Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bonne action

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bonne action

    Il y a au bas de mon immeuble des travailleurs, ouvriers, qui travaillent sous une chaleur qui me semble peu supportable je suis à l'ombre, je n'ai presque rien sur moi, je ne les vois pas manger, j'ai aperçu juste un gobelet de thé ou de café chez l'un d'entre eux, je suis presque pas chez moi, et je n'ose pas sortir pour certaines raisons, en plus d’être femme, je n'ose demander à personne de le faire, en plus vous connaissez la mentalité des algériens fiers devant une femme, vous en pensez quoi, ils pourraient peut être m'insulter ou me croient riche ou nous croient riche, enfin c'est relatif moi j'ai pas encore ma place pour me situer,

    Je pense que c'est de la responsabilité du gouvernement, de la localité, maire ou wali?

    Je me dis que peut etre on leur a pas donné leur salaire journalier, ou le garde peut être pour leur famille ou enfants.

  • #2
    Une fois aussi en partant au travail il y avait un chat qui gisait par terre, il y a de cela 10 ans mais il m'est resté sur la conscience,

    Et une fois je suis passée devant une vieille femme qu'on a jeté intentionnellement ou pas dehors mais j'avait une rage de dent insupportable qui a failli me tuer ou m'a tué...

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas la peine de te torturer la conscience à cause de çà.

      si tu sens que ces gens sont vraiment dans le besoin, et que tu aies les capacités de faire quelques choses sans RIEN risquer, fait-le sans hésitation.

      Autrement évite de le faire.

      Dieu seul sait ce qui est dans nos cœurs, quelles sont nos intentions, et saura nous récompenser, même si on n'avait pas les capacités d'agir, ou qu'on ait fait le minimum.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Si c'est des travailleurs, ce n'est pas des bandits! Il ne faut pas te mettre patraque en tête... Prends un thermos de café et des gobelets jetables et tu mets tout ça dans un couffin... Il suffit d'un geste envers l'ouvrier le plus proche et il viendra le chercher.
        Je le fais quasiment quotidiennement... Des ouvriers creusent à la main une tranchée pour poser le tuyau de gaz et chaque après-midi je leur porte un couffin avec du café, du lait, des khefaf...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Il y a au bas de mon immeuble des travailleurs, ouvriers, qui travaillent sous une chaleur qui
          ce n'est pas normale ça...faut faire attention...des ouvrier qui travaille...ça sent le piège.....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire

          Chargement...
          X