Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mekhloufi en dit plus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mekhloufi en dit plus

    http://www.dailymotion.com/video/x4p...n-algerie_news

  • #2
    le fait que la "radio nationale" donne la parole à mekhloufi et que mahor bacha donne une interview augure de changements...

    Envoyé par Mahor Bacha
    Vous avez dénoncé l’utilisation à des fins personnelles d’une voiture de la délégation algérienne à Rio par des officiels, avez-vous d’autres preuves du gaspillage de l’argent destiné aux athlètes ?

    Nous avons beaucoup d’informations qui devraient être confirmées une fois à Alger. En attendant, je peux vous donner un exemple concret de la mauvaise gestion de l’argent public et de dilapidation des deniers de l’État. Le Comité olympique algérien (COA) a affrété un avion à trois milliards six cents millions de centimes pour le déplacement de la délégation d’Alger vers Rio et de Rio vers Alger. L’avion est parti presque à moitié vide d’Alger et repartira dans deux jours aux trois-quarts vide. Beaucoup d’athlètes, d’entraîneurs et d’officiels venus avec nous sont repartis dans des vols réguliers. On aurait pu donner l’argent aux fédérations et les laisser s’occuper du volet transport en fonction du programme des compétitions. Si les athlètes avaient pris des vols réguliers, le transport aurait coûté beaucoup moins cher. Cela nous aurait permis ainsi de ne pas être obligés de venir tôt au village olympique où tout le monde a été perturbé.
    Pourquoi étiez-vous perturbé au village olympique ?

    Dans ce village olympique, il y a une grande concentration de sportifs. Il n’y a pas le calme nécessaire pour l’entraînement. Ce n’est pas l’idéal pour se préparer. On aurait aimé venir cinq ou six jours avant le début de la compétition, comme l’a fait la majorité des athlètes. Nous étions également confrontés à un problème d’éloignement du village olympique par rapport aux installations sportives d’entraînement. Si on était resté à Alger ou parti en stage vers une ville située à une heure de vol de Rio comme cela avait été programmé par la FAA, on aurait mieux préparé ces compétitions et on aurait économisé au pays au moins deux milliards de centimes.
    Comment s’est préparé Larbi Bouraada pour ces JO ?

    Un plan d’action a été déposé au mois de septembre au niveau de la fédération, du ministère de la Jeunesse et des sports et du Comité olympique avec comme objectif, monter sur le podium. Ce plan de préparation ainsi que l’estimation financière ont été validés par ces trois instances. Sauf qu’en Algérie, on ne se souvient généralement que de l’objectif et on oublie les moyens exigés pour l’atteindre. Donc jusqu’au mois de janvier, la préparation s’est déroulée de manière satisfaisante. Mais tout a été chamboulé par la suite.



    Que s’est-il passé ?

    Cela fait 35 ans que je suis dans le milieu. Avoir des blocages, c’est le quotidien de tous les entraîneurs, même s`ils s`occupent d’athlètes de haut niveau. Mais cette fois-ci, je m’étais dit s’agissant des Jeux olympiques, il n’y aura pas de problèmes pour les préparer d’autant plus que Bourrada avait fait une bonne saison sportive pré-Olympique. Sauf que j’étais surpris par la réaction du Comité olympique algérien qui a décidé, du jour au lendemain, de nous mettre des bâtons dans les roues en utilisant des moyens très bas. J’étais pris au dépourvu pendant des mois, jusqu’à ce que le ministère et la fédération prennent le relais afin de pallier les insuffisances du COA. Sans l’intervention et la prise en charge de Larbi (Bourrada) par le ministère de la Jeunesse et des sports, à partir du mois d`avril, je ne sais pas ce que nous serions devenus.
    Comment le COA vous a-t-il mis des bâtons dans les roues ?

    Par la bureaucratie. En remettant en cause par exemple les demandes de stages que nous avons faites. Au lieu de préparer les Jeux olympiques, on passait notre temps à négocier pour voir s’il fallait nous donner 50 euros pour un van (véhicule) de neuf places pour le déplacement de cinq athlètes et une perche ou est-ce qu’il fallait plutôt donner 18 ou 15 euros. Alors que l’État algérien a donné plus de trois millions d’euros pour que les athlètes puissent se préparer dans les meilleures conditions. Quand ils m’ont remis l’argent pour aller en stage, je me suis rendu compte qu’ils avaient enlevé le tiers. J’ai refusé de partir. On est resté à Alger avec les athlètes. On est parti au Portugal avec un mois et demi de retard et en utilisant l’argent du ministère de la Jeunesse et des sports et non celui du Comité olympique algérien.
    Pourquoi le COA a-t-il eu cette attitude ?

    C’est le grand mystère. Honnêtement je ne sais pas. Est-ce par incompétence ? Est-ce par souci de vouloir caporaliser l`athlétisme algérien ? Je ne saurai vous le dire. Le président du Comité olympique avait déclaré aux chaînes de télévision privées qu’il fallait qu’on rende des comptes, moi et mon athlète après les Jeux olympiques. On y est maintenant et le temps est effectivement venu pour que chacun d’entre nous puisse rendre des comptes d’abord à l’opinion publique, et puis à nos responsables. À ce moment-là, on saura les motifs et les raisons qui ont poussé le COA à nous mettre des bâtons dans les roues. Je l’ai dit il y a trois mois et je le répète, le Comité olympique a saboté la préparation de mon athlète. Au mois de mars, j’avais écrit au ministère pour l’informer que nous étions victimes d’une action de sabotage de la part du Comité olympique.
    Taoufik Makhloufi accuse les responsables du sport en Algérie de « sabotage » et de « trahison ». Partagez-vous son avis ?

    Je suis parfaitement d’accord avec lui. Taoufik Makhloufi qui est un athlète de haut niveau n’a absolument rien voulu dire au début concernant les entraves qu’il a eues à subir de la part du Comité olympique. Il a voulu se concentrer sur les Jeux olympiques, pour ne pas se laisse entraîner dans des querelles inutiles. Et il a eu raison. Il a tenu longtemps avant d’exploser hier. C’est une réaction tout à fait normale. Dans la famille de l’athlétisme, nous sommes tous au courant des actions négatives qui ont accompagné sa préparation pour les Jeux olympiques. Au retour à Alger, beaucoup d’informations vont sortir, il n’y a pas que Makhloufi et Bourrada mais l’ensemble des athlètes qui ont subi des entraves. J’espère qu’il y aura un contrôle rigoureux de la part du ministère de la Jeunesse et des sports afin que l’on sache à quoi ont servi les 30 milliards alloués par l’État Algérien à la préparation olympique.

    Commentaire


    • #3
      30 milliards !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        allah la trebahhoum...

        il rognent un max sur les dépenses des sportifs pour insérer leurs familles..
        normal dans un avion privé c eux qui font la liste des passagers !!!

        Commentaire


        • #5
          A qui se plaindre, plus tu montes dans la hiérarchie plus c'est pourri et corrompu ...

          Mabrouk à Mekhloufi pour ses médailles et son courage pour dénoncer les responsables bien que ça ne servira à rien.

          Commentaire


          • #6
            on peut imaginer que lorsque ça leur chauffe aux fesses ils vont lâcher leurs gnomes pour sauver leur rentes..

            Commentaire


            • #7
              Il y a un boulot titanesque pour arriver à faire comme le Royaume Uni !
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  voici le fond du conflit

                  Dénonciations, coups de gueule, ce qui se passe à Rio est la résultante d’un règlement de compte entre deux clans de l’athlétisme en conflit depuis les années 90. Un conflit d’intérêt qui a commencé à l’époque de l’éclosion au plus haut niveau de Nouredine Morceli et de Hassiba Boulmerka.


                  Si Morceli a opté pour Sonatrach, afin de bénéficier des moyens sans limite de la firme pétrolière, Boulemrka en revanche, a choisi un autre chemin vers la gloire, plus autonome qui exclut de son giron les responsables sportifs de Sonatrach, dont Amar Brahmia était le principal « rabatteur », (il l’est toujours d’ailleurs). C’est un membre très influent dans le mouvement sportif au point d’être nommé chef de mission à Rio.


                  La championne olympique de 1992 avait commis alors un crime de « lèse-majesté » que certains ne lui ont jamais pardonné, ni à son coach Amar Bouras.

                  Depuis une guerre froide et de leadership s’est installée entre les deux camps. Tous les coups sont permis pour affaiblir l’autre clan. On se tirait dans les pattes et on ne ratait aucune occasion pour attaquer son ennemi dans les coulisses, avec souvent l’aide et la complicité « d’amis » journalistes.



                  Il y a quelques années, la Fédération alors présidée par Amar Bouras (lors de son premier mandat), a lancé un grand prix d’athlétisme à Alger. Brahmia, responsable de la section athlétisme du Groupement sportif des pétroliers (GSP), pour la narguer, a pris ses athlètes pour aller participer à un meeting à Rabat, à la même période.


                  La politique de Brahmia est simple : tout athlète prometteur qui ne rejoint pas les rangs du GSP, est systématiquement dénigré. D’où de fréquents conflits qui parfois sont arrivés aux mains, avec des coachs « indépendants », notamment Ahmed Mahour Bacha. Il fallait s’attendre à ce que tout ça explose un jour sur la place publique. L’ironie de l’histoire a voulu que Makhloufi lance la bombe. On n’a pas encore commencé à mesurer l’ampleur des dégâts.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le sport est malheureusement devenu politique , ils l'ont souillé pour leurs intérêts personnels rabbi ma yesmahelhoumch
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      salut acapulco

                      oui le pb se politise, voici la déclaration du ministre


                      Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a invité, lundi, les auteurs des accusations lancées contre des responsables au sujet de la préparation des athlètes algériens participants aux jeux olympiques de Rio, dont Taoufik Makhloufi, à fournir des noms des personnes soupçonnées.

                      Ould Ali El Hadi, qui animait un point de presse en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou, n’a pas caché son étonnement par le fait qu’avant ces JO il n y a aucune requête dans ce sens de la part de ces mêmes athlètes sinon des correctifs auraient été apportés sans manquer de souligner que l’État a mis tous les moyens indispensables à une meilleure préparation des athlètes participants à cette compétition.


                      Néanmoins le ministre a assuré qu’un bilan de la participation algérienne aux JO de Rio se fera en toute sérénité juste après le retour de la délégation algérienne et si il s’avère qu’il y a des manquements des correctifs seront apportés dans la stratégie liée à l’accompagnement de l’élite sportive algérienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir tawenza , je suis vraiment scandalisé par ce qui a été dit par la bouche même de Mekhloufi , ces responsables qui ne s'occupent que de leurs intêrets , kayine rabbi
                        Dernière modification par ACAPULCO, 22 août 2016, 18h59.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je le dis et je redis, le seul responsable des résultats catastrophiques du Rio est le COA et son président affairiste Mustapha Berraf.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors berraf doit quitter s'il n'est pas pistonné biensur
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors berraf doit quitter s'il n'est pas pistonné biensur
                              Berraf est probablement plus solide que Raouraoua. C'est fou le réseau qu'il a pu monter durant ses différents mandats catastrophiques. Même d'anciens athlètes qui ont mangé de sa main comme Boulmarka et Souakri le soutiennent. Le mal est plus profond qu'on le pense en algérie.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X