais pas au point d’un égalitarisme absolu

        Qu'est ce qui vous dérange autant juste la femme, le foulard? Ou vous aimez couper les mains?

        Si on appliquait le vrai Islam beaucoup d'homme se retrouveraient à la porte, vous imaginez si toutes les femmes demandaient leur part d'héritage, vous y repenserai à votre Islam, beaucoup de vous se retrouveraient à la porte, donc ne jugez pas à partir d'un seul angle.

        Commentaire


        • #5
          J'adhère à ce qu'il dit.

          Je vous recommande ses autres clips.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Moon_Light
            ah bon!!!
            Hé oui..

            Envoyé par Moon_Light
            Qu'est ce qui vous dérange autant juste la femme, le foulard?
            Non le foulard ne me dérange pas.. apparemment je suis pour.

            Envoyé par Moon_Light
            Ou vous aimez couper les mains?
            Mais non.. enfin si.. surtout le *** qui a volé mon autoradio.. celui-là j’aurais aimé l’étranger.

            Envoyé par Moon_Light
            Si on appliquait le vrai Islam beaucoup d'homme se retrouveraient à la porte, vous imaginez si toutes les femmes demandaient leur part d'héritage, vous y repenserai à votre Islam, beaucoup de vous se retrouveraient à la porte, donc ne jugez pas à partir d'un seul angle.
            Mais je suis pour que les femmes obtiennent leurs parts de l’héritage.. même si je ne vois pas pourquoi il faudrait me mettre à la porte..

            Commentaire


            • #7
              é oui..

              Citation:
              Envoyé par Moon_Light
              Qu'est ce qui vous dérange autant juste la femme, le foulard?
              Non le foulard ne me dérange pas.. apparemment je suis pour.
              Donc la femme vous dérange,

              Citation:
              Envoyé par Moon_Light
              Ou vous aimez couper les mains?
              Mais non.. enfin si.. surtout le *** qui a volé mon autoradio.. celui-là j’aurais aimé l’étranger.
              On ne peut juger une personne sans tenir compte de ce qui l'a poussé à le faire.

              Citation:
              Envoyé par Moon_Light
              Si on appliquait le vrai Islam beaucoup d'homme se retrouveraient à la porte, vous imaginez si toutes les femmes demandaient leur part d'héritage, vous y repenserai à votre Islam, beaucoup de vous se retrouveraient à la porte, donc ne jugez pas à partir d'un seul angle
              Mais je suis pour que les femmes obtiennent leurs parts de l’héritage.. même si je ne vois pas pourquoi il faudrait me mettre à la porte.. .
              Ben si ton père meurt b3id echar et que la une tezina de soeurs et de frères, tu seras mis à la porte

              Commentaire


              • #8
                Mohamed Redha

                En Islam, la main du voleur est coupée.. La femme hérite la moitié de la part de son frère.. un non-musulman restera un dhimmi.. etc.. même si nous sommes à 1500 ans en avance dans le temps.
                Me suis-je trompé de rubrique ?..

                Moralisateur !!.. tu vis où ?

                Commentaire


                • #9
                  Moon Light

                  Capo ce qu'il dit est très profond mais peut être qu'il y a ici des forumeurs et forumeuses qui comprennent pas l'arabe et du coup ne saisiraient pas le sens
                  Même ceux qui comprennent l'arabe n'en saisissent pas le sens

                  Commentaire


                  • #10
                    Même ceux qui comprennent l'arabe n'en saisissent pas le sens
                    oui peut être que t'as raison, j'aime pas le rire vert, ça fait homme

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Moon_Light
                      Donc la femme vous dérange,
                      Donc.. c’est moi qui te dérange.

                      On ne peut juger une personne sans tenir compte de ce qui l'a poussé à le faire.
                      Si tu le connais (celui qui a volé mon autoradio).. donne-moi son nom et son adresse.. s’il est dans le besoin, je vais p’etre l’aidé. :18:

                      Ben si ton père meurt b3id echar et que la une tezina de soeurs et de frères, tu seras mis à la porte
                      Mon père Allah yarhmou est déjà mort.. et depuis longtemps.. et d’adore mes soeurs et elles aussi. Alhamdoulillah.. elles ne m’ont pas mis à la porte..
                      Mais pourquoi tu veux mettres tes frères à la porte.. ??

                      Envoyé par Capo
                      Me suis-je trompé de rubrique ?..
                      Sur la forme.. c’est la rubrique rue des petites perles qui conviendrait.. sur le fond.. une rubrique poubelle conviendrait mieux.

                      Envoyé par Capo
                      Moralisateur !!.. tu vis où ?
                      Je ne fais aucune morale.. je donne mon avis c’est tout. Si tu n’es pas d’accord avec moi c’est pas grave.. on a vu pire.
                      PS : je vis aux alentour d’Alger. Si tu veux venir mrhaba bik fi koul waqt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc.. c’est moi qui te dérange.
                        A ma question, sur le voile vous avez dit qu'il ne vous dérangeait pas et la femme elle vous dérange? Vous voulez l'imposer?

                        Citation:
                        On ne peut juger une personne sans tenir compte de ce qui l'a poussé à le faire.
                        Si tu le connais (celui qui a volé mon autoradio).. donne-moi son nom et son adresse.. s’il est dans le besoin, je vais p’etre l’aidé.
                        Non je ne le connais pas pas plus que je ne vous connais,

                        Citation:
                        Ben si ton père meurt b3id echar et que la une tezina de soeurs et de frères, tu seras mis à la porte
                        Mon père Allah yarhmou est déjà mort.. et depuis longtemps.. et d’adore mes soeurs et elles aussi. Alhamdoulillah.. elles ne m’ont pas mis à la porte..
                        Mais pourquoi tu veux mettres tes frères à la porte.. ??
                        Allah yerahmou, pourquoi tu parles de mes frères, tu me parles d'Islam je te parles d'égalité.

                        Commentaire


                        • #13
                          mohamed redha

                          Sur la forme.. c’est la rubrique rue des petites perles qui conviendrait.. sur le fond.. une rubrique poubelle conviendrait mieux.
                          L'esprit Daech dans la rubrique des perles ?.. tu rigoles !!

                          Je ne fais aucune morale.. je donne mon avis c’est tout.
                          Tu appelles ça un avis ???

                          En Islam, la main du voleur est coupée.. La femme hérite la moitié de la part de son frère.. un non-musulman restera un dhimmi.. etc..

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Moon_Light
                            A ma question, sur le voile vous avez dit qu'il ne vous dérangeait pas et la femme elle vous dérange? Vous voulez l'imposer?
                            Non je n’ai pas parlé du voile de la femme.. c’est toi qui l’as invoqué.. j’ai dit qu’en Islam, il n’y a pas d’égalité entre la part de l'héritage de la femme et cette de son frère. La femme prend la moitié de la part de l’homme.. Mais apparemment ceci te dérange.

                            Envoyé par Moon_Light
                            Non je ne le connais pas pas plus que je ne vous connais,
                            Alors pourquoi tu prends sa défense.. on n’est pas dans un tribunal. En Islam, on coupe la main du voleur (sous conditions biensur).. Est-ce que cela te dérange aussi ??

                            Envoyé par Moon_Light
                            Allah yerahmou, pourquoi tu parles de mes frères, tu me parles d'Islam je te parles d'égalité.
                            Mais c’est toi qui as parlé de mes soeurs.. comme quoi elles vont me mettre à la porte.. alors je me pose la question.. peut-être c’est une coutume chez vous.

                            Si tu me parles de vrai Islam.. je te dis que l’égalité n’est pas absolue en Islam. Chose que le Monsieur sur la vidéo de Capo a renié. Il parle de bannir les différences.. c’est bien joli.. mais il cible l’Islam.. et prone za3ma un retour à l’Islam de nos parent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Capo
                              L'esprit Daech dans la rubrique des perles ?.. tu rigoles !!
                              Justement Daech n’ira pas dans la rubrique des perles..

                              Envoyé par Capo
                              Tu appelles ça un avis ???
                              En Islam, la main du voleur est coupée.. La femme hérite la moitié de la part de son frère.. un non-musulman restera un dhimmi.. etc..
                              Non.. ca c’est un fait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X