Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdou Semmar en Danger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdou Semmar en Danger

    نددت منظمة “مراسلون بلا حدود” أمس بما أسمته “حملة التشهير والتهديد” ضد الموقع الإخباري Algerie) focus)) ورئيس تحريره عبدو سمار، عبر عدد من مواقع وسائل التواصل الاجتماعي، ودعت السلطات الجزائرية إلى التدخل لتأمين حمايتهم.

    واستنادا إلى تصريح مسؤولة مكتب شمال إفريقيا بمنظمة مراسلون بلا حدود ياسمين كاشا، فإن صفحة تحظى بشعبية على موقع التواصل الاجتماعي “فايسبوك” قامت بشن حملة تشويه ضد الصحفي المذكور وصلت إلى حد المس بحياته الخاصة، إضافة إلى تهديدات صريحة بالقتل. وتشير إلى أن هذه الحملة جاءت إثر نشر الموقع الإخباري المذكور، يوم الاثنين الفارط، مقالا يكشف فيه عن منح فيلا وظيفية لابن وزير السكن والعمران والمدينة. ومنذ ذلك اليوم راح الموقع يواجه حملة تشهير وتهديدات بالقتل عبر مواقع لوسائل التواصل الاجتماعي. وتقول ياسمين كاشا “إن ظاهرة العنف عبر الأنترنت منتشرة ومثيرة للقلق. إذا كان استخدام الأسماء المستعارة يجعل من الصعب التعرف على الأشخاص المسؤولين عن هذه الحملات، إلا أنه يجب أن تحمل محمل الجد خاصة عندما تكون متكررة مثلما هي حالة algerie focus)). فالسلطات الجزائرية يجب أن تتحمل مسئوليتها في حماية عبدو سمار وكل الصحافيين الذين يتعرضون لهذا النوع من الضغوطات”. وصرح رئيس تحرير الموقع المذكور لمراسلون بلا حدود، أنه يتعرض لضغوطات ما إن يتطرق لمواضيع حساسة مثل علاقات داعش في الجزائر والمثلية الجنسية أو الشيعة ويقول “ليست هذه المرة الأولى التي تتم فيها محاولة النيل مني عن طريق الحديث عن حياتي الخاصة. إلا أن محاولات التخويف هذه المرة مثيرة للقلق، وقد بدأت أخاف ليس على نفسي ولكن على عائلتي وأبنائي الاثنين”. يذكر أن الجزائر تحتل حاليا المركز 129 من أصل 180 بلد، في التصنيف العالمي لحرية الصحافة الذي أعدته منظمة مراسلون بلا حدود سنة 2016
    . -

    Source: elkhabar.com

  • #2
    Journalistes sans frontière dénonce une compagne d'intimidation et de menace de mort contre Abdou Semar rédacteur en chef, Abdou semmar reçois des menaces de mort, il craint pour sa famille et ses enfants pour avoir dénoncé l'attribution d'une villa en guise de logement de fonction au fils du Ministre de l'habitat

    Journalists without borders calling against intimidations and death threatning againt the Journalist ABDOU SEMMAR who is frightned for his life and his family, mostly for his two kids, for denonciating the minister of Howsing who attributed a Villa to his son...

    Commentaire


    • #3
      Haggar des enfants !!!
      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

      Commentaire


      • #4
        Haggar des enfants !!!
        Qui est heggar des enfants?

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut avoir peur que de Dieu éternel, qui menace Abdou Semmar de mort? Vous ne trouvez pas que c'est grave?

          Commentaire


          • #6
            C’est une campagne globale d’intimidation des journalistes, journaux (Al Watan, Al Khabar …) et des chaines de télévision (KTV) qui s’opposent au pouvoir et Abdou Semmar et Algérie Focus en font partie. On veut laisser que les medias de la Chita et du Beni-Oui-Oui.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              C’est une campagne globale d’intimidation des journalistes, journaux (Al Watan, Al Khabar …) et des chaines de télévision (KTV) qui s’opposent au pouvoir et Abdou Semmar et Algérie Focus en font partie. On veut laisser que les medias de la Chita et du Beni-Oui-Oui.
              Qui la mène exactement contre lui? j'espère qu'il n'est plus en Danger ainsi que sa famille et ses enfants!

              Commentaire


              • #8
                Pauvre Abdou Sammar ! Pour le prochain embarquement avec les Harraga Il va nous manquer

                Commentaire


                • #9
                  Pauvre Abdou Sammar ! Pour le prochain embarquement avec les Harraga Il va nous manquer

                  Sont elles des menaces que vous proférez?

                  Au lieu de jouer aux jeux de mots dites les choses clairement et avec des preuves à l’appui

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Moon Light
                    Sont elles des menaces que vous proférez?
                    Vous voyez des menaces partout . Vous paniquez Vous tremblez au lieu et à la place de Abdou On n'a plus le droit de plaisenter ? oeilfermé
                    Je lui conseille de se sauver avec les Harraga pour passer inaperçu .IL y a tellement d'embarcations de fortune à destination de la France et de l'Espagne Toutes ces menaces de mort sont du KHORTI . Il faut se calmer .

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous voyez des menaces partout . Vous paniquez Vous tremblez au lieu et à la place de Abdou On n'a plus le droit de plaisenter
                      Je lui conseille de se sauver avec les Harraga pour passer inaperçu .IL y a tellement d'embarcations de fortune à destination de la France et de l'Espagne Toutes ces menaces de mort sont du KHORTI . Il faut se calmer .
                      Je campe sur ma position jusqu'à preuve du contraire

                      Peut etre c'est vous qui devriez etre éjecté de votre KOURSI

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Moon Light
                        Peut etre c'est vous qui devriez etre éjecté de votre KOURSI
                        Qu'est-ce que mon KOURSI à voir avec votre panique ridicule ?
                        Dernière modification par ELKSOURI, 21 août 2016, 23h44.

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est-ce que mon KOURSI a à voir avec votre panique ridicule ?
                          Et qu'est ce que vous avez contre Abdou Semmar?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Moon Light
                            Et qu'est ce que vous avez contre Abdou Semmar?
                            Rien du tout . Je ne m'intéresse ni à lui ni à ses écrits .
                            Je crois que cette menace de mort est du khorti .Nous savons qu'il y a d'autres manières plus subtiles pour faire pression sur un journaliste .

                            PS :Moon Light , tu as changé ton pseudo en Dark Shadow alors que notre petite discussion n'est pas terminée .
                            Dernière modification par ELKSOURI, 22 août 2016, 01h57.

                            Commentaire


                            • #15
                              snif snif
                              bien fait pour sa gueule de brosseur
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X