Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turquie: Assad est incontournable!! (Virage diplomatique)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turquie: Assad est incontournable!! (Virage diplomatique)

    Binali Yildirim: Assad est incontournable
    le Premier ministre turc reconnaît que le président syrien Bachar el-Assad est un acteur politique incontournable​ concernant la transition en Syrie.


    Virage diplomatique pour la Turquie sur le dossier syrien

    Pour la première fois depuis le début de la guerre, Ankara admet que le président Bachar el-Assad est "un acteur" qu'il faut reconnaître en Syrie, du moins si l'on se fie aux paroles du Premier ministre Binali Yildirim. Un changement de ton qui n'est sûrement pas étranger au réchauffement entre la Turquie et Moscou.

    Pas question pour Ankara de se réconcilier avec Bachar el-Assad bien-sûr, mais le Premier ministre turc Binali Yildirim reconnaît – et c'est la première fois depuis des années – que le président syrien est "l'un des acteurs aujourd'hui" qu'il faut prendre en considération, avec une formule alambiquée : il est possible "de parler" avec Assad pour évoquer "la transition" en Syrie, mais "en ce qui concerne la Turquie cela est hors de question".

    Bref, un numéro d'équilibriste mené ce matin par Binali Yildirim, qui n'est sûrement pas étranger au rapprochement avec Moscou, grand allié du régime syrien. Le Premier ministre qui a salué au passage les premières frappes des forces syriennes contre des positions kurdes ces derniers jours. Comme un échange de bons procédés, Ankara lâche du lest sur le président syrien, qui en retour bombarde pour la première fois depuis le début de la guerre les ennemis du pouvoir turc.

    A noter également que le Premier ministre turc a adopté un ton plus conciliant envers Washington. Les Américains qui sont "un partenaire stratégique, pas un ennemi", malgré la présence aux Etats-Unis du cerveau présumé du coup d'Etat raté du 15 juillet, l'imam Fethullah Gülen.

    franceinfo
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    peut etre plus claire de qui Erdogan qualifie de traitre " le coups d’état des traitres a échoué "
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Bachar Assad a démontré son opiniâtreté a rester au coeur de la politique en syrie quitte a raser toutes les villes de son pays l'une après l'autre,a partir de la ,on ne peut que faire le constat de son incontournablite.
      de toute manière ,les syriens ,tous bords confondus,ont optes pour la politique du pire.
      paradoxalement le pays qui passait a juste titre pour une vieille terre de civilisation s'est révélé être une chimère politique ,une construction artificielle sans culture d'État ni etat nation ,il en est de même pour l'irak.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Erdogan,car c'est lui qui tire les ficelles,veut faire plaisir a Moscou.Car si Assad est devenu incontournable c'est bien grâce au soutien militaire russe.
        D'ailleurs même Hollande qui ne voulait pas entendre parler du maintient d'assad,avant toute négociation, a du se rendre a l’évidence quand il a vu l'entrée en scène de la Russie.
        Donc la Turquie ne fait que rentrer dans le rang,bientôt les sanguinaire saoudien vont suivre et la la crise Syrienne touchera a sa fin.

        Encore une fois,Moscou s'en fout éperdument d'Assad,c'est le régime qui l’intéresse,car c'est lui qui garanti sa présence dans la région et non pas un homme.

        Commentaire


        • #5
          Turquie: Assad est incontournable!! (Virage diplomatique)
          Le hmar de Merdogan a mit du temps a comprendre qu'il va être le dindon de la farce !!!

          Le deuxième plan des Américains prévoit la création d'un état Kurde en Syrie pour accentuer encore plus le partage de la région d'autant plus que les djihadistes commencent a s’essouffler,or la création d'un état kurde a ses frontières c'est encore plus de problèmes au Kurdistan turque .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            Le Cham n'a jamais constitué un état-nation mais plutôt la base de tous les Khalifats y'compris celui de DAESH, cette région est stratégique car qui la contrôle contrôle tout le monde musulman.
            Touba est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
            contrôler tout le monde musulman ,c'est exagéré je pense,contrôler les voies de communication terrestre et maritime entre l'asie et la méditerranée oui .
            de toute façon cette région a toujours été coincée entre des etats trop puissants pour espérer s'en emanciper politiquement , le califat ommeyade puis abbasside parait être une parenthèse de l'histoire.
            Dernière modification par xenon, 21 août 2016, 15h55.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              deuxième plan des Américains prévoit la création d'un état Kurde en Syrie pour accentuer encore plus le partage de la région d'autant plus que les djihadistes commencent a s’essouffler,or la création d'un état kurde a ses frontières c'est encore plus de problèmes au Kurdistan turque .
              je pense que l'etat kurde autonome de syrie est lui par contre incontournable.
              Erdogan a compris un peu en retard qu'il peut faire un trait sur son califat neo ottoman et essaie de changer le cours de l'histoire pour sauver l'intégrité de la turquie.
              en tous les cas ,c'est un politicien très talentueux.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                De toute façon, les américains n'auraient jamais accepté le califat du sultan d'Erdogan

                Commentaire


                • #9
                  C'est surtout la Russie qui est incontournable. Et, si Khadafi ne s'était pas éloigné de Poutine, sa tête aurait pu être sauvée.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X