Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI tend la main à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed VI tend la main à l’Algérie

    Le roi Mohamed VI a insisté, ce samedi 20 août, sur l’importance de la solidarité entre le Maroc et l’Algérie pour relever les défis de développement et ceux liés à la sécurité dans la région. Dans un discours prononcé dans la soirée à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du roi et du peuple marocain, Mohamed VI a d’abord rappelé « la coordination et la solidarité entre la résistance marocaine et le FLN ».

    « La résistance marocaine a offert le soutien matériel et psychologique à la Révolution algérienne pour faire face à la campagne féroce dont elle faisait l’objet de la part de la puissance coloniale », a-t-il rappelé. L’Algérie et le Maroc ont ensuite joué un grand rôle dans la libération et l’indépendance de l’Afrique, a poursuivi le roi.

    « Nous avons tant besoin aujourd’hui dans la conjoncture que traversent les peuples arabes et la région du Maghreb à cet esprit de solidarité pour relever les défis communs de développement, les défis liés à la sécurité », a-t-il souhaité. « Nous aspirons à renouveler l’engagement et la solidarité entre les deux peuples algérien et marocain pour continuer à travailler ensemble sur les questions maghrébines et arabes », a-t-il assuré, tranchant ainsi avec ses discours habituellement hostiles à l’Algérie.

    De son côté, le président Abdelaziz Bouteflika a adressé dans la journée un message de vœux au roi Mohamed VI, à l’occasion de la célébration par le peuple marocain du double anniversaire de la Révolution du roi et du peuple et de la fête de la jeunesse. Il a réitéré sa « ferme détermination à œuvrer de concert avec votre majesté au raffermissement des liens de fraternité et de solidarité entre nos deux peuples frères au mieux de leurs aspirations au progrès et à la prospérité ».



    tsa algerie

  • #2
    Il tient un discours pareil une fois tous les 3 ans
    Rien de grave.. c'est destiné à la consommation locale

    Commentaire


    • #3
      ils doivent se donner rendez-vous à zoudj bghal, peut-être trouveront-ils une solution

      Commentaire


      • #4
        Mohamed VI tend la main à l’Algérie
        Mohamed VI le généreux, tellement généreux que sa généreuse main qu'il tend n'est pas vide, mais garnie de canabis plantées et soignées dans ses royales jardins oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Faire confiance au royaume du hachiche c'est détruire l'Algérie.
          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

          Commentaire


          • #6
            C'est du réchauffé! M6 sait très bien ce que exige l'Algérie afin d'envisager de meilleures relations avec le royaume.

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie est déjà détruite par les siens cher ami
              réveilles toi

              Commentaire

              Chargement...
              X